[NEWS] - Dragon Quest IX : le plein d'images

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[NEWS] - Dragon Quest IX : le plein d'images

Messagede JeuxActu » Ven 26 Déc 2008 18:39

Les nombreux fans de Dragon Quest peuvent être heureux, Square Enix a lâché pas moins de trente et une images du neuvième épisode.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede jesus_freak » Ven 26 Déc 2008 20:50

Quand on compare un DQ IX a un FFXIII, DQ fait peine a voir. J'ai vraiment l'impression qu'ils restent sur leurs acquis avec cette serie.
Ce n'est pas en temps de paix et de prospérité que nos idéologies sont testées, mais en temps de guerre, de chômage, de famine ou d'épidémie. RONALD A. WELLSID PSN: nice-new
jesus_freak
Hardcore Gamer

Messagede Spellbinder » Ven 26 Déc 2008 20:56

comment tu veut comparer DQ IX qui sort sur DS et FFXIII qui sort sur PS3/360
Spellbinder

Messagede jesus_freak » Ven 26 Déc 2008 22:14

Bah en mettant l'un a coté de l'autre. :flappie:

Plus serieusement, en comparant l'univers, le chara design, le scénario, le système de combat, etc...
Il n'y a pas que les graph qui font la force d'un jeu, donc oui, il est tout a fait possible de comparer l'évolution de deux grandes séries du RPG, meme si il y a un fossé qui sépare les deux supports que sont la DS et PS3.
Ce n'est pas en temps de paix et de prospérité que nos idéologies sont testées, mais en temps de guerre, de chômage, de famine ou d'épidémie. RONALD A. WELLSID PSN: nice-new
jesus_freak
Hardcore Gamer

Messagede Til » Sam 27 Déc 2008 04:27

Je me suis régalé...

Jesus freak, chacun ses goûts, perso j'accroche plus DQ que FF pour son côté moyen-ageux et son côté plus old school... On aime ou on aime pas... Moi j'adore, toi pas... :wink:

On défendra chacun nos opinions et on ne changera pas de position pour autant...

Mais saches qu'ici, on retrouve une évolution avec le multi... Ton impression est donc faussé en te faisant remarqué qu'ils ne restent pas sur leurs acquis :wink:
De plus le changement de tenu sera visible dans le jeu, casques, boucliers, épées, etc... L'apparence vestimentaire changera donc en fonction de l'équipement. C'est donc une autre évolution...

Et je pense aussi que tu généralise trop DQ. Oui le chara-design est toujours le même car ça a toujours été Akira Toriyama qui s'en est chargé. Ensuite, les scénarios sont tous différents bien qu'il y est des liens entre eux puisqu'ils fonctionnent sous forme de trilogies (sachant tout de même que chaque épisode est indépendant de l'autre...)
Au niveau de l'univers, on reste plus sur l'ambiance Moyen Age avec des châteaus, des rois, des princes et princesses, des chevaliers, des dragons, les monstres, etc... Mais c'est CA l'univers DRAGON QUEST (je ne vois pas un DQ dans une ambiance futuriste ou autre en tout cas...)

Au fond, on pourrait également retrouver le même genre de défaut avec Final Fantasy...
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede jesus_freak » Sam 27 Déc 2008 11:43

Je faisait juste un constat, je ne te reproche pas d'aimer. Disons que pour moi FF est plus adulte, mieux travaillé et se renouvelle beaucoup plus qu'un DQ.
L'evolution qu'a subit la serie pour en venir a ce neuvieme episode montre qu'ils n'ont pas envie de se mouiller tant que la formule marche. Ils restent sur leur acquis avec un semblant de scénario, un systeme de combat old-school, des persos sans charisme, etc...
Mais je ne critique pas les joueurs, d'ailleurs un de mes cadeaux de noel fut DQIV.
jesus_freak
Hardcore Gamer

Messagede Til » Sam 27 Déc 2008 15:50

Je sais que tu ne critiques pas, je ne te fais pas un repproche non plus...
Mais pour moi, c'est ce que j'attends d'un DQ et j'apprécie qu'ils restent dans une certaine continuité... Je serais déçu qu'il y est de gros changements dans cette série en perdant le système de combat old school...

Je trouve aussi qu'il y a de bonnes idées dans cette saga; comme DQ IV avec ses multi chapitres ou DQ V avec son avancé multi générationnelle par exemple... Il y a quand même de bonnes innovations et je pense qu'il fallait oser le faire :wink:

Niveau charisme des persos, je ne suis pas d'accord avec toi à 100%. Dans DQ VIII par exemple, ils ont tous un quelque chose: Yangus à un grand coeur malgrè ce qu'il veut laisser paraître, Jessica incarne un certain charme et Angelo le seducteur de service... Ensuite le chara design varie peu ce qui pourrait en effet penser que les perso perdent en charisme, mais moi je ne trouve pas... Mais là c'est un avis purement subjectif... On aura jamais un jeu parfait..

Et dans certains FF, certains héros n'ont pas de charisme non plus... Un seul exemple unanime: Tidus
Comme je te l'ai dit, on peu retrouver les mêmes défauts dans les deux sagas.

Je pense que Square Enix vise deux groupes de joueurs. Il y a ceux comme toi qui préfèrent le système FF et d'autres comme moi qui préfèrent le système DQ... Et on défend chacun nos chéris :P :wink:

Bon DQ IV en tout cas :wink:
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede RiGo » Sam 27 Déc 2008 16:18

sympa !
RiGo
Casual Gamer

Messagede konorh » Dim 28 Déc 2008 13:41

En tout cas c'est très jolie :)
Notre petite DS en a pas mal dans le ventre
Pour mon PSid=> konorh
Inscrivez vous :http://www.dinorpg.com/?ref=konorh
Puis rejoignez le clan des twin's de JA, sur Dino RPG :http://www.dinorpg.com/clan/1720
konorh
Addict Gamer

Messagede latios95 » Dim 28 Déc 2008 19:03

Vive Square Enix, ils rende la DS mieux qu'elle ne l'est ^^.
latios95
Casual Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités