Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Hylden » Sam 10 Mar 2018 13:25

On ne va pas jusqu'à dire Sony fait de la merde... Sony ou la cellule Marketing qui a que des intérêts financiers (le Walkman, Bravia ou uncharted c'est kif kif pour eux) et qui doit promouvoir les produits de la marque juge toutes les techniques permises... mais le gars qui conçoit et travaille sur un produit (Fumito ueda par ex) n'est qu'un passionné et fait tout son possible pour ne surtout pas faire de la m.er.de... et je confirme, The last Guardian est loin d'être une m.er.de, c'est un 18/20 de ma part (en plus de l'univers le gameplay est particulier)...
Hylden

Messagepar Narutovore » Sam 10 Mar 2018 13:31

Hylden a écrit:je ne vois pas en quoi c'est intéressant de m'annoncer un GTA 6 aujourd'hui qui sortira dans 4 ans

D'accord, mais en quoi c'est un inconvénient ?

Hylden a écrit:La qualité n'a rien à voir ici, on parle du racolage (Surtout lié à la petite gueguerre Sony et Microsoft) pendant les conférences E3

J'admets qu'ils ont tendance à sous-estimer systématiquement les temps de développement en annonçant les jeux pour l'année suivante et qu'au final ils les reportent mais ne vaut-il pas justement mieux laisser aux développeurs le temps de bien travailler avec ce report plutôt que de leur imposer la date de sortie initialement annoncée et se retrouver avec un jeu techniquement pas fini ?
Et puis si le jeu concerné était le seul de la ludothèque, que sans lui la console était inutile, là c'est sûr que tous ces reports la foutraient mal. Mais en l'état il y a tellement de bons jeux à faire qu'on peut bien attendre, on va pas mourir ni penser qu'à ça entre-temps...

Hylden a écrit:En plus ça ne peut que mettre la pression sur les équipes travaillants sur le projets

Là-dessus je suis d'accord mais que veux-tu, on va pas refaire le monde... On sait tous que les équipes de développement bossent comme des chiens pendant des années pour créer de vrais bons jeux en devant supporter la pression de leur éditeur, souvent au détriment de leur vie personnelle (j'ai lu plus d'un article là-dessus). Dans ce cas imagine un peu si les jeux n'étaient jamais reportés, ce serait juste encore pire (pour eux comme pour nous les joueurs)...
Tu vas me dire que les éditeurs n'ont qu'à annoncer les jeux plus tard, quand leur développement est plus avancé comme le fait Nintendo, mais là c'est à chacun de choisir sa stratégie : Nintendo préfère attendre le dernier moment pour éviter que l'engouement retombe avec le temps, Sony préfère annoncer longtemps à l'avance pour faire monter progressivement la hype. Au final tant que les jeux sont réussis à l'arrivée (et se vendent bien), quelle différence pour nous les joueurs ?
D'ailleurs ne va pas croire que chez Nintendo on dit aux équipes de bien prendre leur temps, qu'on fera les annonces quand ils seront prêts... Même si le jeu n'est pas annoncé tout de suite au public, il l'est devant les actionnaires et tout le monde doit suivre un agenda impitoyable pour que l'annonce et la sortie aient lieu dans les délais fixés. C'est comme ça dans le jeu vidéo comme dans toutes les industries qui brassent des milliards...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5127

Messagepar Narutovore » Sam 10 Mar 2018 13:37

placebo a écrit:En même temps, même quand sony fait de la m*rde, tu dis Amen! Fanboy, non?

Ah ouais ? ça m'étonnerait... Pour moi un bon jeu est un bon jeu qu'il sorte chez Sony, Microsoft ou Nintendo, et pareillement si c'est une daube. Les relents de fanboy/hater que je sens ici me semblent plutôt venir d'ailleurs (suivez mon regard)... :roll:
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5127

Messagepar spluit » Sam 10 Mar 2018 14:14

Mieux vaut un jeu bien fini qui arrive tard que l'inverse..
spluit

Messagepar olimann » Sam 10 Mar 2018 16:40

Le jeu sera sûrement terminé en fin d'année mais il sortira après Red-Dead-Redemption-2 (petite faute au passage "Red-Red" :lol: )
Peut-être une stratégie commerciale (et médiatique) pour ne pas commettre la même erreur....Souvenez-vous, Horizon-Zero-Dawn et Zelda.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 3533

Messagepar Pifpafpof » Mar 13 Mar 2018 18:45

Dommage ou tant mieux...
Dommage pour nous qui en salive d'avance, et peut être tant mieux pour Day Gone qui ne se retrouvera pas dans les pattes des grosse suite comme the last of us 2 ou encore Red dead 2 qui seront surment la priorité pour les fans inconditionnels.
Pifpafpof

Messagepar The-blob » Mar 13 Mar 2018 23:31

Futur bide , jeux de zombie encore bonjour l’originalité !
The-blob
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 64

Messagepar Kok0 » Mer 14 Mar 2018 11:01

C'est devenu tellement tendance de cracher sur les jeux avant leur sortie.

Merci les hipsters (ou madame Irma) du jeux video.
Kok0
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 10

Précédente

Retourner vers Actualités