Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

GOD OF WAR passe à 95% sur Metacritic et devient l'égal de Red Dead et de The Last of Us

Messagepar JeuxActu » Sam 14 Avr 2018 10:46

GOD OF WAR passe à 95% sur Metacritic et devient l'égal de Red Dead et de The Last of Us
Image
Jusqu'à hier, la note moyenne de GOD OF WAR sur Metacritic était de 94%. Mais les choses ont basculé dans la nuit. Le jeu vient en effet de passer à 95%, ce qui en fait l'égal de Red Dead Redemption et The Last of Us.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 118

Messagepar Rex 63 » Sam 14 Avr 2018 12:07

MAIS ARRETEZ AVEC LES NOTES ! Ça veut rien dire maintenant d'apprécier subjectivement une oeuvre en lui collant un chiffre. Un chiffre c'est mathematique, ça sert comme unité de mesure et dinc de comparaison.

20/20 mathématiquement ça veut dire que le jeu est P.A.R.F.A.I.T
Est-ce que ce god of war est parfait ? Bien sûr qu'il aura bien quelques defauts mineures (selon d'autres tests) comme tous les jeux et il ne sera pas parfait car un jeu parfait c'est que par defautil convient à tout le monde or ce ne sera pas le cas.
95 sur metacritic donc il est meilleur que The Witcher 3 et Uncharted 4 au vu de sa note.

Le problème aussi avec les notes c'est que les lecteurs ne lisent même plus les tests et semballent aveuglément sur une note. Des internautes ont critiqué la note de 8/10 sur gamekult alors que le site a donné son avis et ses arguments dans un long test écrit et a cité des défauts (contre une majorité de qualité)

Un test doit vouloir signifier : "faites nous confiance, on a adoré, c'est un magnifique jeu"
Et non pas "ce jeu vaut X/20" ça veut rien dire

Un chiffre c'est trop precis, ça tranche trop. Or le ressenti général des joueurs est bien plus varié.

À la rigueur mettez un système de barème ou alors un code à 5 couleurs.

Ce god of war sera une tuerie je vous fais confiance par rapport au contenu de votre test. Mais dire 20 sur 20 comme ça... ça n'a aucune valeure

Cordialement
Rex 63

Messagepar S_Zombie » Sam 14 Avr 2018 13:39

Surcoté ! un jeu qui se fini en 40 heures grand max obtient que des 20/20 car c'est sony !!! si sa aurait était microsoft vous auriez mis 20 ?! je ne crois pas !
les gens ne vous fiez pas a ses escros qui ont étaient quasi tous payé par sony pour mettre des 20/20 a un jeu qui se fini en 30,40 heures, avec aucune nouveauté et du copié-collé sur le précédent opus mais en plus beau.
S_Zombie
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 34

Messagepar Narutovore » Sam 14 Avr 2018 13:54

Et toi, si le jeu avait été sur Xbox One et qu'il avait eu les mêmes notes, tu hurlerais que les sites ont été payés par Microsoft ? Moi non plus je crois pas...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6300

Messagepar bwoly84 » Sam 14 Avr 2018 13:57

un GOW qui se joue 30-40h, il me semble que c'est plus que bon.
bon après tout dépend de ce qui y figure obvious.

le vague souvenir des deux premiers me laisse entendre un 10h environ chaque.
bwoly84

Messagepar Narutovore » Sam 14 Avr 2018 14:03

De toute façon un jeu long à finir c'est bien mais pour moi c'est pas le plus important ; finir un jeu en 20h, 10h ou même 5 ne me dérange pas du moment qu'il m'a donné suffisamment de plaisir. Par exemple j'adore GTA V mais je préfère MAX PAYNE 3, certes nettement plus court et moins varié mais carrément plus intense !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6300

Messagepar Maxime06 » Sam 14 Avr 2018 14:04

que des rageux sur ce site, c'est affolant xD
Maxime06
Gamer

Nombre de j'aime: 422

Messagepar Tavarus » Sam 14 Avr 2018 15:51

S_Zombie a écrit:Surcoté ! un jeu qui se fini en 40 heures grand max obtient que des 20/20 car c'est sony !!! si sa aurait était microsoft vous auriez mis 20 ?! je ne crois pas !les gens ne vous fiez pas a ses escros qui ont étaient quasi tous payé par sony pour mettre des 20/20 a un jeu qui se fini en 30,40 heures, avec aucune nouveauté et du copié-collé sur le précédent opus mais en plus beau.
C'est fou comment on peut être aussi con xd a t'entendre un jeu avec une duré de vie de 40h ne peut être que mauvais ? et quel est le rapport avec microsoft ? du copié collé mais en plus beau xD rassure moi ta déjà jouer à un god of war auparavant ? je ne crois pas
Tavarus

Messagepar angel D ice » Sam 14 Avr 2018 16:21

@Rex 63

honnetement sur le fond je suis d'accord avec toi,mais la note de 20 ou meme en general n'est (je pense )pas la pour dire que le jeu est parfait ,non d'ailleurs ci on se fit a ta facon e voir les chose aucun jeu ne devrait avoir la note supreme.le 20 c'est pour dire q'en plus d'etre un jeux exceptionelle dans ca realisation,le prend des risque reussi qui transcande les ancienne version,en se renouvellant ; marque le coup en marquand les esprit des joueur .et ça voit tu les jeuxqui font cà ,ca court pas rues
angel D ice

Messagepar mouaichh » Sam 14 Avr 2018 20:12

Les notes meta et compagnie , et comme tous les sondages quels qu'ils soient , c'est complétement bidon et pas du tout représentatif de l'avis général de toute une population . Le simple fait qu'une seule partie limitée de ces gens viennent donner leur avis sur une page ou un site suffit à le comprendre , c'est aussi logique que mathématique .
Une chose est certaine même sans avoir besoin de jouer à ce jeu , c'est qu'il n'atteindra jamais la place émotionnelle qu'a pu engendrer TLOU (par exemple et puisque cité dans cet article)sur tous critères confondus et sur tous types de joueurs .
mouaichh

Suivante

Retourner vers Actualités