[NEWS] - Charts Japon : la 3DS se réveille un peu

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Darenestir » Ven 8 Juil 2011 17:49

irdro a écrit:
Darenestir a écrit:
LaPetitePelle a écrit:joli score pour la PSP et PS3 impréssionant

PS3 PSP et VITA en force :Jumpy:

PLAYSTATION partout :batman:

les infidèles seront vaincus :boxing:

Sauf que raté: c'est la 3DS qui est en tête (cette semaine comme à l'année)! Les lignes ne sont pas bien classés dans le tableau.
D'ailleurs, si on additionne les ventes de 3DS, DSi Xl, DSi et DS Lite, Nintendo a une bonne petite avance sur le marché des portables.

tourist a écrit:7 PsPGo... C'est énorme... Je pensais que la production de ces bestioles était arrêtée.

C'est vrai que c'est beau. Ils ont dû en retrouver quelques unes au fond d'un carton.
Remarque, les 138 DS Lite, c'est pas mal non plus. Elles aussi ont été arrêtées.
oui sauf que pour une console sortie l'année même être en combat contre une portable de la génération précédente c'est vraiment vraiment naze

Mouais... c'est une façon de voir les choses (pro Sony à fond).
Je vais essayer de donner un avis plus impartial (vu que j'ai des consoles des deux marques).
Une console à la logithèque bien fournie (surtout au Japon, en Europe ça laissa à désirer) qui se vend légèrement moins bien qu'une console à la logithèque très légère (5 ou 6 bons jeux au Japon) et aux caractéristiques à peines meilleures (et encore, je n'en suis pas sûr), à l'autonomie plus faible mais deux fois plus chère, c'est vraiment vraiment naze aussi.
Je ne dis pas que les scores de la 3DS sont excellent (ils sont d'ailleurs inférieurs à ce que Nintendo avait espéré), loin de là, mais il faut arrêter de dire qu'ils sont nuls. Vu ce qu'elle propose actuellement et à quel prix, les chiffres sont même plutôt bons. Sachant que les vrais bons jeux inédits (et pas les portages et autres remakes) devraient pointer le bout de leur nez sur 3DS dans les mois à venir, son succès devrait encore de renforcer.
Quand à la PS Vita que tu défends déjà, reste à voir les ventes (quoiqu'au Japon elle devrait sortir pour Noël). Elle ne sera pas moins chère que la 3DS (la version 3G sera même beaucoup plus chère) et les jeux non plus ne devraient pas être moins chers. Il faudra voir aussi l'autonomie (c'est bien beau la puissance de calcul et le tactile mais ça consomme de l'énergie) et les jeux disponibles à sa sortir (principal défaut de la 3DS). On verra si les gens vont préférer les graphismes "HD de poche" ou la 3D relief.
Darenestir

Messagede tarawih22 » Ven 8 Juil 2011 19:01

la 3ds est remonter
tarawih22
Addict Gamer

Messagede irdro » Sam 9 Juil 2011 00:07

Darenestir a écrit:
irdro a écrit:
Darenestir a écrit:

Sauf que raté: c'est la 3DS qui est en tête (cette semaine comme à l'année)! Les lignes ne sont pas bien classés dans le tableau.
D'ailleurs, si on additionne les ventes de 3DS, DSi Xl, DSi et DS Lite, Nintendo a une bonne petite avance sur le marché des portables.

tourist a écrit:7 PsPGo... C'est énorme... Je pensais que la production de ces bestioles était arrêtée.

