Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Peter Molyneux (créateur de Fable) : "Ne sous-estimez jamais Nintendo !"

Messagepar JeuxActu » Jeu 20 Mar 2014 12:23

Peter Molyneux (créateur de Fable) : "Ne sous-estimez jamais Nintendo !"
Image
Dans une interview accordée récemment à IGN, Peter Molyneux, le célèbre créateur de la série Fable, a prévenu qu'il ne fallait sous-estimer Nintendo malgré les déboires de la Wii U.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Triple H » Jeu 20 Mar 2014 14:02

Au lieu d'ouvrir sa grande bouche comme d'habitude il ferait mieux de faire des jeux sur wiiu et après il pourra venir l'ouvrir.

Quel abruti fini ce gars je peux pas l'encadrer.
Triple H

Messagepar kuro93 » Jeu 20 Mar 2014 14:49

Il a totalement raison nintendo est un des precurseurs du jeu vidéo et je suis sur qu'il reussirons d'une maniere ou d'une autre a se sortir de la "merde" =)
kuro93
Casual Gamer

Messagepar N-DA-HOOD » Jeu 20 Mar 2014 15:03

Laissons les sauvé la wii u deja !! Mais nul doute qu ils saurons rebondir sur la prochaine gen!! Et je serai certainement encore une fois present pour soutenir leur innovation et leur audace !! En attendant profitons deja des perles que va nous apporté cette wii u !!
N-DA-HOOD

Messagepar Devriel » Jeu 20 Mar 2014 16:01

Il n'a pas tord ... Puis sincèrement le gros problème de ventes que rencontre Nintendo en ce moment est certes un peu de leur faute , mais finalement ici le vrai ou plutôt les vrais fautifs sont les développeurs mais surtout les éditeurs tiers qui ne font absolument aucuns efforts pour soutenir cette console qui est loin d'être mauvaise ! Puis ce qui est vraiment risible , c'est le fait que c'est ces mêmes éditeurs qui disent que la Wii U doit mieux se vendre (rire. Si ça ce n'est pas l'hôpital qui se moque de la charité ...
Devriel
Gamer

Re: Peter Molyneux (créateur de Fable) :

Messagepar Narutovore » Jeu 20 Mar 2014 16:48

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, Devriel.
Néanmoins je persiste à dire que si la WII U est une console au concept fantastique, son manque de puissance face à la concurrence est impardonnable. :evil:
si seulement Nintendo pouvait la ressortir dans une version aussi puissante qu'une PS4/XBOX ONE... :cry:
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Devriel » Jeu 20 Mar 2014 18:01

Narutovore a écrit:Je suis d'accord avec ta dernière phrase, Devriel.Néanmoins je persiste à dire que si la WII U est une console au concept fantastique, son manque de puissance face à la concurrence est impardonnable. :evil:si seulement Nintendo pouvait la ressortir dans une version aussi puissante qu'une PS4/XBOX ONE... :cry:

- Tu n'as pas totalement tord mais ce fait était beaucoup et surtout plus critiquable pour la Wii.
Nintendo aurait du hisser sa puissance au même niveau que la 360 et la PS3 car à l'époque il y avait un monde entre la SD et la HD , et là l'écart était véritablement flagrant , ce qui a fortement amputé la Wii.
Pour illustrer un peu ceci , c'est comme si on passait d'une mobylette à une Formule 3 !

- En revanche en ce qui concerne la Wii U tu n'as pas entièrement raison , je m'explique.

Tout d'abord il est vrai qu'il y a un écart au niveau de la puissance non négligeable entre la Wii U et ses concurrentes mais il ne faut oublier que l'écart graphique entre la génération actuelle et la nouvelle génération de console est moins flagrant que lors de la transition en la sixième génération et la septième , à savoir la dernière de la SD à la première de la HD. On passe seulement d'une HD à une autre , d'une formule 3 à une formule 1 en somme.
Du coup la Wii U se retrouve beaucoup moins larguée que sa grande soeur.
Donc finalement la puissance graphique moindre de la Wii U s'avère beaucoup moins handicapante qu'elle ne l'a était avec la Wii. Ton argument n'en est pas un en somme.

Après , peut être que les éditeurs et développeurs tiers auraient mis plus d'entrain à développer sur la Wii U si cette dernière avait été plus puissante mais je doute que se soit cela qui aurait permis à la console de Nintendo d'avoir des chiffres de ventes bien plus conséquent que ceux que l'on connait ... Cela aurait joué un peu tout au plus ... Puis même si c'était le cas , alors la Gamecube auraient eu beaucoup plus de jeux venant d'éditeurs tiers et aurait connu de bien meilleurs ventes ...

J'ai surtout l'impression que les éditeurs tiers en ont plus rien faire de Nintendo et c'est vraiment triste !
Devriel
Gamer

Re: Peter Molyneux (créateur de Fable) :

Messagepar Narutovore » Jeu 20 Mar 2014 18:27

Concernant la génération PS2/XBOX/GameCube les écarts de puissance étaient plutôt négligeables ; c'étaient les exclusivités qui faisaient vraiment la différence et sur ce point là la Gamecube avait bien quelques arguments (RESIDENT EVIL REBIRTH... juste mythique) mais sans doute pas assez, surtout face à la PS2.

