[DOSSIER] - Dead Rising 2 : Interview Keiji Inafune

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[DOSSIER] - Dead Rising 2 : Interview Keiji Inafune

Messagede JeuxActu » Ven 1 Oct 2010 18:44

Rencontre avec Keiji Inafune, le producteur de Dead Rising 2 et grand ponte de chez Capcom pour la sortie de son jeu. Un entretien sans langue de bois.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede themkB » Ven 1 Oct 2010 22:06

le mini filme était Franchement nul mais le jeu c une pure bonbe
salut bande de gemmer
themkB
Gamer

Messagede Taopaipai800 » Ven 1 Oct 2010 22:59

Un interview très intéressante qui montre que c'est pas toujours si simple de développer un jeu... J'ai bien aimé aussi l'honnêté de Keiji qui avoue que Lost Planet 2 était quand même bien décevant par rapport au premier. Quelle idée aussi de l'avoir orienté vers le multi à fond...
Taopaipai800

Messagede olimann » Sam 2 Oct 2010 00:50

"Occidentaliser" est un verbe qui m'effraie !
Même moule, même modèle, même identité pour cibler un plus grand nombre de consommateurs. ( les Américains )

Et nous, petits Européens dans nos pays exotiques, sensibles aux charmes de l'Asie nous subissons !
Ma console me console !
olimann
Addict Gamer

Messagede L'appolon » Sam 2 Oct 2010 10:51

olimann a écrit:"Occidentaliser" est un verbe qui m'effraie !
Même moule, même modèle, même identité pour cibler un plus grand nombre de consommateurs. ( les Américains )

Et nous, petits Européens dans nos pays exotiques, sensibles aux charmes de l'Asie nous subissons !

Je te comprends mais vu la position du marché japonais, vaut mieux trouver des solutions pour que ça marche sinon on pleurera demain la mort de Capcom. Déjà que les éditeurs jap fusionnent entre eux, c'est jamais bon signe... :cry:
L'appolon

Messagede olimann » Sam 2 Oct 2010 15:20

J'ai fais quelques petites recherches car je voulais comprendre cette phrase :
"s’adapter aux besoins des joueurs occidentaux "

Donc selon Capcom; Les mauvaises ventes de Lost Planet 2 et Monster Hunter 3 ( entre autres ) sur nos territoires occidentaux auraient provoqué des résultats catastrophiques sur leur bénéfice net cette année.

Pour y remédier, Capcom espère rehausser ses pertes en changeant sa politique qui consiste à produire des suites de grandes licences en les développant à l'Occident. ( comme l'éditeur Activision par exemple ! )
Ce qui est paradoxale puisque Lost Planet et Monster Hunter sont des suites. :P

En bref délocaliser le développement !
Il faudra donc s'attendre à des licences surexploitées, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la créativité.
Ma console me console !
olimann
Addict Gamer

Messagede zackff7 » Sam 2 Oct 2010 22:01

Taopaipai800 a écrit:Un interview très intéressante qui montre que c'est pas toujours si simple de développer un jeu... J'ai bien aimé aussi l'honnêté de Keiji qui avoue que Lost Planet 2 était quand même bien décevant par rapport au premier. Quelle idée aussi de l'avoir orienté vers le multi à fond...

Ouais ils ont voulut innover et ne pas rester sur le succès du premier en proposant la même chose (ce qui est tout à fait appréciable de leur part ) après c'est vrai que je n'ai pas tester le deuxième ^^
hihihihan!!!!âne bâté, chapeau d'anne!!!hahaha!!
zackff7
Addict Gamer

Messagede drumstick » Sam 2 Oct 2010 22:07

Moi j'aime pas ce mec, il arrete pas de cracher sur le jeu vidéo jap et on dirait qu'il a oublié d'où il venait. Sous prétexte que les ricains lui donnent plus de sous, il snobe les autres. Un sale type avec une sale mentalité.
drumstick
Gamer

Messagede Doppeman » Dim 3 Oct 2010 08:12

Au moins, il cherche des solutions et pour ça je le respecte
Doppeman

Messagede fortinbrass » Dim 3 Oct 2010 14:44

pourquoi les personnes qui l interview ne lui pose pas les bonne question
genre onimusha c est pour quand ou dmc pourquoi un hero si ridicule
fortinbrass

Suivante

Retourner vers Actualités