C'est vrai que c'est beau. Ils ont dû en retrouver quelques unes au fond d'un carton.
Remarque, les 138 DS Lite, c'est pas mal non plus. Elles aussi ont été arrêtées.
oui sauf que pour une console sortie l'année même être en combat contre une portable de la génération précédente c'est vraiment vraiment naze

Mouais... c'est une façon de voir les choses (pro Sony à fond).
Je vais essayer de donner un avis plus impartial (vu que j'ai des consoles des deux marques).
Une console à la logithèque bien fournie (surtout au Japon, en Europe ça laissa à désirer) qui se vend légèrement moins bien qu'une console à la logithèque très légère (5 ou 6 bons jeux au Japon) et aux caractéristiques à peines meilleures (et encore, je n'en suis pas sûr), à l'autonomie plus faible mais deux fois plus chère, c'est vraiment vraiment naze aussi.
Je ne dis pas que les scores de la 3DS sont excellent (ils sont d'ailleurs inférieurs à ce que Nintendo avait espéré), loin de là, mais il faut arrêter de dire qu'ils sont nuls. Vu ce qu'elle propose actuellement et à quel prix, les chiffres sont même plutôt bons. Sachant que les vrais bons jeux inédits (et pas les portages et autres remakes) devraient pointer le bout de leur nez sur 3DS dans les mois à venir, son succès devrait encore de renforcer.
Quand à la PS Vita que tu défends déjà, reste à voir les ventes (quoiqu'au Japon elle devrait sortir pour Noël). Elle ne sera pas moins chère que la 3DS (la version 3G sera même beaucoup plus chère) et les jeux non plus ne devraient pas être moins chers. Il faudra voir aussi l'autonomie (c'est bien beau la puissance de calcul et le tactile mais ça consomme de l'énergie) et les jeux disponibles à sa sortir (principal défaut de la 3DS). On verra si les gens vont préférer les graphismes "HD de poche" ou la 3D relief.
je suis pas pro-S mais ça m’empêche pas de dire que la 3DS est naze pour une console sortie l'année même
PS : lapetitepelle n'est pas un pro-S c'est juste une pelle les vrai pro-s ils se voile pas la face parce que quant ta dit que le pass online était une bonne chose j'ai eu envie de te mettre un cactus dans les fesse =) et la vita je pense que si les jeux suive ça peur roxxay du mon petit poney (parce que mon petit poney ça roxxe du poney)
irdro
Gamer

Messagede Geckox » Sam 9 Juil 2011 00:29

La PSP qui met une petite claque à la Nintendo 3DS ... Joli. Sony a le don pour créer des consoles qui se vendent encore plus que des consoles récemment sorties. PSP surpassant la N3DS, la PS2 qui a pu mettre quelques claques à la Xbox 360 ...
Geckox
Hardcore Gamer

Messagede Darenestir » Sam 9 Juil 2011 18:53

irdro a écrit:je suis pas pro-S mais ça m’empêche pas de dire que la 3DS est naze pour une console sortie l'année même
PS : lapetitepelle n'est pas un pro-S c'est juste une pelle les vrai pro-s ils se voile pas la face parce que quant ta dit que le pass online était une bonne chose j'ai eu envie de te mettre un cactus dans les fesse =) et la vita je pense que si les jeux suive ça peur roxxay du mon petit poney (parce que mon petit poney ça roxxe du poney)

Bon, alors un anti-Nintendo à fond. Les ventes de la 3DS ne sont pas exceptionnelle (la faute à son prix et son manque de jeux pour l'instant) mais de là à dire qu'elle est naze (à moins que tu parles des ventes? dans ce cas, tu as oublié des mots)... faut pas cracher son venin partout comme ça. Ni dire que Sony vend mieux avec la PSP et la PS Vita (qui ne vend pas du tout vu qu'elle n'est pas sortir) parce que non, pour l'instant Sony est derrière sur le marché des portables. Nintendo a vendu environ 30% de consoles portables de plus que Sony cette semaine (et entre 40 et 50% de plus à l'année). Par contre, ils sont aux fraise sur les consoles de salon.
Si on regarde, elle s'est vendue par vagues: à la sortie de la console puis à la sortie d'Ocarina of Time et de Tales of the Abyss, trois ou quatre mois plus tard. Si les bons jeux continuent de sortir elle devrait continuer de se vendre. Mais les ventes ne sont pas si minables pour une console qui est sortie sans (bon) jeu pendant des mois, avec une partie de ses fonctions online bridées et en dehors des périodes de fêtes (mauvaise stratégie commerciale à mon avis mais ça ne rend pas la console mauvaise comme ton dernier post semble le suggérer). Si la PS Vita sortait dans les mêmes conditions, elle ne se vendrait probablement pas mieux. Heureusement, ce n'est pas comme ça que c'est prévu.
Je ne dis donc pas que les scores de Nintendo sont bons, je dis juste que compte tenu des circonstances, ils ne sont pas si mauvais que ça. Ils auraient voulu se planter, ils ne s'y seraient pas pris autrement et malgré tout, c'est la console qui s'est le mieux vendue cette année alors que la DS et la PSP avaient bien plus de sorties intéressantes.
Mais bon, quoi que tu en dises, le post de lapetitepelle ressemblait quand même très fortement à celui d'un pro-Sony (les "PS3 PSP et VITA en force" et autres "les infidèles seront vaincus").

