Dans une interview publiée sur le site officiel de Capcom, Keiji Inafune avoue que Capcom n'était pas très chaud au départ pour confier Dead Rising et Lost Planet à la Xbox 360.
[ Voir l'article ]
[NEWS] - Capcom / Xbox 360 : le duo gagnant
Modérateur: Modérateurs
7 messages
• Page 1 sur 1
sauf qu'en Europe, leur street fighter 4 se vends mieux sur ps3
puis la notoriété en occident je comprends pas, ils vendaient leur resident evil par camion, les devils my cray marchent très bien en occident aussi,... leurs jeux marchaient déjà très bien par ici avant et les gens connaissaient capcom bien avant tout ça
en plus sa phrase
si le mec comprends pas que c'est avant tout la qualité du jeu qui fait vendre
, bon ok pas toujours, genre sur wii et ds on voit des daubes super bien marché mais sur les consoles next gen beaucoup moins, les gens qui jouent sur ces consoles vont sur des forums, viennent sur des sites comme celui-ci,... bref ils s'informent, testent les démos et donc n'achète pas n'importe quoi la majorité du temps, donc voilà je trouve que sa conclusion est débile
puis la notoriété en occident je comprends pas, ils vendaient leur resident evil par camion, les devils my cray marchent très bien en occident aussi,... leurs jeux marchaient déjà très bien par ici avant et les gens connaissaient capcom bien avant tout ça
en plus sa phrase
, c'est n'importe quoi ce qu'il dit, les jeux que j'ai cité plus haut ce sont très bien vendu chez nous, ça n'a aucun rapport avec la machine choisie, si ils auraient nuls leurs jeux ça n'aurait pas marché peu importe la console, on dirait qu'il a reçu un chèque pour dire ça, on dirait le gars d'un studio appartenant à un constructeur qui dit du bien de la console pour laquelle il travailleJ'étais convaincu que passer par la Xbox 360 était l'unique moyen pour nous imposer sur les marchés étrangers
si le mec comprends pas que c'est avant tout la qualité du jeu qui fait vendre
, bon ok pas toujours, genre sur wii et ds on voit des daubes super bien marché mais sur les consoles next gen beaucoup moins, les gens qui jouent sur ces consoles vont sur des forums, viennent sur des sites comme celui-ci,... bref ils s'informent, testent les démos et donc n'achète pas n'importe quoi la majorité du temps, donc voilà je trouve que sa conclusion est débileNintendo and Sega gamer since 1989
PC gamer don't remember but maybe 90-91
Sony gamer since 1997
Microsoft gamer.... never
Sony gamer since 1997
-

utada_hikaru_fr - Gamer
ne sois pas deg' comme ça, c'est la vie.
Et puis la seule raison pour laquelle SFIV se vend mieux sur PS3 en Europe c'est à cause du pad, rien de plus.
Juste pour info, j'ai joué hier chez un pote sur sa PS3 en VS local. Les temps de chargements, sur le screen VS etaient horribles. 30 secondes en moyenne alors que ça ne prend que 10 sec sur . J'étais sur le **** de voir cette differénce.
Et puis la seule raison pour laquelle SFIV se vend mieux sur PS3 en Europe c'est à cause du pad, rien de plus.
Juste pour info, j'ai joué hier chez un pote sur sa PS3 en VS local. Les temps de chargements, sur le screen VS etaient horribles. 30 secondes en moyenne alors que ça ne prend que 10 sec sur . J'étais sur le **** de voir cette differénce.
- Achilles
- Casual Gamer
Pour street fighter 4, ce n'est pas très vrai, "en chiffres globales", les ventes sont pratiquement égales sur les deux machines.
Après dans les sociétés comme Capcom et d'autres, il y a toujours eu des gens qui sont plus ou moins lié à une machine...
Après dans les sociétés comme Capcom et d'autres, il y a toujours eu des gens qui sont plus ou moins lié à une machine...
- Jycoo
- Casual Gamer
ok c'est pour la pad mais on verra avec re5, je suis presque sur qu'en europe ça sera encore la version ps3 qui sera devant, je suis pas deg, je dis juste ça parce que le mec de capcom dit n'importe quoi, pour s'imposer en occident il faut simplement faire des bons jeux(je le répète sur next gen en tout cas), ps3 ou 360 ça fera de bonne vente si le jeu est de qualité, au us oué comme y a plus de 360 c'est sur 360 que ça se vendra le mieux, en europe c'est kif kif et c'est souvent les versions ps3 qui se vendent mieux(sans doute du fait que la ps3 ne connaît pas encore le piratage) et pas que les jeux capcom, y a de la demande sur les 2 consoles et si ils sortent un jeu de qualité ça se vendra aussi bien sur l'une que sur l'autre
les bonnes ventes de dead rising et lost planet sont aussi du au fait que ce sont des jeux qui plaisent au public occidental, au japon ils ont fait un bide, c'est vraiment pas du au support, ce sont simplement des jeux qui correspondent au public européen et américain et qui sont réussi, la recette est pas compliqué et peu importe le plat dans laquelle tu la fais
les bonnes ventes de dead rising et lost planet sont aussi du au fait que ce sont des jeux qui plaisent au public occidental, au japon ils ont fait un bide, c'est vraiment pas du au support, ce sont simplement des jeux qui correspondent au public européen et américain et qui sont réussi, la recette est pas compliqué et peu importe le plat dans laquelle tu la fais
Nintendo and Sega gamer since 1989
Sony gamer since 1997
Sony gamer since 1997
-

utada_hikaru_fr - Gamer
7 messages
• Page 1 sur 1

Chargement en cours...