Perso je ne suis pas accroc aux supers résolutions et autres critères de qualité graphique : ça contribue mais ce n'est pas ça qui fait un bon jeu. Mais même si aujourd'hui la WII U peut fournir des images (presque) aussi belles que ses concurrentes, il n'y a pas que ça : il y a le nombre d'objets/joueurs à l'écran, la fluidité... ça par contre c'est vraiment important ! Et dans un monde où les joueurs sont de plus en plus exigeants, Nintendo a vraiment commis une énorme erreur en fabriquant une console dite "pour gamers" à la puissance bridée. Elle aurait eu une puissance à jour, j'aurais été le 1er à l'acheter ! Il est vrai que la décalage de puissance est moins important que du temps de la WII et je peux me tromper mais je maintiens que les ventes de la WII U auraient été nettement supérieures avec plus de puissance...

Je te rejoins par contre sur le fait que tout le monde enterre trop vite Nintendo, joueurs comme éditeurs. Perso j'ai encore foi en leur capacité à se redresser (notamment par le moyen que j'ai évoqué précédemment)...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Devriel » Jeu 20 Mar 2014 20:02

Narutovore a écrit:Concernant la génération PS2/XBOX/GameCube les écarts de puissance étaient plutôt négligeables ; c'étaient les exclusivités qui faisaient vraiment la différence et sur ce point là la Gamecube avait bien quelques arguments (RESIDENT EVIL REBIRTH... juste mythique) mais sans doute pas assez, surtout face à la PS2.Perso je ne suis pas accroc aux supers résolutions et autres critères de qualité graphique : ça contribue mais ce n'est pas ça qui fait un bon jeu. Mais même si aujourd'hui la WII U peut fournir des images (presque) aussi belles que ses concurrentes, il n'y a pas que ça : il y a le nombre d'objets/joueurs à l'écran, la fluidité... ça par contre c'est vraiment important ! Et dans un monde où les joueurs sont de plus en plus exigeants, Nintendo a vraiment commis une énorme erreur en fabriquant une console dite "pour gamers" à la puissance bridée. Elle aurait eu une puissance à jour, j'aurais été le 1er à l'acheter ! Il est vrai que la décalage de puissance est moins important que du temps de la WII et je peux me tromper mais je maintiens que les ventes de la WII U auraient été nettement supérieures avec plus de puissance...Je te rejoins par contre sur le fait que tout le monde enterre trop vite Nintendo, joueurs comme éditeurs. Perso j'ai encore foi en leur capacité à se redresser (notamment par le moyen que j'ai évoqué précédemment)...

- Il est vrai que les écarts de puissance étaient plutôt négligeable durant la sixième génération (Gamecube/PS2/Xbox) mais c'est justement pour cela que je disais que les éditeurs et développeurs tiers auraient pu fournir plus de jeu au Gamecube , ils n'avaient aucunes excuses !

Ensuite en ce qui concerne la puissance de la Wii U , je concède que Nintendo aurait pu faire un peu plus d'effort ... Mais il n'empêche que cela est beaucoup moins gênant pour la Wii U que pour la Wii et sachant que la dernière console de Nintendo est un peu plus puissante qu'une 360 ou qu'une PS3 , la fluidité et le nombre d'éléments à l'écran ne peuvent qu'être plus satisfaisants , certes pas au niveau de ce qui se fait chez la concurrence (PS4 , ONE) mais tout de même plus satisfaisants que ce qui se fait déjà sur PS3 et 360 , qui se débrouillent plutôt bien d'ailleurs.
Après je conçois que les joueurs les plus pointilleux ne seront pas satisfaits ... Quoi que qu'en tu vois que même eux galère pour boucler l'excellent Donkey Kong Country : Tropical Freeze .

Sinon je persiste à dire que ce n'est pas ce facteur qui explique en grande majorité l'absence de soutient des éditeurs et développeurs tiers ... Puis rien ne les empêchent de développer des versions légèrement inférieurs aux autres. Mais là bien sûr il faudrait plus de moyens , plus de temps et surtout , attention ! (rire) ,plus d'argent. Et il est sûr que ce n'est pas EA qui mettrait la main à la patte (rire). Les seuls éditeurs qui ont fait des efforts pour soutenir la Wii U sont Sega et en moindre mesure , tout de même , Ubisoft même si je persiste à dire qu'ils l'ont joué à la EA avec le dernier Rayman qui AURAIT DU être une exclusivité Wii U ...
Devriel
Gamer

Messagepar Jeuxactusdd » Jeu 20 Mar 2014 21:21

Nintendo a le potentiel de faire de bonne chose ! C'est juste qu'il y a de moins en moins le génie qu'il avait à l'époque !

Et puis sans la continuité de ses licence phare, il serait déjà mort depuis longtemps !
Jeuxactusdd

Suivante

Retourner vers Actualités