Un jeu qui divise. Et c'est là qu'on va pouvoir s'apercevoir de la vraie personnalité des gamers.
Le jeu vidéo se transforme à tel point que bientôt il sera une conception fondamentale des sciences humaines.
Heavy Rain redéfinit les bases de la réflexion. Un grand merci à David Caga du fait que le jeu vidéo ne sera plus synonyme d'aliénation à l'avenir.
[TEST] - Heavy Rain
Modérateur: Modérateurs
Ça sent la foirade commerciale.
Les joueurs sont de gentils moutons frileux, et quelque soit la qualité de réalisation d'un jeu, s'il est trop original par rapport aux références, il flop. J'ai souvenance de l'accueil plus que froid du public pour Mirror Edge en son temps et dans un autre genre.
Les joueurs sont de gentils moutons frileux, et quelque soit la qualité de réalisation d'un jeu, s'il est trop original par rapport aux références, il flop. J'ai souvenance de l'accueil plus que froid du public pour Mirror Edge en son temps et dans un autre genre.
- Kram
Je constate que les joueurs réclament à corps et à cris de la nouveauté et quand on leur en apporte ils jouent les vierges effarouchées. Ce jeu, de ce que j'ai pu lire ici et là, est un voyage sensitif. Il transporte le joueur bien plus loin que le meilleur des gameplay le pourrait. Et juste pour essayer ça, il sera mien.
Je souhaite un franc succès à ce titre afin d'encourager les développeurs à prendre de nouvelles intitiatives, plutôt que de se reposer sur des licences essorées, mais de valeurs sûres. Un peu de créativité que diable !
Mais hélàs, avec ce début d'année chargé, je ne me fait guère d'illusion et de leur propre aveu, Sony avoue jouer un coup de poker avec ce jeu. Cela dit, un film réçent au format Bluray, vendu 30€ vous occupera deux heures. Ce jeu (40€ en import et même à 70€) vous occupera plus de 10 heures, au détail prêt que lorsque vous le recommencerez, l'expérience risque fort d'être différente de la première fois (fin alternative, la mort d'un héro n'arrête pas la partie, bref, selon vos choix, l'aventure vécue peu être trés différente d'un joueur à l'autre).
NB : on taxe un jeu de "cher pour ce que c'est" parfois...alors pardon, un film BR vendu 30€ qui est déjà largement bénéficiaire lors de sa sortie en salle, c'est une escroquerie. Mais je m'égare.
Je souhaite un franc succès à ce titre afin d'encourager les développeurs à prendre de nouvelles intitiatives, plutôt que de se reposer sur des licences essorées, mais de valeurs sûres. Un peu de créativité que diable !
Mais hélàs, avec ce début d'année chargé, je ne me fait guère d'illusion et de leur propre aveu, Sony avoue jouer un coup de poker avec ce jeu. Cela dit, un film réçent au format Bluray, vendu 30€ vous occupera deux heures. Ce jeu (40€ en import et même à 70€) vous occupera plus de 10 heures, au détail prêt que lorsque vous le recommencerez, l'expérience risque fort d'être différente de la première fois (fin alternative, la mort d'un héro n'arrête pas la partie, bref, selon vos choix, l'aventure vécue peu être trés différente d'un joueur à l'autre).
NB : on taxe un jeu de "cher pour ce que c'est" parfois...alors pardon, un film BR vendu 30€ qui est déjà largement bénéficiaire lors de sa sortie en salle, c'est une escroquerie. Mais je m'égare.
- Nazman
- Gamer
16/20 est une très bonne note! Beaucoup d'entre vous serez fier d'atteindre cette note lors d'éval', interro, etc...
Moi je suis pour ce jeu. Même s'il a des défauts!
Pour la liberté d'action, il est certain qu'on est limité (ça reste un jeu vidéo après tout) et les indices, les tueurs n'en laisse pas beaucoup et quand on a un indice, on a UNE piste. Ca aurait été un comble d'avoir plus de liberté dans un Polar... et dans ce que j'ai vu au niveau des scène, on est pas limité qu'à 2 choix...
Moi je suis pour ce jeu. Même s'il a des défauts!
Pour la liberté d'action, il est certain qu'on est limité (ça reste un jeu vidéo après tout) et les indices, les tueurs n'en laisse pas beaucoup et quand on a un indice, on a UNE piste. Ca aurait été un comble d'avoir plus de liberté dans un Polar... et dans ce que j'ai vu au niveau des scène, on est pas limité qu'à 2 choix...
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
-

Til - Hardcore Gamer
Kram a écrit:Ça sent la foirade commerciale.
Malheureusement tu dis vrai mais un jeu coute cher et certain préfère s'abstenir pour des jeux plus classiques.
la qualité et l'originalité d'un jeu n'est pas forcement synonyme de réussite commerciale
la preuve avec le récent UNCHARTED ou plus loin ICO
Parfois nous sommes de gentils moutons frileux par obligation.
Ma console me console !
-

olimann - Addict Gamer
A testé difficile de juger sur le test de ce genre de style
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
-

fox842 - Hardcore Gamer
olimann a écrit:Kram a écrit:Ça sent la foirade commerciale.
Malheureusement tu dis vrai mais un jeu coute cher et certain préfère s'abstenir pour des jeux plus classiques.
la qualité et l'originalité d'un jeu n'est pas forcement synonyme de réussite commerciale
la preuve avec le récent UNCHARTED ou plus loin ICO
Parfois nous sommes de gentils moutons frileux par obligation.
C'est bien beau de dire tout ca encore faut il que le jeu, tout original qu'il est, soit bon ....
-

Aleric - Gamer

Chargement en cours...