Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

"Les traditionnels cycles de générations de consoles n'existent plus", selon un analyste

Messagepar JeuxActu » Mer 31 Oct 2018 15:59

"Les traditionnels cycles de générations de consoles n'existent plus", selon un analyste
Image
À l'aube de l'annonce de la prochaine PlayStation et de la prochaine Xbox, un analyste du renommé groupe NPD confirme que les cycles classiques ont disparu. Et on comprend pourquoi...

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Sama-El » Mer 31 Oct 2018 17:10

Tiens je suis allé voir les courbes des ventes de la PS3 est le pique est atteint en 2011 avant de connaitre une baisse soit l'équivalent de 2018 pour la PS4 donc pour le moment bien que la Ps4 est des chiffres plus fort en raison de sa dominance vis a vis de la concurrence c'est juste la même chose...
Sama-El
Gamer

Messagepar kulshy » Jeu 1 Nov 2018 10:55

Bah vaut mieux un PC alors ...
kulshy

Messagepar Rex 63 » Jeu 1 Nov 2018 21:48

Moi aussi je suis analyste car je suis un gamer qui analyse le marché des consoles et jeux.
Et j'affirme l'inverse de ce qu'il dit.
Rex 63

Messagepar hubbub » Ven 2 Nov 2018 09:46

c'est la première fois où nous avons des nouveaux modèles plus puissants, cela pour se caler avec les évolutions technologiques qui s'accélèrent. Considérons nous un cycle avec l'ensemble des évolutions (PS4, PS4pro et One et One x) ou alors peut-on parler de génération en deux temps? De plus les modèles les plus puissants demandent des investissements supplémentaires comme les TV4K.
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi sans cesse s'aligner sur les puissants PC. J'ai moi même craqué il y a quelques années pour un PC mais je préfère finalement le confort d'une console.
Si nous cherchons toujours la course à la résolutions la plus haute, les cycles vont encore raccourcir mais si on se stabilise pour ne jouer que sur plus de qualité intrinsèques dans les jeux alors les cycles seront plus long mais je n'y crois pas avec les cartes graphiques nouvelles générations qui sortent chaque année.
Nous verrons en 2020 les stratégies de Sony et MS.
hubbub
Gamer

Messagepar TolgaFury » Ven 2 Nov 2018 18:11

"Et si les générations s'éteignaient au profit d'itérations plus puissantes, à la manière de PC vendus sous plusieurs formes ?"

Pas pour Sony . En tout cas la PS5 cela sera une " vraie" nouvelle génération de console. Mark Cerny et Shawn Layden l'ont affirmé en 2017 donc cela va être probablement la dernière vrai nouvelle génération pour Sony avec la PS5 malheureusement....
TolgaFury
Casual Gamer

Retourner vers Actualités