Quand j'ai dit que le pass online était une bonne chose? J'ai jamais dit ça! Je suis totalement contre ce genre de pratiques. Ou alors j'ai mal compris ton message. Faut dire qu'il y a tellement de fautes, aucune ponctuation et il manque même des mots.

Pour la PS Vita, oui, SI LES JEUX SUIVENT. Seulement, on nous parle aussi beaucoup de portages de jeux HD, et donc de jeux que pas mal de joueurs auront souvent déjà sur console de salon. D'ailleurs, les portages, c'est un peu le point faible de la 3DS pour l'instant: elle n'a presque que ça. Espérons que Sony ne fasse pas la même erreur. Mais je persiste à dire qu'il faudra aussi prendre en compte l'autonomie, il ne faut pas oublier que c'est une console portable. Tout le monde l'a surement oublié mais le Gameboy avait quelques concurrentes (plus puissantes pour certaines) qui se sont toutes ramassées principalement à cause de leur autonomie trop faible. Les beaux jeux sur portable, c'est bien mais si au bout de 20 minutes la console tombe en panne de batteries, c'est un peu nul. Et si c'est pour jouer à des portages de jeux HD près d'une prise électrique, autant jouer directement la console HD. Espérons aussi qu'elle soit acceptable de ce côté là.
Darenestir

Messagede Hiei- » Sam 9 Juil 2011 22:36

irdro a écrit:
Darenestir a écrit:

touriste a écrit:7 PsPGo... C'est énorme... Je pensais que la production de ces bestioles était arrêtée.

Mais la PSP est quasi morte, alors que 3DS commence seulement à exister, sur le long terme, il y aura un gros écart.

La PSP va d'ailleurs sûrement rendre l'âme (niveau ventes) lorsque sortira la PS Vita (comme la DS va finir par rendre l'âme à court terme).

Perso, je continue à penser que vu les jeux actuels dispos sur 3DS, c'est un miracle d'en avoir vendu plus d'un million ^^; (le seul jeu potable actuellement, à mon goût, c'est le "remake" de "Zelda OOT", la plupart des autres sont de simples conversions de jeux PS3/360. Et encore, j'avais prévu de prendre une 3DS avec "Zelda OOT", mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai su qu'on ne pouvait pas jouer à "Master Quest" sans finir le jeu, et je ne suis probablement pas le seul).

Mais comme toutes les portables de Nintendo, elle devrait s'envoler dès que les licences classiques sortiront (Mario, Zelda, Pokémon, WarioWare, etc...), et c'est loin d'être une supposition, c'est comme ça à chaque fois.
Hiei-
Gamer

Messagede bixente23 » Dim 10 Juil 2011 00:10

7 psp "gogo"... :lol:
bixente23
Hardcore Gamer

Messagede irdro » Dim 10 Juil 2011 17:53

Darenestir a écrit:
irdro a écrit:je suis pas pro-S mais ça m’empêche pas de dire que la 3DS est naze pour une console sortie l'année même

Bon, alors un anti-Nintendo à fond. Les ventes de la 3DS ne sont pas exceptionnelle (la faute à son prix et son manque de jeux pour l'instant) mais de là à dire qu'elle est naze (à moins que tu parles des ventes? dans ce cas, tu as oublié des mots)... faut pas cracher son venin partout comme ça. Ni dire que Sony vend mieux avec la PSP et la PS Vita (qui ne vend pas du tout vu qu'elle n'est pas sortir) parce que non, pour l'instant Sony est derrière sur le marché des portables. Nintendo a vendu environ 30% de consoles portables de plus que Sony cette semaine (et entre 40 et 50% de plus à l'année). Par contre, ils sont aux fraise sur les consoles de salon.
Si on regarde, elle s'est vendue par vagues: à la sortie de la console puis à la sortie d'Ocarina of Time et de Tales of the Abyss, trois ou quatre mois plus tard. Si les bons jeux continuent de sortir elle devrait continuer de se vendre. Mais les ventes ne sont pas si minables pour une console qui est sortie sans (bon) jeu pendant des mois, avec une partie de ses fonctions online bridées et en dehors des périodes de fêtes (mauvaise stratégie commerciale à mon avis mais ça ne rend pas la console mauvaise comme ton dernier post semble le suggérer). Si la PS Vita sortait dans les mêmes conditions, elle ne se vendrait probablement pas mieux. Heureusement, ce n'est pas comme ça que c'est prévu.
Je ne dis donc pas que les scores de Nintendo sont bons, je dis juste que compte tenu des circonstances, ils ne sont pas si mauvais que ça. Ils auraient voulu se planter, ils ne s'y seraient pas pris autrement et malgré tout, c'est la console qui s'est le mieux vendue cette année alors que la DS et la PSP avaient bien plus de sorties intéressantes.
Mais bon, quoi que tu en dises, le post de lapetitepelle ressemblait quand même très fortement à celui d'un pro-Sony (les "PS3 PSP et VITA en force" et autres "les infidèles seront vaincus").

Quand j'ai dit que le pass online était une bonne chose? J'ai jamais dit ça! Je suis totalement contre ce genre de pratiques. Ou alors j'ai mal compris ton message. Faut dire qu'il y a tellement de fautes, aucune ponctuation et il manque même des mots.

Pour la PS Vita, oui, SI LES JEUX SUIVENT. Seulement, on nous parle aussi beaucoup de portages de jeux HD, et donc de jeux que pas mal de joueurs auront souvent déjà sur console de salon. D'ailleurs, les portages, c'est un peu le point faible de la 3DS pour l'instant: elle n'a presque que ça. Espérons que Sony ne fasse pas la même erreur. Mais je persiste à dire qu'il faudra aussi prendre en compte l'autonomie, il ne faut pas oublier que c'est une console portable. Tout le monde l'a surement oublié mais le Gameboy avait quelques concurrentes (plus puissantes pour certaines) qui se sont toutes ramassées principalement à cause de leur autonomie trop faible. Les beaux jeux sur portable, c'est bien mais si au bout de 20 minutes la console tombe en panne de batteries, c'est un peu nul. Et si c'est pour jouer à des portages de jeux HD près d'une prise électrique, autant jouer directement la console HD. Espérons aussi qu'elle soit acceptable de ce côté là.
**** j'ai pas tout lu (finalement si x) la première ligne est fausse JE SUIS PAS ANTI NINTENDO J'AI UNE UNE SUPER NES UNE n64 UNE GB UNE GBA SP ET UNE DS LITE ALORS NON !!!! merde je dis juste que la 3DS a fait un bide un . c'est * (vive DTC.fr) après je dit pas que ça va continuer, je dis juste que le line up est tellement moisi et le nom porte tellement à la confusion pour nos ami casual que y'a presque pas de ventes de faite et les pro sony c'est pas des gros con au départ la c'est un pro sony made in jeuxvideo.com donc un gros con qui sait même pas ce qu'est un pro S et qui croit en être un et je parler de la petite pelle qui disait que le pass online était une bonne chose je sait je suis pas clair et y'a tellement de fautes normal suis dysorthographique et j'ai 13 ans la plupart des gars comme moi se pause pas de questions et quant il voient qu'il peuvent pas aligner deux mots il écrivent comme des merde et font pas d'effort pour essayer d'écrire bien x) voilà
irdro
Gamer

Messagede Darenestir » Dim 10 Juil 2011 19:32

irdro a écrit: **** j'ai pas tout lu (finalement si x) la première ligne est fausse JE SUIS PAS ANTI NINTENDO J'AI UNE UNE SUPER NES UNE n64 UNE GB UNE GBA SP ET UNE DS LITE ALORS NON !!!! merde je dis juste que la 3DS a fait un bide un . c'est * (vive DTC.fr) après je dit pas que ça va continuer, je dis juste que le line up est tellement moisi et le nom porte tellement à la confusion pour nos ami casual que y'a presque pas de ventes de faite et les pro sony c'est pas des gros con au départ la c'est un pro sony made in jeuxvideo.com donc un gros con qui sait même pas ce qu'est un pro S et qui croit en être un et je parler de la petite pelle qui disait que le pass online était une bonne chose je sait je suis pas clair et y'a tellement de fautes normal suis dysorthographique et j'ai 13 ans la plupart des gars comme moi se pause pas de questions et quant il voient qu'il peuvent pas aligner deux mots il écrivent comme des merde et font pas d'effort pour essayer d'écrire bien x) voilà

Ah? OK, tu parlais de la petite pelle pour le pass online. J'avais pas compris. Désolé. :?

Bon, alors je vois que dans le fond, on est d'accord mais je tiens quand même à clarifier un peu les choses.
C'est sûr que ces ventes sont décevantes mais elle ne fait pas un bide non plus. Ils en ont quand même vendu des millions SANS JEU.
Je partages l'avis de Hiei-:
La PSP est en fin de vie et donc à un prix très attractif. Elle dispose de beaucoup de jeux (surtout au Japon) et a eu quelques sorties intéressantes ses derniers temps. A cela s'ajoute un puissance qui doit être vaguement similaire à celle de la 3DS.
La 3DS de son côté, même si elle est sortie dans l'année n'a quasiment aucun jeu valable. Pour résumer, elle a:
- Super Street Fighter IV 3D Edition qui est un portage de la version console de salon en moins beau et avec un ergonomie moins bonne.
- Dead or Alive Dimensions qui est inédit
- Rayman 3D qui est un énième portage de Rayman 2 avec encore et toujours les mêmes problèmes de caméra.
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D qui est un remake (de qualité mais un remake tout de même)
- Tales of the Abyss qui est un portage ou un remake (je ne sais pas exactement) et pour l'instant uniquement au Japon
Et encore, la plupart sont sorti bien après la console.

Les prochains jeux vont encore être des remakes ou des portages (Star Fox, Metal Gear Solid). Les jeux inédits n'arriveront que vers Noël.
On ajoute à cela un marketing foiré comme tu l'as dit, une autonomie limite acceptable, des fonctions online bridées durant les premiers moins, un prix très élevé (plus chère qu'une Wii) et une sortie lors du premier trimestre (qui n'est pas réputé être le meilleur en terme de ventes). Nintendo a d'ailleurs reconnu que sur ce coup, ils ont fait n'importe quoi.
Bien sûr, elle est compatible avec les jeux DS mais ça les rend bien laids (différence de résolution) et ça ne rend pas leur fonctions online plus simples. A ce moment là, autant prendre un DSi. Bien sûr elle a la Console Virtuelle mais ça revient cher pour des jeux GB/GBC.

En résumé, oui, ses ventes sont décevantes (surtout que Nintendo espérait réitérer l'exploit de la DS) mais compte tenu des circonstances et comme l'a dit Hiei-, c'est presque un miracle qu'elle se soit vendue comme ça. Bien sûr elle est sortie dans l'année mais ses jeux, eux ne sont toujours pas sortis. Et on n'achète pas une console pour prendre la poussière. Je ne trouve pas ses ventes faibles COMPTE TENU DES CIRCONSTANCES, je les trouve même étonnamment bonnes. Bien sûr, si elle était sorti à Noël et avec un bon Line up mais qu'elle avait fait le même score, on est bien d'accord que ça aurait été un bide magistral. Mais là, c'est juste Nintendo qui s'est tiré une balle dans le pied.
Darenestir

Précédente

Retourner vers Actualités