Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar tto » Ven 11 Jan 2019 17:50

Venon18 a écrit:C'est ridicule de proposer que du fps après un si long développement. Ces cons vont perdre pleins d'acheteurs pour une histoire de mode. Les studios deviennent fous.

Une histoire de "mode" alors que les jeux qui marchent le mieux en ce moment ce sont les battles royales en vu TPS.
tto

Messagepar hubbub » Sam 12 Jan 2019 09:20

Qu'ils prennent leur temps pour le sortir, il me reste encore trop de jeux à terminer.
EN tout cas j'ai toute confiance en eux, j'avais découvert the witcher au début et déjà on sentait qu'ils ne se moquaient pas des joueurs, confirmé par le 2 et magnifié par le 3.
hubbub
Gamer

Nombre de j'aime: 120

Messagepar hubbub » Sam 12 Jan 2019 09:23

Thorgal34 a écrit:Vue FPS imposée et confirmée donc pas pour moi dsl.Et j'aimerais qu'on m'explique la hype autour de cette licence inconnue.God of war 5, Red Dead 3, GTA 6, Assassin's Creed 15, je comprends tout à fait car ce sont des suites de licences qui ont fait leur preuve. Sagissant de Cyberpunk, personne ne connaît la qualité de ce titre. Si ça se trouve ça fera comme Watch Dogs ou The last Guardian, une hype de dingue pour de la grosse daube. Pardon de le dire

Alors peut être mais là c'est quand même CDProject, je peux comprendre que la vue FPS ne te plaise pas mais de là à bannir un jeu pour ça, je ne comprends pas...
hubbub
Gamer

Nombre de j'aime: 120

Messagepar Thorgal34 » Sam 12 Jan 2019 20:20

hubbub a écrit:Alors peut être mais là c'est quand même CDProject, je peux comprendre que la vue FPS ne te plaise pas mais de là à bannir un jeu pour ça, je ne comprends pas...

Ce n'est pas le fait qu'il soit en FPS que je bannis mais la fermeture d'esprit de l'éditeur. Ils sont bornés et ne veulent rien entendre.
Thorgal34

Messagepar Arf! » Sam 12 Jan 2019 21:24

Thorgal34 a écrit:Ce n'est pas le fait qu'il soit en FPS que je bannis mais la fermeture d'esprit de l'éditeur. Ils sont bornés et ne veulent rien entendre.

Peut-être qu'ils ont tout simplement une vision de leur projet et qu'ils s'y tiennent malgré les jérémiades(exigences?) de certains? Et puis vu le cadre dans lequel se déroulera l'expérience, une ville avec tous ses espaces clos, où la liberté de déplacement sera à priori importante.Du TPS avec ses problèmes de caméra inhérents serait un non-sens du point de vue de la programmation et de l'immersion. Une belle caméra à l'épaule dans un couloir, un chambranle de porte ou autre lieu exigu, avec ton personnage qui occupe 1/3 de l'écran...Un vrai plaisir de lisibilité...Je pense pas que cela soit trop dur à comprendre…?
Arf!

Messagepar Kingslay » Sam 12 Jan 2019 21:59

Thorgal34 a écrit:Ce n'est pas le fait qu'il soit en FPS que je bannis mais la fermeture d'esprit de l'éditeur. Ils sont bornés et ne veulent rien entendre.

Mais bro c'est quoi ton problème , pourquoi tu demande pas à ce que need for speed soit un jeu de tir à la 1ère personne tient .
Ils peuvent tout simplement pas "changer" le jeu de FPS à TPS comme ça sans créant de bugs , il faut que le TPS soit cohérent et que le jeu soit pensé pour ça . Pourquoi the last of us ou vanquish sont pas des FPS hein ? C'est pas aussi évident .
Kingslay
Gamer

Nombre de j'aime: 106

Messagepar Thorgal34 » Sam 12 Jan 2019 22:29

@Arf
Des jeremiades et exigeances ? En tant que joueur, gamer, acheteur, oui j'ai mes exigeances et alors ?

@Kingslay
C'est quoi mon problème ? Aucun, je n'aime pas les fps alors je n'achèterai pas Cyberpunk c'est tout. Je ne donne aucune leçon à Cd Projekt.
Et Need For Speed c'est un jeu de course, qui ne demande pas au joueur d'incarner un personnage personnalisé de A à Z.

Problème de caméra vous dites. Moi je vous réponds : Red dead redemption et Gta 5. Un mode tps et un fps. Ça ne pose aucun soucis et ravi tout le monde.
Thorgal34

Messagepar Kingslay » Sam 12 Jan 2019 23:01

Thorgal34 a écrit:@ArfDes jeremiades et exigeances ? En tant que joueur, gamer, acheteur, oui j'ai mes exigeances et alors ?@KingslayC'est quoi mon problème ? Aucun, je n'aime pas les fps alors je n'achèterai pas Cyberpunk c'est tout. Je ne donne aucune leçon à Cd Projekt.Et Need For Speed c'est un jeu de course, qui ne demande pas au joueur d'incarner un personnage personnalisé de A à Z.Problème de caméra vous dites. Moi je vous réponds : Red dead redemption et Gta 5. Un mode tps et un fps. Ça ne pose aucun soucis et ravi tout le monde.

Je sais pas pour RDR2 mais le mode FPS de GTA 5 n'est pas aussi complet au niveau de la gestion de la caméra ( tremblements , couverture , effets visuels etc. ) qu'un battlefield par exemple .
S'ils choisissent de faire les deux , on aura un truc bof pas très poussé tu vois . Le prend pas mal mais c'est juste que les gars de chez CD projekt ils veulent toujours mettre le paquet et franchement vu les attentes qu'on met en ce jeu c'est tout à fait compréhensible .

Mais il y aura un mode photo en plus des cut-scènes et cinématiques ( il semble en avoir beaucoup d'ailleurs ) où tu pourras voir ton personnage . Et peut être qu'après la sortie ils penseront à faire un mode TPS voilà .
Mais faut pas leur mettre la pression avec ça , je comprend pas votre logique de tooooujours vous plaindre . En plus tu pourras voir ton perso dans le menu avec son arme en main et tout , voilà c'est pas zéro zéro aussi .
Kingslay
Gamer

Nombre de j'aime: 106

Messagepar Arf ! » Sam 12 Jan 2019 23:09

Thorgal34 a écrit:@ArfDes jeremiades et exigeances ? En tant que joueur, gamer, acheteur, oui j'ai mes exigeances et alors ?@KingslayC'est quoi mon problème ? Aucun, je n'aime pas les fps alors je n'achèterai pas Cyberpunk c'est tout. Je ne donne aucune leçon à Cd Projekt.Et Need For Speed c'est un jeu de course, qui ne demande pas au joueur d'incarner un personnage personnalisé de A à Z.Problème de caméra vous dites. Moi je vous réponds : Red dead redemption et Gta 5. Un mode tps et un fps. Ça ne pose aucun soucis et ravi tout le monde.

C'est clair que dans les titres que tu cites, on passe un temps dingue en intérieur... Et même eux, tout issus du giron de Rockstar qu'ils soient, ne sont pas irréprochables sur ce point De plus, cette vue FPS dans les titres cités, nage entre le gadget et la plus value anecdotique. Rien qui ne transcende l'experience de base. . Et Cyberpunk s'annonce bien plus complexe que ces 2 titres. L'exigence, tant qu'elle ne mène pas à l'intransigeance...Et ce n'est pas parce que la licence te paraît obscure, qu'elle l'est pour tout le monde....Sans compter que le cyberpunk compte beaucoup d'amateurs...Pour finir,CD Projekt a démontré avec The Witcher 3 qu'ils savent proposés un travail solide tant dans l'écriture que dans la réalisation technique. Même si le titre est perfectible. Et que proposer une vraie épopée avec la masse de travail que cela implique, ne leurs fait pas peur. Jamais vu aussi généreux que leurs deux DLC's. P.S. Comme joueur, j'aime avoir mes habitudes bousculées. Essayes._.Parce que c'est dommage de se priver de, par exemple, Bioshock. Qui raconte tellement bien l'histoire de Rapture grâce à sa vue FPS. Ou Alien Isolation, qui jouerait moins avec ton trouillomètre en vue TPS. C'est juste une suggestion...Qu'il soit à la première ou troisième personne, bon jeu à toi.
Arf !

Messagepar Thorgal34 » Dim 13 Jan 2019 00:52

En quoi il s'annonce bien plus complexe que Red Dead 2 ? Personne ne connaît cette licence donc personne ne peut savoir. C'est toujours le même argument : ouais mais parce que cd projekt, parce que the witcher 3. D'accord mais qu'a fait cd projekt à part sa licence the witcher aussi ? J'espère que Cyberpunk sera un très bon chef d'oeuvre et non un jeu sympa de fin d'année. Mais de là à être complètement hypé sur le simple fait que c'est CD Projekt et qu'ils ont fait the witcher 3, ça ressemble un peu à du fanboyisme pour moi. Déjà s'ils arrivent à faire un jeu aussi abouti que le dernier Red Dead, alors je leur tirerai mon chapeau.
Déjà je n'étais pas spécialement hypé par cette licence inconnue, ensuite je ne suis pas un grand fan des fps, donc quand ils m'annoncent qu'ils vont finalement faire du fps, j'avoue que je suis refroidi.
Écoute si vraiment les retours des joueurs sont unanimement positifs comme TW3, Bloodborne, GOW, RDR2, ZBOTW, alors là oui je passerai à la caisse forcément.
Thorgal34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités