[NEWS] - Dragon Age II : premier DLC en vidéo
Modérateur: Modérateurs
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
c'est navrant de voir la tournure que prend l'industrie du jeu video et plus particulierement Bioware(EA) et ubisoft(pour le coup pas de cocorico) qui enlevent du contenu du jeu pour les revendre en dlc payant (j'allais oublier l'infamie de arkwork systems avec Blazblue continuum shift amputé de 3 persos et revendu le jour même de sa sortie sur le psn à un prix malhonnete de 7 euros par persos ) le jour même de la sortie du jeu. Pourquoi JeuxActu ne prend pas position contre cette escroquerie ? (en retirant par exemple 3 points à la note de Blazblue CS en réponse aux 3 persos). Aussi j'adresse un message à tous les joueurs de boycotter les jeux adoptant cette politique (politique qui je pense va serieusement nuire aux editeurs et au jeu video en general).j'ai achete le 1er Blazblue que j'ai aimé mais je ne prendrais pas le second, je pense qu'il y a que de cette maniere et avec le soutien des medias du jeu video (les sites telles JeuxActu et d'autres qui pointeront du doigt les jeux et donc les editeurs ayant recours à cette politique) qu'on pourra arrêter cela.
- torq
J'ai jamais acheté un DLC pour ma part et je m'en porte pas plus mal xD au moins cela confirme ma pensée comme quoi les DLC sont effectivement prévu en meme temps que le développement du jeu , c'est quand meme osé de leur part de donner une news comme celle-ci. D'un coté c'est honnete ( par rapport à d'autre ) dans le sens ou au moins on sait qu'il y aura un DLC mais d'un autre c'est clairement pas commercial et un peu de la moquerie j'avoue. Aprés rien nous oblige a acheter si celui-çi n'apporte rien au jeu mais un plus et puis je trouve que quand meme il est pas non plus trés élevé ( si il y aura un rapport prix / durée de vie longue ) bien sur . Enfin ce n'est que mon avis xD
- Devil-angel-13
- Addict Gamer
ce n'est pas 1 question de prix élevé ou pas, mais de principe, n'oublions pas qu'à l'origine le principe (justement) du dlc était de prolonger l'expérience du jeu une fois celui-ci étant sorti (généralement 1ou 2 ans plus tard) et pas d'amputer le jeu de base pour le revendre le même jour en téléchargement . Mais le plus choquant pour moi reste Blazblue CS qui déjà ne croule pas sous les persos ,or autant dans DA 2 on peut se passer d'1 quête à la con , dans 1 jeu de combat c'est + difficile de se passer de 3 persos et c'est là qu'on voit la perversité du truc, et par dessus ça que font les petits génies du marketing d'arkworks systems (ou leur éditeur ,je ne sais pas) bah il te balance la + immonde arnaque que j'ai vu sur le store, allez 7 euros par perso (sachant que c'est presque le prix d'1 bon jeu complet,ex:undead nighmare, tomb raider GOL, monkey island 2, soldnerx2 et j'en passe, tous à 10 euros et même à 7 pour certains). Donc ça fait 21 euros les persos (donc 2 ou 3 jeux), c'est vraiment abusé, objectivement cela aurait dû coûté 5 euros maxi pour ne pas être une grosse banane livrée sans vaseline qui plus est. Je n'acheterais pas Continuum Shift en attendant la version complete à 20 ou 30 euros car j'ai vraiment adoré le 1er (sans dlc d'ailleurs) d'où ma déception aujourd'hui, l'attente va être longue mais bon j'aime pas me faire entuber même si j'en ai les moyens, question de principe ,ce que bcp de joueurs semblent oublier. Je ne suis pas foncièrement opposé au dlc, au contraire, mais à condition que les prix s'accordent avec le contenu proposé, à bon entendeur...
- torq
Autant pour moi, je viens de voir qu'en fait un perso est à 2 euros et les deux autres à 6 euros chacun soit 14, ce qui ne change rien à mon analyse précédente mais je tenais à le signaler par souci d'exactitude. 5 euros le tout je vous dis !! 5 !!! Compris messieurs les éditeurs assoiffés de pognon comme un pirate de son grog.
- torq
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2

Chargement en cours...