abusé, j'ai sursauté, même si je savais ce qui allait se passer...

sinon moi je vois pas en quoi ça serait un problème, c'est quand même proche de la réalité...!! les attaques terroristes frappent le plus souvent là où il y a du monde, enfants inclus ! cette scène n'est que le reflet d'une réalité parfois bien pire !
sinon, d'accord avec l'avis général, en particuliuer Kyu et Eisen: j'ai personnellement arrêté de regarder les journeaux télévisés il y a des années en raison de leur caractère foncièrement violent et surtout pessimsiste: c'est toujours que des mauvaises nouvelles (pour le peuple... comprenne qui pourra !) et des catastrophes, attaques terroristes inclues; ça me foutait le moral en bas, et déjà qu'il est jamais bien haut...
bien sûr, dès qu'il s'agit d'un jeu vidéo, on crie au scandale, alors que les JT sont 1000 fois plus anxiogènes et violents, je sais de quoi je parle...!!! ça suffit l'hypocrisie, bordel !!

et aussi d'accord avec Eisen: il y a des limites d'âge pour les jeux comme pour les films, et d'autres activités, car il y a un âge pour tout. c'est là que devraient intervenir les parents, du moins c'était encore le cas pour moi à l'époque...
je suis absolumment CONTRE toute forme de censure, que ce soit pour les jeux, films, livres ou autres, mais par contre, je suis POUR une interdiction aux moins de XY ans pour certains contenus, et même pour une application plus stricte de cette limitation, n'en déplaise aux joueurs mineurs.
c'est sûr aussi que plus on va leur interdire d'y toucher, plus ils en auront envie, c'est naturel. là encore, c'est aux parents d'intervenir, car je ne vois pas qui pourrait efficacement faire ce boulot à leur place ...
au passage, on ne se retrouverait plus avec une tripotée de gamins prépubères en train de polluer les multi d'assassin's creed ou call of duty avec leurs micros et leur petite voix agaçante...
[je suis bien conscient que ce long post va déplaire à plus d'une personne, mais comme d'hab', je m'en tape, j'écris ce que je pense, sans hypocrisie ni arrière-pensée !]