Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Nizo » Jeu 19 Avr 2018 13:17

En gros, on vous propose du dématérialisé pour vous pigeonner comme on veut.
Ah non ? Ce n'est pas ça ? :roll:
Quant à la X, j'ai déjà dit mon avis sur cette console donc je ne vais pas revenir dessus.
Mais il faudra que MS redescend de son petit nuage car les japonais n'attendent pas, eux.
Nizo

Messagepar Napoleone » Jeu 19 Avr 2018 13:27

Jon-Snow a écrit:tu risques de te faire passer pour une pro sonyMdr. Bref bon jeu.

pourtant c est bien ce que je fais .
Napoleone
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1843

Messagepar emmelbrent » Jeu 19 Avr 2018 13:49

Évidemment que les exclus font vendre des consoles il est total à côté lui ! J'ai toujours eu une PS à toutes les époques justement pour les exclus Sony ! Et aussi les autres bécanes pour les exclus aussi et c'est pareil aujourd'hui, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, exceptés les " moines hallucinés " d'une seule marque quelle qu'elle soit. Quant à Microsoft " menacé ", ça me fait juste rire aux éclats.. Je crois que beaucoup ne savent pas exactement ce que c'est Microsoft, au plan mondial.Le département jeu-vidéo c'est juste fun pour eux, pas vital et ça, tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant.
emmelbrent

Messagepar Jon-Snow » Jeu 19 Avr 2018 14:47

DarkCity666 a écrit:C'est juste, tu as tout à fait raison, bon il y a 2 sortes de joueurs, les fanboys qui ont aucune objectivité et qui sont prêt à avaler les conneries de leur marque préférer et il y a les autres qui sont objectifs et qui reconnaissent ce qui va et ce qui va pas et l' abandon d' exclus par ms était une mauvaise stratégie c'est clair,après c'est pas ça qui à fait le succès de la PS4 mais bel et bien une grosse chance de Sony de passer en second a E3 2013 lors de l'annonce des PS4 et one et du très mauvais accueil de la console auprès du public mais Sony avait exactement la même stratégie que ms avec le tout connecté, dématérialisé et le prix, Sony a été opportuniste sur le coup en changeant toute sa stratégie au dernier moment, Voilà ça s'appelle un coup de poker gagnant.

C'est juste aussi ce que tu dis, si seulement Microsoft aurait sortit un nouveau fable et évité d'annuler Scalebound cela aurait pu peut être changer un peut la donne dommage, j'attends l'e3 2018 pour voir....
Jon-Snow
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 2010

Messagepar Napoleone » Jeu 19 Avr 2018 14:50

emmelbrent a écrit:Évidemment que les exclus font vendre des consoles il est total à côté lui ! J'ai toujours eu une PS à toutes les époques justement pour les exclus Sony ! Et aussi les autres bécanes pour les exclus aussi et c'est pareil aujourd'hui, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, exceptés les " moines hallucinés " d'une seule marque quelle qu'elle soit. Quant à Microsoft " menacé ", ça me fait juste rire aux éclats.. Je crois que beaucoup ne savent pas exactement ce que c'est Microsoft, au plan mondial.Le département jeu-vidéo c'est juste fun pour eux, pas vital et ça, tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant.
100% ok dac avec ton commentaire.
Si microsoft prendrai au serieux le jeu video il pourrai etre incontournable.. mais comme tu dis c est pas vital pour eux comme sony et nintendo .... mais le jour où ils decideront de faire des machine et des jeux ;a la hauteuret inspirer le respect .
Napoleone
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1843

Messagepar olimann » Jeu 19 Avr 2018 16:43

J'ai l'impression que la rétrocompatibilité est devenue l'argumentaire de vente principal de la console...
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 4217

Messagepar El-Tuco » Jeu 19 Avr 2018 16:59

Nizo a écrit:En gros, on vous propose du dématérialisé pour vous pigeonner comme on veut.

J'ai l'impression que la rétrocompatibilité est devenue l'argumentaire de vente principal de la console...

@olimann: La réponse Nizo te la donne.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 7741

Messagepar emmelbrent » Jeu 19 Avr 2018 18:35

Ce qui a fait que la PS4 a tout explosé en terme de ventes c'est avant tout parce que Microsoft s'est vautré de tout son long avec la One, com pourrie, rétropédalages dans tous les sens, kinect qui n'aura servi qu'à rendre la One trop chère, et pour finir de se flinguer, Microsoft sort une Machine moins puissante !! Ah la différence n'etait pas tonitruante non plus c'est clair, mais l'ensemble a donné qu'à présent, et même avec la One X qui, au passage, est tout de même une tuerie technique ( oui je sais le pc bla bla bla .. ici on parle de consoles ) eh bien Microsoft galère à se faire pardonner 2013. Là dessus pas d'exclus à la Sony, et voilà. Bon ça va Microsoft est très loin d'avoir à être inquiet hein..Mais bon, le fait est qu'ils rament derrière Sony maintenant, que c'est entièrement de leur faute, et que jamais avec les moyens qu'ils ont ça n'aurait dû arriver.
emmelbrent

Messagepar windurst » Jeu 19 Avr 2018 18:49

Ce qui est paradoxal, c'est que dans l'ensemble, les exclus font vendre les consoles et pourtant, ce ne sont pas les jeux qui se vendent le plus.
Exemple, les deux consoles confondues : Forza Motorsport, GT Sport, etc. ces jeux sont des exclus mais si on regarde par rapport au parc installé de consoles, ce n'est pas non plus l'explosion et on se rend vite compte, qu'en fait, ce sont les jeux multi-pleteformes qui se vendent le plus, par exemple, Call of Duty, Fifa, etc. Je l'avais déjà dit dans un précédent post, Sony affiche dans son store le top des meilleures ventes et on se rend compte que c'est effectivement ça !
Maintenant, personnellement, je trouve que c'est bien que chaque console ait ses exclus, ça permet d'avoir généralement de bons jeux et cela pousse les constructeurs à sortir de leur fauteuil.
Prochaines exclus pour moi qui arrivent bientôt : Detroit become human et State of Decay 2. Un bon mois de mai en perspective :)
"Je suis là, tapi dans l'ombre et je vous guette"
windurst
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1202

Messagepar El-Tuco » Jeu 19 Avr 2018 19:11

@windurst: Pour CoD, il suffit de constaté que le principal chiffre d'affaire sur les ventes de la série, vient des états-unis ou la campagne marketing d'Activision est digne d'une pré-campagne publicitaire pour le super-bowl. C'est un jeu phare, un phénomène culturel au pays de l'oncle Sam, bien plus populaire que Battlefield. On ne va pas non plus revenir sur les ventes d'armes aux états-unis, là ou un adolescent de 16ans (age légal) muni de sa green card, peut acheter une arme de 1ere catégorie dans n'importe quel supermarché de son quartier.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 7741

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités