Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Arf ! » Dim 13 Jan 2019 03:07

Certes que The Witcher,mais avec le 3ème opus ils ont proposés un titre d'une rare ampleur, tant narrative, technique que ludique, que même des studios possédants des licences connues et au longs cours n'ont jamais eu l'ambition de développer. Et côté hype usurpée, RDR2 se pose en candidat sérieux. Le titre est très bon, mais quelle lourdeur dans l'interface! Des combinaisons de touches peu naturelles, cette gâchette censée nous permettre de toucher du doigt leur monde organique et qui au final complexifie un peu plus les choses. Montons sur notre cheval! Ah, tiens non. Collons une mandale à un passant plutôt. Ces animations hésitantes devant un foutu tirroir de commode. Commode devant laquelle tu presseras bien ta touche un nombre de fois égal au nombre de tirroirs de la sus-mentionnée commode pour la fouillé. Alors qu'une pression,suivie d'une animation plus ou moins longue suivant le butin? Très organique de devoir répéter ce type d'actions. De réaliser son crafting avec cette même mécanique de pression. Avec là aussi des animations qui prennent des plombes. Et qui encore pour le côté organique en prennent un coup, avec ce côté dînette d'enfant. Bof bof. J'attendai nettement plus de Rockstar sur ce point. D'un autre côté c'est un peu toujours les même maniabilité de titre en titre. Du mal a se renouveler? Ne t'y trompes pas, j'y joue à leur très bon titre. Mais il ne mérite pas autant d'éloges. C'est un jeu qui fera date comme d'autres. Même perfectible. Tout comme TW3. Bisous. Bonne nuit.
Arf !

Messagepar Thorgal34 » Dim 13 Jan 2019 11:58

Je pensais la même chose que toi pour Red Dead 2 au début : animations/interactivité lourdes. Mais j'y ai joué désormais plus d'une centaine d'heure maintenant, j'ai même le fameux 100% dans les stats de progression, et je peux te dire que le gameplay on finit par l'apprécier et on ne sent plus cette lourdeur une fois que tu connaît les touches par coeur. Red dead 2 c'est un jeu qui se joue intensivement et pendant longtemps.
Un assassin's Creed par exemple, dès la première heure de jeu, c'est fluide, fun, simple, sans animation agréable mais au bout de 20h à 30h de jeu c'est l'overdose. Tout l'inverse d'un Red Dead 2, qui est un vrai diesel au début mais qui se laisse découvrir petit à petit et montre tout l'étendu de son chef d'oeuvre tu verras.
Je t'avoue que je n'ai pas fait The Witcher 3, mais reconnais que je ne l'ai pas critiqué et ai reconnu son succès critique.
Thorgal34

Messagepar Kervala » Dim 13 Jan 2019 12:26

Je pense que vous avez mal traduit "tabletop RPG", c'est pas un "jeu de plateau", mais un "jeu de rôle" sur table. Cyberpunk 2020 est un JDR avec dés, des feuilles de perso, etc... :)
Kervala

Messagepar Bob-LE-bob » Lun 14 Jan 2019 14:35

Peut être qu'une boite de jeux video prend en compte une vue spécifique , comme un type de photo pour un realisateur de films ( image sombre , granulée , verdoyante etc ...) cela fait partie de la personnalité du jeu . ( regardez hardcore henri , film fps )
Bob-LE-bob
Gamer

Nombre de j'aime: 81

Messagepar mep » Mar 22 Jan 2019 06:58

Comme bcp de joueurs perso la vue fps c'est rédibitoire . Le jeu sera probablement magnifique avec un gameplay à **** du coup gg . De toute façons les chiffres vont parler ça va faire mal. Ils vont en vendre c'est sur mais ça sera loin du succès de l'excellentissime tw3. J'ai pas compris non plus qu'ils aient pas changé leur fusil d'épaule (wink) qd une grosse partie de la commu a hurlé à la mort sur cette vue fps.
mep

Précédente

Retourner vers Actualités