Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar bwoly84 » Mar 25 Sep 2018 19:33

milka a écrit:C'est pas parce que t'as connu le monde avant PONG que ton avis a plus de poids.

bah si, ça s'appelle la culture jeux video ludique.
c'est pas celui né de la dernière plus qui saura mieux qu'un oldfag.

pour le reste, un peu trop prétentieux ce genre d'annonce. j'ai souvenir d'autre studio ayant fait pareil et puis patatra, même si là c'est cdproject tant qu'ils ne se sont pas égaré dans ces histoires de money money...
bwoly84

Messagepar milka » Mar 25 Sep 2018 19:39

bwoly84 a écrit:
milka a écrit:C'est pas parce que t'as connu le monde avant PONG que ton avis a plus de poids.
bah si, ça s'appelle la culture jeux video ludique.

Sur les anciens jeux peut-être, mais sur les jeux d'aujourd'hui, mes cou*lles !!!

La culture "théorique" du jeu vidéo c'est bullshit, le jeu vidéo ça se joue.
milka

Messagepar El-Tuco » Mar 25 Sep 2018 20:25

@milka: C'est vrai (au niveau de l'achat d'une PS4) mais pour le reste je sais encore faire la différence entre le travail de développement d'un grand studio et du casual game. Quand aux tests je fais comme toi, je lis les news. Depuis quand je n'ai pas jouer à un jeu sur PS4 ? Une huitaine sur Divinity Original Sin en local et ça fait de moi un vieux c@n c'est ça ?
"Coupez moi tout ce qui pompe du jus et qui n'est pas indispensable et ramenez-les-moi sur terre!"
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar IHyldenI » Mar 25 Sep 2018 20:38

milka a écrit:Sur les anciens jeux peut-être, mais sur les jeux d'aujourd'hui, mes cou*lles !!!La culture "théorique" du jeu vidéo c'est bullshit, le jeu vidéo ça se joue.

La génération 1992-2007(nes, snes, master systèm, Megadrive, PSx, saturn, n64, Dreamcast, ps2, GameCube, xbox, ps3, wii, x360...sans parler des portables et arcade et autres consoles pc) est tellement intéressante et riche qu'elle a octroyé une culture vidéo-ludique plus prononcée que génération 2002-2017 (ps3, x360, Wii (naissance du casual), wiiu, ps4, xone, Switch et iPhone(confirmation du casual), lootbox, pay to win, et plein d'autres m'erdes :D)...

Il a vu disparaître un grand (Sega Hardware) et naître un géant (Microsoft Xbox)... la génération PS3 ne peut pas en dire autant... entre un DMC ps2, et le DMC ps4, la progression n'est pas impressionnante... par contre, tu prends Alone in the dark (merveille de 1992) et RE Rebirth 2002, là, tu vas chialer...
IHyldenI

Messagepar El-Tuco » Mar 25 Sep 2018 20:48

bwoly84 a écrit:bah si, ça s'appelle la culture jeux video ludique...

Et oui des bornes Invaders/Galaga à 5 francs, en passant par l'Amiga, PC, et la flopée de consoles sorties depuis 40 ans, ça marque la vie d'un gamer. De l'age de pierre à l'age de fer, tu peux témoigner et clairement donner un avis ferme sur les jeux et l'évolution du jeu vidéo. Ça n'engage rien, c'est des milliers d'heures de jeu et l'expérience qui parle, c'est tout.
"Coupez moi tout ce qui pompe du jus et qui n'est pas indispensable et ramenez-les-moi sur terre!"
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar milka » Mar 25 Sep 2018 21:56

El-Tuco a écrit:Et oui des bornes Invaders/Galaga à 5 francs, en passant par l'Amiga, PC, et la flopée de consoles sorties depuis 40 ans, ça marque la vie d'un gamer. De l'age de pierre à l'age de fer, tu peux témoigner et clairement donner un avis ferme sur les jeux et l'évolution du jeu vidéo. Ça n'engage rien, c'est des milliers d'heures de jeu et l'expérience qui parle, c'est tout.

Bah ouais je me répète, t'as sans doute passé beaucoup de temps sur arcade et vieilles consoles, t'as sans doute une bonne culture vidéo-ludique de cette époque là, mais n'ayant aucune console de la gen actuelle (hormis récemment la ps4) ce que tu connais des jeux récents c'est ce que tu lis sur les sites spé, articles et commentaires, mais on ne peut pas juger comme il faut un jeu sans y jouer.
milka

Messagepar IHyldenI » Mar 25 Sep 2018 22:41

pas besoin... entre la génération PS360 et PS4XONE, la progression est très légère, inexistante souvent, ou une régression dans plusieurs cas...

un peu de sérieux... en matière de gameplay pur et dur, tu ne vas pas quand même comparer le casual d'aujourd'hui au ghost n Goblin, Megaman, Battletoads ou même mario World d'hier... j'aimerais bien voir un vétéran de GTA d'essayer à super Probotector...
IHyldenI

Messagepar Napoleone » Mar 25 Sep 2018 22:59

Sle gameplay va etre classique et ils se sont consentrés sur les choix et interractions multiples ainsi que sur la personalisation du personnage.

Un scenario à contextes multiples créant des enjeux differents suivis de consequences divers selon vos choix.

Puis le fait que se soit un monde vraiment ouvert vivant est egalement ce qui les rend je pense confiant.

Mais selon moi ça va etre un bon jeu bien beugé au départ mais interessant sans pour autant revolutioner mais perfectionner l aspect liberté bac a sable.
Exemple on pourrai evoluer dans le multi ou en solo en total interraction avec ce monde dans le bien dans le mal dans son role son rang social etc mais pour aller vraiment au bout du bout je pense que le cellshade aurait ete plus judicieux ... mais j ai hate de voir jusqu où ils sont allés...
Napoleone

Messagepar IHyldenI » Mer 26 Sep 2018 08:29

“La modestie ajoute au mérite, et fait pardonner la médiocrité.”de Larochefoucauld-Doudeauville.
IHyldenI

Messagepar Troverniak » Mer 26 Sep 2018 11:44

Entre Rage 2 pour le fun, Cyberpunk parce que The Witcher et RDR 2 même si j'ai peur qu'il tourne a la GTA 5 full multi j'ai de quoi joué plusieurs mois. Par contre je vais devoir mettre tous ce que j'ai de retard encore en attente.
Troverniak
Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités