Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

GOD OF WAR : Santa Monica s'est cassé la tête sur les phases en barque, voilà comment

Messagepar JeuxActu » Ven 24 Aoû 2018 12:24

GOD OF WAR : Santa Monica s'est cassé la tête sur les phases en barque, voilà comment
Image
C'est par le biais du PlayStation Blog que Santa Monica Studio a décidé de révéler des nouveaux secrets de développement concernant GOD OF WAR. Et cette fois-ci, il s'agit des fameuses phases en barque.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 24 Aoû 2018 12:38

C'est sûr que c'est du boulot tout ça ; les gars ont dû en passer des nuits devant leur écran. On se rend difficilement compte de la difficulté de développer un jeu AAA de nos jours, surtout avec un tel souci du détail...
En tous cas le bateau de GOD OF WAR était largement plus agréable à manier que ceux de THE WITCHER 3, notamment lors des phases d'accostage.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nizo » Ven 24 Aoû 2018 14:57

Narutovore a écrit:C'est sûr que c'est du boulot tout ça ; les gars ont dû en passer des nuits devant leur écran. On se rend difficilement compte de la difficulté de développer un jeu AAA de nos jours, surtout avec un tel souci du détail...
En tous cas le bateau de GOD OF WAR était largement plus agréable à manier que ceux de THE WITCHER 3, notamment lors des phases d'accostage.

Pas les mêmes années aussi...Vu comment les jeux ont évolué en 2 ans, ce n'est pas étonnant. Je dirai même que c'est tout à fait normal..
Et quand tu es dév, faut s'attendre à avoir ce genre de surmenage, peu importe le jeu. Que ça soit un AAA ou un indépendant. Il n'y a qu'au niveau du stress que ce n'est pas pareil.
Nizo

Messagepar N-DA-HOOD » Ven 24 Aoû 2018 17:59

Nizo a écrit:Pas les mêmes années aussi...Vu comment les jeux ont évolué en 2 ans, ce n'est pas étonnant. Je dirai même que c'est tout à fait normal..Et quand tu es dév, faut s'attendre à avoir ce genre de surmenage, peu importe le jeu. Que ça soit un AAA ou un indépendant. Il n'y a qu'au niveau du stress que ce n'est pas pareil.

Bof le stress. C'est vite dit.
Quand tu es devs en jeux vidéo, tu t'eclates dans ton job.
Il n'y a que ubisoft, côté en bourse, où c'est l'usine et avec du 35h/5jours et des milliers de salariés.
N-DA-HOOD

Messagepar Narutovore » Ven 24 Aoû 2018 18:08

@ N-DA-HOOD
Je crains que tu ne sois mal renseigné sur le sujet. Lis donc ces quelques extraits d'un article d'un autre site lui-même basé sur une enquête de Mediapart concernant les conditions de travail dans ce milieu :

"J'ai l'impression qu’il n’y a que dans les boîtes mondiales comme Ubisoft que tu peux avoir des conditions de travail acceptables. Je ne connais personne dans les jeux vidéo qui n’ait pas eu à dépasser les horaires légaux, à faire des heures supplémentaires, payées ou pas, à enchaîner les périodes de crunch, parfois 15 heures ou 20 heures par jour, pour atteindre un objectif intenable"
(...)
"Chez nous, il y a des crunches monstrueux, week-ends, soirées, nuits… Cela peut durer entre deux semaines et trois mois. Ces heures supplémentaires ne sont pas payées, quoi qu’il arrive"

(source : https://www.gamekult.com/actualite/medi ... 01773.html)
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar olimann » Ven 24 Aoû 2018 21:48

Leurs collaborations multiple, leur polyvalence, leur capacité à se diversifier...m"impressionne.
Santa-Monica est un studio de développement qui domine par sa maitrise.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar N-DA-HOOD » Ven 24 Aoû 2018 23:21

@Narutovore
Oui je viens de lire l'article de Mediapart qui dit que :
-des salariés font des heures supp non payés (mais sont motivés par le projets donc pas tant de stress) mais l'article ne detaille pas non plus leur salaires.
-des salariés sont payés moins que 2000 euros voire 1300. Mais rien n'indique que ce sont eux qui font ces sup' aussi...

