[NEWS] - Game tente de s'adapter au march

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[NEWS] - Game tente de s'adapter au march

Messagede JeuxActu » Mer 21 Avr 2010 17:15

Connaissant des difficultés assez importantes, la chaîne de magasins GAME tente de relever la tête en Angleterre.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede cornflakes » Mer 21 Avr 2010 18:04

Ahhh la dématérialisation... une des pires idées jamais faites dans le monde du jeu video. Où va le monde? Comment va-t-on faire lorsqu'on adore collectioner les jeux? Mais bon, j'espère au moins qu'il y aura une baisse significative du prix. Wait and see....
Avec http://www.mw3forum.fr, tentez de gagner MW3!
cornflakes
Casual Gamer

Messagede tordo » Mer 21 Avr 2010 18:34

Nous verons ce que ca va donner.
Le jeu est une passion il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas le jeu qui fait notre vie.
tordo
Hardcore Gamer

Messagede Elzekiel » Mer 21 Avr 2010 19:25

Moi j'achète mes jeux chez GAME est franchement pour moi c'est la meilleure enseigne. et au chiotte les jeux vendu en téléchargement (beurk) il faut les achetés en version "retail" ça fait vivre les magasins....
Elzekiel

Messagede Nikolastation » Mer 21 Avr 2010 19:49

cornflakes a écrit:Mais bon, j'espère au moins qu'il y aura une baisse significative du prix. Wait and see....
J'ai bien peur que non, malheureusement :?

Elzekiel a écrit:Moi j'achète mes jeux chez GAME est franchement pour moi c'est la meilleure enseigne. et au chiotte les jeux vendu en téléchargement (beurk) il faut les achetés en version "retail" ça fait vivre les magasins....
C'est pas une question de "cette enseigne est meilleure que celle là". Me concernant, quand j'achète un jeu en France, je vais directement chez mon revendeur spé****é indépendant. Exit les GAME, Micromania et autres voleurs.

Mais bon, comme la plupart du temps je passe par l'import (bien moins cher), le problème est résolu.
Nikolastation
Gamer

Messagede Shinrei » Jeu 22 Avr 2010 01:02

Des magasins plus grands, plus de diversités, plus de services aux clients... autant d' idées qu' on risque de retrouver d' ici quelques années également dans notre pays.

Corn Flakes, j' ai envie de te dire que la dématérialisation n' est pas forcément le sujet ici, car Game, comme d' autres, livrent les jeux matérialisés gratuitement là bas! C' est difficilement comparable à la France.

Elzekiel, s' il y a bien des gens dans notre industrie que j' ai envie de faire vivre, ce n' est surement pas la distribution française(qui se fait des couilles en or massif) mais plutôt les développeurs, et en achetant d' occasion, ça reviens au même que de pirater un jeu pour eux, zero bénéfice! Je préfère largement acheter du neuf à l' étranger et moins cher en plus, tout le monde est content du coup.
Shinrei
Casual Gamer

Messagede vilko » Jeu 22 Avr 2010 10:37

J'suis assez d'accord avec shinrei, sauf que les éditeurs tente de limiter l'import en supprimant le français des version UK, il faut parfois passer par le canada ou les states, ce qui réduit considérablement le gain de prix. Et moi je refuse de claquer plus de 40 euros pour un jeux neuf, donc je cumul souvent import et occaz.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix. W.A
vilko
Gamer

Messagede Nicodu33 » Jeu 22 Avr 2010 11:09

Le probleme ne viens pas d'une enseigne en particulier, mais plutot des prix pratiqué en France. Moi perso je privilegie l'import by UK, le choix est vite fais. J'economise facile 25€ a chaque fois. Mais c'est dommage pour les revendeurs francais.
Mais j'ai vu que la Fnac se mettait a faire de super prix, splintercell conviction a 55€.
Alors peut etre que le marché francais est entrain de s'alligner.

A voir.

Ps: je joue sur X360
Nicodu33
Casual Gamer

Messagede mad_zero_0 » Jeu 22 Avr 2010 12:57

Je bosse chez GAME!
Et je peux vous dire que les suppressions de magasins locaux de la région parisienne se fait déjà depuis près d'un an et que les annonces faites en ce sens se font de plus en plus précises et nombreuses! Ces fermetures se font progressivement au profit de "magasin usine/vitrine" (La Défense/St Lazare) et que depuis le début de l'année 2010 le message de la direction est très claire "Si vous voulez que votre magasin survive (ce qui ne change rien) faite de la MARGE!"
Pour celles et ceux qui en douteraient, chez GAME, on est des VOLEURS! Ton jeu tout neuf que tu as payé 70€ on te le reprend 45€ si il a moins d'une semaine, 35€ si il a deux semaines et une misère si tu attends un petit mois avant de t'en séparer. Revendu 65€ ou 60€, c'est toujours le tarif de Modern Warfare 2 en occaz, je vous laisse imaginer la marge d'****é que se fait la boîte...
Et encore je ne vous parle pas des reprises de jeux PS2 ou DS, reprise a 1€ ou même parfois 1 Centime!!! Vendus ensuite jusqu'à 25€ pour certains jeux PS2...
Tout ceci, en précisant bien sûr que les jeux trop vieux, basta, les jeux incomplets, basta, trop abimés, basta et code barre pas français basta ya!
Autant dire que pour essayer de passer pour des pros de l'occaz, faut être motivé... Ou bien neuneu!
Quand à l'évolution du marché vers la dématérialisation, croyez-moi le passage se fera ou forceps et au dernier moment au grand dam de la clientèle ou même du personnel.
Publication des résultats de l'année fiscale dans très peu de temps... Allez, je parie pour une augmentation moyenne d'un bon 20%!

Ciao les jeunes, l'import, y'a que ça de vrai!
mad_zero_0

Messagede taxidermiste » Jeu 22 Avr 2010 12:57

Le problème n°1 c'est le prix des jeux. 70€ c'est beaucoup trop cher.
taxidermiste
Casual Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités