irdro a écrit:oui sauf que pour une console sortie l'année même être en combat contre une portable de la génération précédente c'est vraiment vraiment nazeDarenestir a écrit:LaPetitePelle a écrit:joli score pour la PSP et PS3 impréssionant
PS3 PSP et VITA en force![]()
PLAYSTATION partout![]()
les infidèles seront vaincus
Sauf que raté: c'est la 3DS qui est en tête (cette semaine comme à l'année)! Les lignes ne sont pas bien classés dans le tableau.
D'ailleurs, si on additionne les ventes de 3DS, DSi Xl, DSi et DS Lite, Nintendo a une bonne petite avance sur le marché des portables.tourist a écrit:7 PsPGo... C'est énorme... Je pensais que la production de ces bestioles était arrêtée.
C'est vrai que c'est beau. Ils ont dû en retrouver quelques unes au fond d'un carton.
Remarque, les 138 DS Lite, c'est pas mal non plus. Elles aussi ont été arrêtées.
Mouais... c'est une façon de voir les choses (pro Sony à fond).
Je vais essayer de donner un avis plus impartial (vu que j'ai des consoles des deux marques).
Une console à la logithèque bien fournie (surtout au Japon, en Europe ça laissa à désirer) qui se vend légèrement moins bien qu'une console à la logithèque très légère (5 ou 6 bons jeux au Japon) et aux caractéristiques à peines meilleures (et encore, je n'en suis pas sûr), à l'autonomie plus faible mais deux fois plus chère, c'est vraiment vraiment naze aussi.
Je ne dis pas que les scores de la 3DS sont excellent (ils sont d'ailleurs inférieurs à ce que Nintendo avait espéré), loin de là, mais il faut arrêter de dire qu'ils sont nuls. Vu ce qu'elle propose actuellement et à quel prix, les chiffres sont même plutôt bons. Sachant que les vrais bons jeux inédits (et pas les portages et autres remakes) devraient pointer le bout de leur nez sur 3DS dans les mois à venir, son succès devrait encore de renforcer.
Quand à la PS Vita que tu défends déjà, reste à voir les ventes (quoiqu'au Japon elle devrait sortir pour Noël). Elle ne sera pas moins chère que la 3DS (la version 3G sera même beaucoup plus chère) et les jeux non plus ne devraient pas être moins chers. Il faudra voir aussi l'autonomie (c'est bien beau la puissance de calcul et le tactile mais ça consomme de l'énergie) et les jeux disponibles à sa sortir (principal défaut de la 3DS). On verra si les gens vont préférer les graphismes "HD de poche" ou la 3D relief.

Chargement en cours...