Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Final Fantasy XV : Hajime Tabata, le réalisateur du jeu, quitte le navire Square Enix

Messagepar JeuxActu » Jeu 8 Nov 2018 11:49

Final Fantasy XV : Hajime Tabata, le réalisateur du jeu, quitte le navire Square Enix
Image
C'est par le biais d'un communiqué officiel que Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV, a fait savoir qu'il quittait les rangs de Square Enix.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 121

Messagepar Darksolary » Jeu 8 Nov 2018 17:30

ENFIN!
Darksolary

Messagepar PseudoFlemme » Jeu 8 Nov 2018 18:37

Tout le monde crache sur Tabata mais les gens on l'air d'oublier que c'est Tetsuya Nomura qui a foutu un joli bordel chez SquareEnix et notamment avec un début de développement chaotique de FF15. Heureusement que Tabata était là pour sauver les meubles.
PseudoFlemme

Messagepar bwoly84 » Jeu 8 Nov 2018 18:56

c'est une news suprenante parce que tabata c'est une recrue récente (quelque années en arrière) et qui a été téléscopé à la tête de ff15. ça me laisse pantois puisque ff15, le fond la forme, était parti dés le départ pour être un final fantasy indigne des jeux de la belle époque squaresoft.

bon à quand le tour de nomura ? qui a kingdom heartisé, final fantasy !!!
de façon à pouvoir toucher un ff16 retour au source un vrai final fantasy dans la plus pure tradition des épisodes 1 à 9 ,sans nomura au crédit
bwoly84

Messagepar Narutovore » Jeu 8 Nov 2018 19:30

Final Fantasy XV dispose d'éléments de jeu formidables hélas systématiquement contre-balancés par des défauts rédhibitoires : un beau et vaste monde à explorer mais où l'on ne fait que des quêtes annexes pourries, un excellent système de combat souple et punchy mais gâché par une caméra illisible... Quand je pense au grand jeu qu'il aurait pu être c'est vraiment ma frustration de cette gen !
Si seulement ils pouvaient partir sur les même bases en corrigeant tout ça pour le prochain...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6646

Messagepar oulalah » Jeu 8 Nov 2018 23:32

Il faudrait déjà commencer par changer le nom du jeu , parce que du Final Fantasy il ne reste que ça .
Pour le joueur qui aime ce style tant mieux , mais pour le fan du premier jour de cette série cet épisode est une merde indigeste . J'ai tenu jusqu'au troisième combat avant de tout désinstaller .
oulalah

Messagepar Maxime06 » Jeu 8 Nov 2018 23:53

Narutovore a écrit:Final Fantasy XV dispose d'éléments de jeu formidables hélas systématiquement contre-balancés par des défauts rédhibitoires : un beau et vaste monde à explorer mais où l'on ne fait que des quêtes annexes pourries, un excellent système de combat souple et punchy mais gâché par une caméra illisible... Quand je pense au grand jeu qu'il aurait pu être c'est vraiment ma frustration de cette gen !Si seulement ils pouvaient partir sur les même bases en corrigeant tout ça pour le prochain...

Personnellement je ne suis pas un grand connaisseur des FF mais ce que je sais c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce FF XV! j'ai honte de dire ça au vu de la réputation qu'il se tape mais bon voilà, perso j'ai bien aimé ce jeu xD
Sans doute parce que vu que je ne connais pas beaucoup la saga, j'avais moins d'attente vis à vis de cet épisode comparé aux fans purs et durs, alors du coup j'ai sans doute été un peu aveuglé par les défauts que tu cite^^
Maxime06
Gamer

Nombre de j'aime: 423

Messagepar Narutovore » Ven 9 Nov 2018 00:15

Maxime06 a écrit:j'ai honte de dire ça au vu de la réputation qu'il se tape mais bon voilà, perso j'ai bien aimé ce jeu xD
Dis pas de bêtise, n'ai jamais honte de tes goûts propres. ;)
Moi aussi je n'avais jamais fait de Final Fantasy avant celui-là vu que les combats au tour par tour c'est pas pour moi ; sans doute aurais-je été plus exigeant si j'avais été un fan de la 1ère heure... Au final j'ai eu du plaisir à faire le jeu mais encore une fois je suis frustré quand je pense à ce qu'il aurait pu être !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6646

Messagepar Venon18 » Ven 9 Nov 2018 01:43

J'ai moi aussi aimé le 15 sans la moindre honte. Et sinon qu'est-ce qui choque les puristes concernant le 15?
Venon18

Messagepar PseudoFlemme » Ven 9 Nov 2018 11:32

Venon18 a écrit:J'ai moi aussi aimé le 15 sans la moindre honte. Et sinon qu'est-ce qui choque les puristes concernant le 15?

Fait ff 6 au 9, et tu comprendras.
PseudoFlemme

Retourner vers Actualités