Rencontre avec Keiji Inafune, le producteur de Dead Rising 2 et grand ponte de chez Capcom pour la sortie de son jeu. Un entretien sans langue de bois.
[ Voir l'article ]
[DOSSIER] - Dead Rising 2 : Interview Keiji Inafune
Modérateur: Modérateurs
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
"Occidentaliser" est un verbe qui m'effraie !
Même moule, même modèle, même identité pour cibler un plus grand nombre de consommateurs. ( les Américains )
Et nous, petits Européens dans nos pays exotiques, sensibles aux charmes de l'Asie nous subissons !
Même moule, même modèle, même identité pour cibler un plus grand nombre de consommateurs. ( les Américains )
Et nous, petits Européens dans nos pays exotiques, sensibles aux charmes de l'Asie nous subissons !
Ma console me console !
-

olimann - Addict Gamer
olimann a écrit:"Occidentaliser" est un verbe qui m'effraie !
Je te comprends mais vu la position du marché japonais, vaut mieux trouver des solutions pour que ça marche sinon on pleurera demain la mort de Capcom. Déjà que les éditeurs jap fusionnent entre eux, c'est jamais bon signe...
- L'appolon
J'ai fais quelques petites recherches car je voulais comprendre cette phrase :
"s’adapter aux besoins des joueurs occidentaux "
Donc selon Capcom; Les mauvaises ventes de Lost Planet 2 et Monster Hunter 3 ( entre autres ) sur nos territoires occidentaux auraient provoqué des résultats catastrophiques sur leur bénéfice net cette année.
Pour y remédier, Capcom espère rehausser ses pertes en changeant sa politique qui consiste à produire des suites de grandes licences en les développant à l'Occident. ( comme l'éditeur Activision par exemple ! )
Ce qui est paradoxale puisque Lost Planet et Monster Hunter sont des suites.
En bref délocaliser le développement !
Il faudra donc s'attendre à des licences surexploitées, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la créativité.
"s’adapter aux besoins des joueurs occidentaux "
Donc selon Capcom; Les mauvaises ventes de Lost Planet 2 et Monster Hunter 3 ( entre autres ) sur nos territoires occidentaux auraient provoqué des résultats catastrophiques sur leur bénéfice net cette année.
Pour y remédier, Capcom espère rehausser ses pertes en changeant sa politique qui consiste à produire des suites de grandes licences en les développant à l'Occident. ( comme l'éditeur Activision par exemple ! )
Ce qui est paradoxale puisque Lost Planet et Monster Hunter sont des suites.
En bref délocaliser le développement !
Il faudra donc s'attendre à des licences surexploitées, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la créativité.
Ma console me console !
-

olimann - Addict Gamer
Taopaipai800 a écrit:Un interview très intéressante qui montre que c'est pas toujours si simple de développer un jeu... J'ai bien aimé aussi l'honnêté de Keiji qui avoue que Lost Planet 2 était quand même bien décevant par rapport au premier. Quelle idée aussi de l'avoir orienté vers le multi à fond...
Ouais ils ont voulut innover et ne pas rester sur le succès du premier en proposant la même chose (ce qui est tout à fait appréciable de leur part ) après c'est vrai que je n'ai pas tester le deuxième ^^
hihihihan!!!!âne bâté, chapeau d'anne!!!hahaha!!
-

zackff7 - Addict Gamer
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2

Chargement en cours...