[NEWS] - Le marché du PC est-il mort ?

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[NEWS] - Le marché du PC est-il mort ?

Messagede JeuxActu » Lun 18 Oct 2010 13:03

Pour le mythique créateur de Total Annihilation et Dungeon Siege, il n'y a aucun doute : les jeux PC peuvent rapporter gros à condition d'investir. Exemple : StarCraft II.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede olimann » Lun 18 Oct 2010 13:30

StarCraft est une exception mais en général les grands titres deviennent de plus en plus rares sur PC !
Ma console me console !
olimann
Addict Gamer

Messagede thnos » Lun 18 Oct 2010 13:45

Le parfait exemple du travailler et dépenser moins pour gagner plus !

Pour ma part les médiocres éditeurs qui font le choix de se détourner de la plate forme PC (notamment sous le prétexte fallacieux du piratage alors que celui-ci est tout autant présent sur console si ce n'est plus avec une économie à part entière dédiée au pucage des consoles ) sont de sombres idiots surtout lorsque l'on se dit que le PC est la première plate forme de jeu vidéo potentielle (après le mobile) 228 millions en 2008 avec des projections jusqu'à 600 millions en 2013 (source AFJV) .
« You fail it! Your skill is not enough! See you next time! Bye bye!
thnos
Gamer

Messagede sharkevin39 » Lun 18 Oct 2010 14:01

Ouai, et avec la loi HADOPI, les éditeur pourront de nouveau sortir des jeux PC, mais bon faut pas rever pour qu'ils fassent que pour la France, ou alors faut que les autres pays se mettent a une loi du meme genre.
sharkevin39

Messagede Pierre-Henri-75016 » Lun 18 Oct 2010 14:04

Ben ça fait longtemps que les consoles ont "gagnées" face aux PCs niveaux des jeux. Suffit de voir dans les boutiques les pauvres petits rayonnages dédiés aux jeux PCs.
Pierre-Henri-75016

Messagede tordo » Lun 18 Oct 2010 14:08

Je pense pas que le marchè du PC vas mourire même si il n'y a pas les grands titres car c'est moins chère, il y a plus de personnes qui joue en ligne, plus de maps et d'accessoir et rarement de lags.
Le jeu est une passion il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas le jeu qui fait notre vie.
tordo
Hardcore Gamer

Messagede Epic26 » Lun 18 Oct 2010 14:59

Le PC est mort ! je pense que ce genre de phrase doit bien faire marrer Blizzard ou Valve !
Epic26

Messagede SVz » Lun 18 Oct 2010 15:20

le PC est mourant, j'en veux pour preuve quelques sorties 'mineures' de 2011 :
- GuildWars 2
- Tera
- StarWars TOR
- Rage
- Bulletstorm
- Diablo3
- Brink
etc ......
SVz

Messagede jesus_freak » Lun 18 Oct 2010 15:33

Ils devraient sortir des périphériques pour console spécifique aux RTS, histoire que le genre ne se limite pas aux PC.
Ce n'est pas en temps de paix et de prospérité que nos idéologies sont testées, mais en temps de guerre, de chômage, de famine ou d'épidémie. RONALD A. WELLSID PSN: nice-new
jesus_freak
Hardcore Gamer

Messagede utada_hikaru_fr » Lun 18 Oct 2010 16:14

le jeu est mort c'est une certitude, actuellement y a seulement 2,007,075 personnes qui sont connecté sur steam, R I D I C U L E .... houlalala non personne ne joue plus sur pc, les serveurs des jeux sont vide, les cartes graphique haut de gamme ne se vendent plus...

faut arrêter les conneries sérieux

le problème que je constate c'est qu'un jeu qui sort sur pc et console se vends mieux sur console et sur pc il fait des faibles ventes(mafia2 qui pourtant est bien meilleur sur pc) alors que les exclus pc font un carton, starcraft2, les sims(même si c'est pété que ça sort aussi sur console, c'est sur pc que ça se passe), les jeux valve aussi, team fortress2 sur 360 y a personne qui joue en ligne alors que sur pc tu trouve des serveurs sans soucis, crysis2 j'espère qu'il cartonnera plus sur pc...

et heu world of warcraft ça serait possible sur console? j'aime pas les meuporg mais bon voilà ça fout la fessée à n'importe quel jeu console, le jeu c'est vendu par millions d'exemplaire et chaque mois il rapporte des millions avec l'abonnement a payer
Nintendo and Sega gamer since 1989

PC gamer don't remember but maybe 90-91

Sony gamer since 1997

Microsoft gamer.... never
utada_hikaru_fr
Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités