[NEWS] - Marcus a dit : CoD 4, c'est douteux

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagede kev51100104 » Lun 11 Fév 2008 15:53

totalement d accord avec les propos du bon marcus mais sa toujour été comme sa
kev51100104
Casual Gamer

Messagede seblegamer » Lun 11 Fév 2008 21:38

Bon bah mon avis va peut être pas plaire mais tant pis ... je n'ai pas trop aimé ce "Marcus a dit" ....

Non pas que le travail réalisé est mauvais ... loin de là ... c'est très fun ... bien tourné ... j'adore ^^

Mais c'est plus sur le sujet que ça coince pour moi...

Ok c'est pas très éthique ... et limite raciste ... mais on a déjà assez de choses amputées par la censure pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu !

Je prends un exemple tout bête de ce qu'a dit marcus : par rapport aux chiens que l'on doit buter ...voir cuter quand on se fait à moitié bouffer. Ok c'est pas tiptop ... protection de l'animal tout ca. Mais dans ce cas là doit-on réprimander Barbie parce que les chevaux sont teints en rose ... et là encore non respect de l'animal ? Bon ok ... là je compare à l'extrême .... mais bon ... il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une FICTION ... et qu'en plus le jeu est interdit aux moins de 16ans (donc normalement à un public "averti" et un minimum capable de raisonner :D *en théorie :p *).

Puis par rapport au nom du terroriste ou dictateur qui à presque le même que celui d'un vrai président (je sais deja plus où) ... c'est vrai que c'est pas de très bon goût ... mais honnetement qui s'en est rendu compte avant d'avoir vu cette émission ? A mon humble avis ... pas grand monde :p

Enfin voila ... mini coup de gueule pas bien méchant ... mais avouons que si dans Call Of Duty on devrait shooter des pokémon ... ca serait tout de suite moi passionnant -_-
ID PS3 : seblegamer
seblegamer
Addict Gamer

Messagede Osuran » Mar 12 Fév 2008 01:02

seblegamer a écrit:Bon bah mon avis va peut être pas plaire mais tant pis ... je n'ai pas trop aimé ce "Marcus a dit" ....

Non pas que le travail réalisé est mauvais ... loin de là ... c'est très fun ... bien tourné ... j'adore ^^

Mais c'est plus sur le sujet que ça coince pour moi...

Ok c'est pas très éthique ... et limite raciste ... mais on a déjà assez de choses amputées par la censure pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu !

Je prends un exemple tout bête de ce qu'a dit marcus : par rapport aux chiens que l'on doit buter ...voir cuter quand on se fait à moitié bouffer. Ok c'est pas tiptop ... protection de l'animal tout ca. Mais dans ce cas là doit-on réprimander Barbie parce que les chevaux sont teints en rose ... et là encore non respect de l'animal ? Bon ok ... là je compare à l'extrême .... mais bon ... il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une FICTION ... et qu'en plus le jeu est interdit aux moins de 16ans (donc normalement à un public "averti" et un minimum capable de raisonner :D *en théorie :p *).

Puis par rapport au nom du terroriste ou dictateur qui à presque le même que celui d'un vrai président (je sais deja plus où) ... c'est vrai que c'est pas de très bon goût ... mais honnetement qui s'en est rendu compte avant d'avoir vu cette émission ? A mon humble avis ... pas grand monde :p

Enfin voila ... mini coup de gueule pas bien méchant ... mais avouons que si dans Call Of Duty on devrait shooter des pokémon ... ca serait tout de suite moi passionnant -_-

+1
on en fait pas tout un foin quand on bute de l'allemand dans medal of honor ou du viet dans vietcong, du noir dans delta force. Ca reste du jeu vidéo et franchement faut le prendre comme tel et pas autrement. bientôt on va shooter que sur des extraterrestres avec du sang vert, marcus t'es trop fragile :lol:
Osuran
Casual Gamer

Messagede OogataSan » Mar 12 Fév 2008 01:27

Ca n'a peut-être pas d'influence sur nous français et par extensions européens mais le succès de ces jeux (dont la ressemblance avec des guerres actuelles est flagrantes) aux USA n'est pas anodins à mon avis. Sans faire d'anti-américanisme primaire, on sait que l'armée US ultilise ce genre de jeu pour "former" ses recrues et va même jusqu'à creer ses propres JV ... ça fait réfléchir ...

PS : Pour ceux que cela intéresse un topic "Débat sur la violence dans les JV" existe sur JA. N'hésitez pas à l'alimenter.

:arrow: http://www.jeuxactu.com/posts31452-start140.html
ID PSN : oogata-san
ID XBOX360 :OogataSan
Code ami 3DS : 4768-7931-4795
OogataSan
God Gamer

Précédente

Retourner vers Actualités