Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[TEST] - Pokémon Version Or HeartGold

Messagepar JeuxActu » Lun 12 Avr 2010 18:50

Pokémon Version Or HeartGold arrive sur DS et comble les fans de la série.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 115

Messagepar fox842 » Mar 13 Avr 2010 01:26

30 ans après mdr !
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

Messagepar Mathis7108 » Mar 13 Avr 2010 10:17

Comment ça pas d'échanges entre les autres versions ?
Si c'est vraiment le cas ça craint vraiment...
Mathis7108
Casual Gamer

Messagepar glandchef » Mar 13 Avr 2010 10:20

euh deja dans ls versions or et argent de l'epoque les 2 regions etait disponible ^^
glandchef
Casual Gamer

Messagepar tino » Mar 13 Avr 2010 10:35

euh... 15/20
Moi j'ai 70h de jeux a mon acitif (cela justifierait-il le "durée de vie titanesque" ??!) et franchement ça rapelle pas mal de souvenir de replonger dans ce genre de truc.
Moi je vous le conseil =)
L'univers n'est pas niais si on est fan
svp un petit clique a cette adresse http://tino84.miniville.fr/
tino
Gamer

Messagepar Lugia » Mar 13 Avr 2010 10:38

Si on peut échanger avec les autres versions de la 4G.
Là ils parlent juste d'échanges impossible avec la 3G et 1G pour les DSi et DSi XL. Mais tu peux le faire avec les DS ou DS Lite.
Lugia

Messagepar Cubedsman » Mar 13 Avr 2010 11:12

Pour les échanges, vous pouvez revoir votre copie, on peut bel et bien en faire, ensuite pour l'univers niais vous le reprochez à chaque pokémon sorti, je pense que c'est bon on a compris, pareil en ce qui concerne les graphismes ils ont largement étais amélioré et ceux même par rapport aux derniéres version et comme vous le faite remarquer c'est un remake donc logique qu'il n'y est pas de grosse amélioration!!!
Bref pour moi ce jeu vaut largement plus que ce que vous en dites, mais bon les gouts et les couleurs!!!
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Nombre de j'aime: 1

Messagepar Depato » Mar 13 Avr 2010 18:37

"Toujours la même formule" : Heu, c'est un peu normal, c'est quand même la saga principale. Ranger et DM sont à ch*er, on va quand même pas défoncer le jeux RPG le plus joué dans le monde, non ? Pour "changer" y'a les Sims.

"Univers niais" : Bizarrement, l'univers n'est pas niais. Non, en fait, il est assez poussé. Dans le jeu il est question de problèmes climatiques, de religions, d'histoires anciennes fondées sur des faits réels, etc... Bref, j'appelle pas ça niais. Ce qui est niais, c'est de voir des enfants de 5-9 ans qui courent comme des attardés avec leur Pokéwalker pour une publicité française (et c'est à cause de ça que Pokémon est considéré comme un jeux de "gamins"). Faut pas croire mais y'a aussi des gars et des filles de plus de vingt ans qui y jouent encore (moi-même j'ai seize ans). Hello Kitty c'est niais, Pokémon en France seulement c'est niais, Pokémon au Japon et dans le fond c'est pas niais.

"Visuellement indigne de la DS" : Je ne suis pas d'accord du tout. À part être le jeux le plus beau de Pokémon à ce jour, c'est aussi l'un des plus beaux jeux de la DS. Pokémon en 3D sur une console portable ? Mon Dieu, j'en vomirai presque. Rien que de voir les images de Black and White, j'en ai vraiment la diarrhée. Sincèrement, c'est bien mieux en 2D comme cela, coloré et mignon. La 3D on l'attend surtout sur console de salon. Pour les portables on verra bien après. Y'a qu'à voir les jeux sur PSP, c'est pas magique, magique. Bref, ce jeux est visuellement très beau, et c'est l'un des rares jeux à faire honneur à la DS.

Enfin, pour terminer mon coup de g****e, je regrette que le côté stratégique n'est pas était (plus) abordé. En effet, aujourd'hui les plus vieux et les plus jeunes ne connaissent presque pas (voire pas) ce côté du jeux. Seulement apparu depuis les versions Rubis et Saphir, et grandement amélioré par Perle et Diamant, Pokémon devient sans doute le jeux le plus monstrueux en stratégie. Il ne suffit plus d'avoir que des attaques bourrines et des Pokémon niveau 100, il faut savoir switcher, placer au bon moment des éponges spéciales ou physiques, etc... D'ailleurs, ceux qui ne connaissent pas Pokémon peuvent facilement voir qu'il y a tout un lexique compliqué, sans parler la répartition des statistiques... Bref, Pokémon c'est pas un jeux de gamins, à bons entendeurs (si on en parle pas, ça changera certainement pas l'avis des plus vieux et c'est dommage)

PS : je tiens quand même à dire quelque chose sur cette news. En effet, comme vous pouvez le penser, je suis un grand fan de Pokémon. À part certains points qui m'ont assez irrités, vous êtes de bons rédacteurs/journalistes. Jamais je ne serai meilleurs que vous et je ne compte pas vous apprendre à newser bien entendu. C'est juste que c'est quand même intéressant d'exploiter à fond un test. Pour ma part j'aurai mis 17/20 (comme vous, ce qui est dommage dans ce jeux, c'est le manque de grandes nouveautés). Allez, continuez à nous pondre de bons tests et de bonnes news, car JeuxActu et les membres qui le composent restent les meilleurs dans le domaine du jeux vidéo selon moi ! En espérant que mon commentaire ne vous ait pas blessé :)
Depato
Casual Gamer

Messagepar StephaneSautonie » Mer 14 Avr 2010 01:28

Depato, il n'y a aucun problème à donner son avis et à exprimer ses désaccords. Au contraire, je trouve cela très intéressant et constructif. Toutefois, je souhaite juste ajouter quelques précisions à ce qui a été dit. Pour moi Pokémon n'est pas qu'un titre déstiné qu'aux enfants, loin de là et si je n'ai pas développé le côté stratégique c'est parce qu'il n'a fondamentalement pas changé. Voilà bon jeu et continuez d'exprimer vos ressentis !
StephaneSautonie
Casual Gamer

Messagepar Xaoras » Mer 14 Avr 2010 11:01

Je suis d'accord avec Depato, j'ai 20 ans et toujours joueur de pokémon. Les joueurs expérimentés de pokémon peuvent faire des duels des plus stratégiques qu'il y aille dans un jeu vidéo. Les possibilités de composition d'équipes sont infinies vus le nombre de pokémon, capacité , nature du pokémon, capacité passive, les IV et EV mais cela reste pour une élite de joueurs pokémon qui passent plus de 300-400 heures sur leurs versions a créer des stratégies. Si vous voulez essayer un duel contre des pro de pokémon même avec les attaques les plus bourrines et avec les mêmes pokémons que lui vous vous ferez sûrement laminer car le jeu est complexe. La force de pokémon est de pouvoir avoir un mode aventure accessible a tous et de pouvoir plaire aux joueurs qui feront que le jeu normalement ainsi qu'aux plus exigeants au niveau de la stratégie qui s'amuseront le plus en online via des matchs endiablés. Je suis également d'accord sur les autres points avec Depato bref un grand jeu ce pokémon qui rassemble 493 pokémon bonne chance pour tous les avoirs^^
Xaoras

Suivante

Retourner vers Actualités