Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Devriel » Jeu 14 Fév 2019 23:15

Narutovore a écrit:J'aimerais que davantage de bons jeux mettent moins de budget dans la technique et puissent ainsi plus facilement se rentabiliser...

Peut être pas forcément à ce point là mais c'est sûr qu'il ne faut pas miser que sur ça et gaspiller de l'argent avec quelques artifices masquant le fond d'un jeu. Red D.... Atchoum !!!! Excusez moi, j'ai failli brisé un tabou du 21ème siècle ;)

Keneda-JP

"Reçu. Tout le monde irl dit la même chose ou presque. Du coup ce sera sans moi."

La preuve que non. Nous sommes déjà trois ici à te dire l'inverse. Cependant, je peux comprendre que c'est dure de jouer à un jeu qui demande un minimum d'investissement xD

Le seul point véritablement regrettable c'est sa technique. Cependant sa DA reste très jolie ^^
Devriel
Gamer

Nombre de j'aime: 299

Messagepar Narutovore » Ven 15 Fév 2019 00:36

Devriel a écrit:Peut être pas forcément à ce point là mais c'est sûr qu'il ne faut pas miser que sur ça et gaspiller de l'argent avec quelques artifices masquant le fond d'un jeu.

Je ne pensais pas non plus à ce point là. Plutôt, par exemple, que pour la prochaine gen ils pourraient arrêter de dépenser des fortunes à créer/acheter de nouveaux moteurs et utiliser ceux de la gen actuelle, qui sont largement assez beaux et détaillés ; ainsi le jeu leur coûte moins cher à développer et en plus il pourra (j'imagine) tourner avec un framerate optimal quelle que soit la résolution. On peut rêver...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7381

Messagepar lHyldenl » Ven 15 Fév 2019 10:00

Narutovore a écrit:Content de l'apprendre ! :D Le jeu a beau avoir une gen de retard techniquement (budget serré oblige) il est vraiment excellent : les combats sont dynamiques, techniques et jouissifs, le monde passionnant à explorer, l'histoire plutôt bien écrite, l'héroïne charismatique... Pour moi c'est clairement un des must de 2018, ce qui n'est pas peu dire vu les nombreuses sorties de qualité de cette année.J'attends maintenant les DLC annoncés et surtout le 4e épisode (sans doute sur PS5) !

Tu aurais dû faire le test pour JeuxActu ^^, tu résume parfaitement bien la chose. Pareil, un must 2018.
'Primal' et 'Soul Reaver'... deux "Remakes" que j'aimerais voir se réaliser un jour.
lHyldenl
Gamer

Nombre de j'aime: 271

Messagepar lHyldenl » Ven 15 Fév 2019 10:10

Narutovore a écrit:J'aimerais que davantage de bons jeux mettent moins de budget dans la technique et puissent ainsi plus facilement se rentabiliser...

Maxime qui ne jure que par le "8K HDR" ne sera pas du même avis. :D
'Primal' et 'Soul Reaver'... deux "Remakes" que j'aimerais voir se réaliser un jour.
lHyldenl
Gamer

Nombre de j'aime: 271

Messagepar Narutovore » Ven 15 Fév 2019 16:19

@ IHydlenI
C'est gentil de me dire ça mais honnêtement je serais bien incapable de rédiger le test d'un jeu ou la critique d'un film ; je marche au ressenti, je n'ai pas assez l'esprit analytique.

Et je ne crois pas que Maxime ne jure "que par le 8k HDR" ; si c'était le cas il ne serait sans doute pas fan de Breath Of The Wild...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7381

Messagepar Devriel » Ven 15 Fév 2019 23:17

"Je ne pensais pas non plus à ce point là. Plutôt, par exemple, que pour la prochaine gen ils pourraient arrêter de dépenser des fortunes à créer/acheter de nouveaux moteurs et utiliser ceux de la gen actuelle, qui sont largement assez beaux et détaillés ; ainsi le jeu leur coûte moins cher à développer et en plus il pourra (j'imagine) tourner avec un framerate optimal quelle que soit la résolution. On peut rêver..."

C'est ce qu'a fait Rocksteady avec Arkham Knight. Magnifier l'Unreal Engine 3 qui datait pourtant de Gears of War ^^

Sinon je pensais plus simplement à éliminer tous les scripts et animations futiles qui n'apporte que de la poudre aux yeux mais rien d'utile au gameplay d'un jeu. J'ai des exemples en tête mais je vais arrêter d'écrire au risque de m'attirer certaines foudres ^^
Devriel
Gamer

Nombre de j'aime: 299

Précédente

Retourner vers Actualités