C'est une technique de manipulation journalistique digne d'Envoyés Special : on prend deux ou trois informations réelles en les enchaînant et le lecteur/telespectateur regroupe inconsciement l'ensemble pour se forger un avis voulu par l'émetteur de ces infos.
En l'occurrence ici on retiendra injustement que LES salariés du JV sont mal payés ET qu'ils bossent 50 heures par semaines. Alors que ce n'est pas ça du tout.
Autre exemple : le reportage d'Elise Lucet sur la television gouvernementale française qui indiquait que le nitrate mis dans le jambon par Herta était cancérigène pour le colon (elle avait les preuves scientifiques de la comission européenne avec elle) ET que le nombre de cancer au colon a explosé ces dernières decennies. Sauf qu'il nest pas prouvé que les cancers du colon sont causés par la consommation de ces jambons. Tu vois l'arnaque journalistique en France ?
Pareil pour la sécurité routière avec l'argument choc "depuis 1980, plus il y a des radars, moins il y a de morts" sauf qu'aucun media n'indique aussi "plus les voitures se modernisent moins y a de morts" or c'est tout aussi véridique.
Ils font pareil avec leur reportages pro vaccins alors que pleins de medecins dans le monde arrivent à démonter leur argument pro vaccinations mais ils sont comme d'hab censurés "au nom de... bla bla la Haine... fake news" excuse bidon.

Bref on le sait, la vérité dérange.

olimann a écrit:Leurs collaborations multiple, leur polyvalence, leur capacité à se diversifier...m"impressionne.Santa-Monica est un studio de développement qui domine par sa maitrise.

Pour l'instant Rockstar est le seul a avoir fait des mondes ouverts. Jattends que Santa Monica ou Naughty dogs face un jeu à monde ouvert pour pouvoir rellement comparer.
N-DA-HOOD

Messagepar Narutovore » Ven 24 Aoû 2018 23:33

@ N-DA-HOOD
J'ai mis des extraits de cet article-là parce que je l'avais sous la main mais crois-moi, j'en ai lu bien d'autres abordant le milieu du travail dans le jeu vidéo, souvent des témoignages de développeurs eux-même, et tous évoquent ces horaires à rallonge (et l'impact sur leur vie privée), cette pression permanente pour tenir les délais (souvent impossibles) fixés par les éditeurs, cette incertitude du lendemain quand on voit tous les studios qui licencient voir ferment complètement si un seul jeu ne remplit pas ses objectifs de ventes (lesquels sont de plus en plus élevés)...
Bref le métier de développeur est sûrement passionnant mais il ne faut pas sous-estimer le stress qu'il implique.
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar olimann » Sam 25 Aoû 2018 00:20

N-DA-HOOD a écrit:Pour l'instant Rockstar est le seul a avoir fait des mondes ouverts. Jattends que Santa Monica ou Naughty dogs face un jeu à monde ouvert pour pouvoir rellement comparer.

Tu compares deux choses bien différentes en termes de développement.
GOW est un jeu "semi-ouvert" et de couloirs comme beaucoup de jeux d'action-aventure ou certains FPS.
comme Killzone de Guerrilla-Games par exemple....si tu vois où je veux en venir ;)

Donc si Guerrilla peut le faire alors...
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar N-DA-HOOD » Sam 25 Aoû 2018 02:59

Oui pas faux pour Guerillas avec Horizons. Mais c'est que Rockstar est tellement pointilleux et exigeant avec ses jeux que le seul que je vois à la hauteur de R* Games c'est Santa Monica et son dernier god of war et son monde style labyrinthe.

Narutovore a écrit:@ N-DA-HOODJ'ai mis des extraits de cet article-là parce que je l'avais sous la main mais crois-moi, j'en ai lu bien d'autres abordant le milieu du travail dans le jeu vidéo, souvent des témoignages de développeurs eux-même, et tous évoquent ces horaires à rallonge (et l'impact sur leur vie privée), cette pression permanente pour tenir les délais (souvent impossibles) fixés par les éditeurs, cette incertitude du lendemain quand on voit tous les studios qui licencient voir ferment complètement si un seul jeu ne remplit pas ses objectifs de ventes (lesquels sont de plus en plus élevés)...Bref le métier de développeur est sûrement passionnant mais il ne faut pas sous-estimer le stress qu'il implique.

Comme tu dis certains editeurs comme Ubisoft fixent des delais trop courts pour les devs mais je pense qu'ils fixeraient des délais moins courts s'ils annoncaient leur jeux moins tôt aussi.
Pas tous les studios ferment à cause d'une rentabilité mediocre sur un jeu sinon Santa Monica aurait fermé en 2013 à cause de Ascension (chef d'oeuvre injustement dénigré et oublié).
N-DA-HOOD

Suivante

Retourner vers Actualités