[TEST] - Alan Wake

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagede julien52100 » Lun 31 Mai 2010 13:43

très beau jeu avec une mise en scene totalement inédite et magnifique
julien52100
Casual Gamer

Messagede clk47 » Ven 30 Juil 2010 17:12

Je ne me permettrai pas d'émettre un avis sur ce jeu, car je ne l'ai pas testé, ni même vu tourner. Mais à la lecture du test et de certains posts, je me pose une question: Comment se fait-il qu'il ne soit pas possible d'allier une mise en scène efficace et un gameplay digne de ce nom! Je comprend les mécanismes qui font que certains évènements doivent avoir lieu à des endroits précis, mais tout de même! Un peu plus de liberté dans les survival horror serait plus que bienvenue. Ce mal récurent dans ce type de jeux m'en a fait décrocher, ce qui est dommage car je trouvais le genre très intéressant. De plus une durée de vie de 15 heures pour un jeu auquel on ne rejouera pas, car le suspense et les surprises ne fonctionneront plus! Cela fait un peu court. Mais ce n'est qu'un avis, que les vrais fans se régalent, chacun trouve son plaisir ou il veut et c'est bien là l'essentiel.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
clk47
Gamer

Messagede Devil-angel-13 » Mar 23 Nov 2010 11:33

Je vais donner mon avis, je viens tous juste de terminer Alan Wake ^^ c'est comment dire wouahouh, je me suis pris une grosse claque du début à la fin honnetement. Une oeuvre d'art à lui tous seul, en fait en commencant les deux premiers chapitres, je me suis dit "ah okay je vais exploré de la foret du debut à la fin " mais des le troisieme chapitre le ton est vraiment donné et c'est à partir de là je pense qu'on découvre vraiment ce qu'est Alan Wake et tous son potentiel. Je ne connais pas du tous les écrits de Stephen King ou autre, juste les films et je dois dire que ça sans approche souvent, pas vraiment de grands moments de frayeur en parcourant le titre mais plutot de l'angoisse. L'ambiance est tous simplement sublime et exquise du tout au long du jeu. L'aventure est bien ficelé, c'est beau, un scenario parfait, une suite est à venir ça c'est une obligation maintenant je comprends. Gaphiquement c'est envoutant, la brume, le vent, les effets de lumiere, la mise en scene, bemol j'avoue pour les animations faciales. tous pleins de petits détails riches sinon. J'ai du le terminer en 10 - 15 h en normal, mais en cauchemardesque a mon avis ( ce que je vais faire ) plus long et je suis surement passé à coté de pleins de chose. Ce jeu est mon nouveau petit bébé ^^ je ne lui trouve pas ou peu de défauts, une expérience non négligeable dont on ne ressort pas indemne je trouve, que je conseil vivement à ceux qui n'ont pas essayé et qui accroche à ce genre d'univers .
Devil-angel-13
Addict Gamer

Messagede assassin's pro » Jeu 25 Nov 2010 21:47

un tres bon petit jeux l'embiance est la surtout avec la qualite de la 360
assassin's pro

Messagede Ramoussin » Mar 28 Déc 2010 14:51

pfffffff... dommage qu'il le sorte pas sur ps3 sa ferait 1carton et je serai l'un des premier a l'acheter mais je trouve que la ps3 dépasse la xbox..............
Ramoussin
Casual Gamer

Messagede cod37_BEN » Dim 16 Jan 2011 00:49

javais trop peur que ca ressemble a alone in the dark qui est a **** mais la ca donne envie
cod37_BEN
Casual Gamer

Messagede desmond-miles10 » Dim 26 Fév 2012 22:01

énorme!!! c'est ce que je me suis dit après avoir fini ce Alan wake, franchement si il y a bien un jeu qui mérite qu'on s'y attarde c'est celui la. la durée de vie est correcte même si il faut une petite dizaine d'heure pour le finir a 100%, les graphisme genialisme a part les visages un peu... poupée de cire mais sinon les décor extérieur sont génial, la bande son l'un des plus gros morceaux du jeu franchement que ce soit les voix qui sont en VF elles sont génial, et les musique qui sont extraordinaire. Par contre le gameplay je suis rester un peu sur ma faim car on a très peu d'armes et Alan n'est pas extraordinaire a bouge mais le coup de la lampe torche j'adore, et enfin le scenario magnifique même si au début on n'y comprend rien du tout et plus on avance dans l'histoire plus le scenario va devenir intéressant et vous allez restez accrocher du début a la fin du jeu
rien n'est vrai tous et permis
desmond-miles10
Casual Gamer

Précédente

Retourner vers Actualités