[NEWS] - GTA Chinatown Wars décline aux US

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[NEWS] - GTA Chinatown Wars décline aux US

Messagede JeuxActu » Mar 19 Mai 2009 10:20

Selon les derniers chiffres communiqués par l'institut NPD Group, Grand Theft Auto : Chinatown Wars s'est écoulé à 74 000 exemplaires outre-Atlantique au mois d'avril dernier.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede Nikolastation » Mar 19 Mai 2009 12:02

Enfin bon, ceci dit, quand on s'appelle GTA, un tel score révèle clairement un gros bide ! Selon moi, 2 explications : un public DS qui n'est pas la cible de ce genre de jeu et un jeu qui nécessitait plus qu'une DS pour afficher le gameplay dont il nous avait habitué.
Que ça serve de leçon.
Nikolastation
Gamer

Messagede Nazman » Mar 19 Mai 2009 12:17

Je suis d'accord avec le fait que public visé avec GTA Chinatown Wars ne se trouve pas forçément sur DS, ou en faible proportion vu les ventes.

Je ne suis pas d'accord pour la question du gameplay qui s'avère être original autant qu'excellent. Un petit retour au sources (support oblige) qui n'est pas sans raviver un sentiment de nostalgie pour ceux qui ont connus GTA 1 et 2.

Par contre la prolifération des linkers DS, n'est à mon avis pas innocent dans le faible volume de ventes. S'en procurer un, et télécharger une ROm est d'une simplicité enfantine, c'est incroyable. Et c'est bien dommage, car si les développeurs et les éditeurs n'ont pas de retour sur investissement, et/ou si les objectifs commerciaux s'avèrent être décevants, cela risque d'en refroitdir plus d'un et les bons jeux se feront rares.

La crise aidant, je constate autour de moi (et moi même également) que les joueurs dépensent moins pour jouer (pour diverses raisons), et remettent à plus tard l'achat de pas mal de jeux (crise, temps qui manque, etc...).
Je pense effectivement que GTA sur DS se vendra bien sur la durée.

Enfin, pour revenir aux linkers et au piratge d'une manière plus générale, je ne suis pas pour la dématérialisation car j'aime ce côté collectionneur et avoir un support physique, quelque chose de concret à tenir entre les mains, mais c'est un début de solution pour lutter contre le piratage, ce qui est plutôt une bonne chose, dans la mesure où les prix de ventes des jeux sont revus à la baisse (plus de frais d'édition pour faire simple, hors-mis la pub). Mais c'est un autre débat.
Nazman
Gamer

Messagede seblegamer » Mar 19 Mai 2009 13:57

Comme quoi ... ca confirme qu'il s'agit bien d'une console casual :p

Pleasse pas taper X_x :P
ID PS3 : seblegamer
seblegamer
Addict Gamer

Messagede Cubedsman » Mar 19 Mai 2009 16:55

Certes la Ds est une console casual, mais expliquez moi alors pourquoi tous les FF,DQ se vendent aussi bien?
C'est juste que le public n'a pas envie d'acheter le jeux, et pas simplement car c'est une console casual, simplement car le jeux n'intéresse pas, certes c'est GTA, mais les gens préfèrent peut-être ce le prendre sur console de salon plutôt que sur DS, enfin moi je m'en tape car GTA me gave! :P
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Messagede snake3838 » Mar 19 Mai 2009 19:58

Dommage qu'il ne se vende pas plus que ça, car j'ai pu tester le jeu et franchement il est bien. Moi, je pense que c'est parce que la licence GTA fait plus référence aux consoles de salon, et que le public DS n'est pas intéressé par la licence...
http://card.mmos.com/psn/profile/sn/a/snake3838/card3.png
snake3838
Hardcore Gamer

Messagede lrryhyj » Mar 17 Nov 2009 20:21

rien
lrryhyj

Retourner vers Actualités