Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Dark Souls Trilogy : la douloureuse compilation pourrait bien arriver en Europe prochainement

Messagepar JeuxActu » Jeu 10 Jan 2019 17:00

Dark Souls Trilogy : la douloureuse compilation pourrait bien arriver en Europe prochainement
Image
Annoncée pour les Etats-Unis l'année dernière, la Dark Souls Trilogy ne devrait pas rester exclusive au Pays de l'Oncle Sam et se destinerait, apparemment, au public européen à en croire un certain... Amazon.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 121

Messagepar Arf ! » Jeu 10 Jan 2019 18:47

Faut arrêter de dire que c'est dur Dark souls.
N'importe quel jeux, tu mets le mode difficile voire plus et c'est bon tu dépasses la difficulté d'un dark souls.
Essayer de faire toutes les médailles d'or dans Red dead 2 par exemple, je ne vois pas en quoi c'est plus simple.

Là c'est bon il suffit de farmer bien et tu les allonges un à un les boss.
Les dlc à la rigueur ils se rattrapent dessus. Surtout celui de DS3 qui est un supplice réservé vraiment aux vrais challengers.
Arf !

Messagepar Narutovore » Jeu 10 Jan 2019 19:19

Arf ! a écrit:N'importe quel jeux, tu mets le mode difficile voire plus et c'est bon tu dépasses la difficulté d'un dark souls.

ça dépend de ce que tu cherches en jouant... Perso je trouve un Devil May Cry ou un Bayonetta bien plus facile qu'un Dark Souls, même en difficulté maximale, mais c'est parce que je me fous des classements de fin de mission et consorts ; si je voulais à tous prix finir toutes les missions avec un rang SSS, une statue de platine et autres, là ce serait clairement plus dur que de juste finir un Dark Souls qui ne comprend aucun aspect "scoring" (et pour moi c'est tant mieux).

Pour les DLC de Dark Souls 3 je ne les ai pas fait pour la seule et unique raison qu'ils ne comportent pas de trophées, ce qui pour moi est absolument incompréhensible et profondément regrettable ! Cela dit ce que tu viens de dire m'interpelle... Je compte me remettre à Dark Souls 3 un peu plus tard pour le platiner et finalement je vais sans doute faire ces DLC au cours de cette partie, comme ça je pourrai me dire que je l'aurais mérité ce platine...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7004

Messagepar safedreams » Jeu 10 Jan 2019 20:41

Arf ! a écrit:Faut arrêter de dire que c'est dur Dark souls.N'importe quel jeux, tu mets le mode difficile voire plus et c'est bon tu dépasses la difficulté d'un dark souls.Essayer de faire toutes les médailles d'or dans Red dead 2 par exemple, je ne vois pas en quoi c'est plus simple.Là c'est bon il suffit de farmer bien et tu les allonges un à un les boss.Les dlc à la rigueur ils se rattrapent dessus. Surtout celui de DS3 qui est un supplice réservé vraiment aux vrais challengers.

Je suis d accord. Un bon farm et les bonnes armes et ça peut défoncer tous les boss sans skill...
safedreams
Gamer

Nombre de j'aime: 376

Messagepar Narutovore » Jeu 10 Jan 2019 21:22

"Sans skill", faut pas déconner non plus ! Moi aussi je trouve que les Dark Souls ne sont pas aussi difficiles qu'on le dit (si c'était le cas je ne serais sans doute pas capable de les finir) mais on ne peut clairement pas non plus les qualifier de jeux faciles ou "casual"...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7004

Messagepar Shezzer » Jeu 10 Jan 2019 21:33

Ahah la blague "les retardataires curieux de ce masochisme vidéoludique"

Ce jeu n'est pas masochiste ! Et non il n'est pas dur non plus !!! J'ai fini DS3 et Bloodborne et je ne suis pas un PGM ni un joueur avec un gros skill. Les Soulsborne s'adressent aux joueurs qui font attention quand ils jouent et ne tiennent pas les joueurs par la main comme tous ces triple A qui sont insipides et permettent aux joueurs de ne pas mourir, n'ont plus de game over, ne mettent plus de "medipack", en somme : sont ultra permissifs à en vomir.
Les Soulsborne demandent au joueur de faire attention et surtout que le joueur apprenne de ses erreurs.
J'ai redécouvert ce qu'était le vrai jeu vidéo a travers DS3 et Bloodborne, comme quand on jouait quand on était gamin et qu'on essayait de passer un niveau encore et encore. J'ai réussi grâce aux jeux de Hidetaka Miyazaki à apprendre à jouer à base d'esquive, bien me placer, comprendre un schéma de boss, anticiper, et apprendre de mes erreurs... Chose que j'avais oublié à force de jouer à des jeux qui se sont "casualised" ces 10-15 dernières années, tout ça pour plaire au pécore qui ouine dès que c'est un peu dur , et ces mêmes éditeurs et studios ont détruits des mécaniques hardcore afin de s'ouvrir au plus grand nombre.
Mais quand on regarde un peu sur PS4 par exemple les % d'obtention des trophées par le nombre de possesseurs du jeu total... Eh bah on se dit : "ah ouais X personnes ont achetées le jeu mais il y en a très peu qui sont allées aussi loin.
Pour finir : la réputation soit-disante dure du jeu n'est que de la faute des journalistes et des réseaux sociaux qui ont inconsciemment rentré cette idée reçue dans la tête des joueurs.
Mais bon, quand on lit que des sites ont mis 21/20 à RdR2...
A bon entendeur salut !
Shezzer
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 1

Messagepar Arf ! » Jeu 10 Jan 2019 23:44

Juste signaler que mon pseudonyme a été usurper sur le premier post. Schizophrénie quand tu nous tiens...Faut se trouver d'autres hobbys...
Arf !

Messagepar Arf ! » Jeu 10 Jan 2019 23:47

Sûrement le pauvre rex 63 essayant de revenir en douce?
Arf !

Messagepar safedreams » Ven 11 Jan 2019 11:43

Narutovore a écrit:"Sans skill", faut pas déconner non plus ! Moi aussi je trouve que les Dark Souls ne sont pas aussi difficiles qu'on le dit (si c'était le cas je ne serais sans doute pas capable de les finir) mais on ne peut clairement pas non plus les qualifier de jeux faciles ou "casual"...

Je te jure que j ai défoncé tous les boss de DS1, Bloodborne et Salt and sanctuary sans besoin de skill avec un leveling très exageré, ce qui de fait enleve tout le sel du jeu..d ou a mon avis un mauvais équilibrage de ces jeux. Ils ne devraient pas permettre cela notamment en laissant clairement des zones de farm très faciles.
safedreams
Gamer

Nombre de j'aime: 376

Retourner vers Actualités