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PS5 : Mark Cerny, l'architecte de la PS4, serait à nouveau aux commandes

Messagepar JeuxActu » Lun 16 Avr 2018 16:37

PS5 : Mark Cerny, l'architecte de la PS4, serait à nouveau aux commandes
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Selon nos confrères de Digital Foundry, Sony aurait encore fait confiance à Mark Cerny, l'architecte de la PS4, pour tracer les contours de la PS5 en fonction des besoins exprimés par les développeurs.


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Messagepar Jon-Snow » Lun 16 Avr 2018 19:37

C'est logique on ne change pas une équipe qui gagne ! d'aprés quelques infos que j'ai lu la ps5 serait une console rétrocompatible jeux ps4 ca c'est sur et le but c'est de faire tourner les en 4 k natif 60fps sans aucune concéssions maintenant il faut etre patient pour en savoir plus.....
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Messagepar Nizo » Lun 16 Avr 2018 20:19

Sacré CV le gars, quand même ! Pas étonnant que Sony lui fasse confiance.
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Messagepar Roc » Lun 16 Avr 2018 22:07

Une autre console faible et très bruyante, j'ai trop hâte!
Roc
 

Messagepar ira glop » Lun 16 Avr 2018 23:57

la Xbox one x utilise de la gddr5 et n'as plus d'esram.
ira glop
 

Messagepar batmanmania » Mar 17 Avr 2018 04:04

Et après la PS5, ca serait la PS 5 pro, la mini PS 5, c'est pas moi qui tomberait dans le panneau, j'attendrai la PS 6.
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Messagepar socrate972 » Mar 17 Avr 2018 06:06

en esperant que la puissance de la console soit vraiment exploitéé par les dev sinon sa sert a rien de mettre 16go de ram, une amd derniere generation pour qu'au final les jeux soit moches
socrate972
 

Messagepar Napoleone » Mar 17 Avr 2018 11:01

Roc a écrit:Une autre console faible et très bruyante, j'ai trop hâte!


Oui avec des jeux beaux ai gameplay leché
Alala le gout du luxe empeche certain de s amuser.
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Messagepar El-Tuco » Mar 17 Avr 2018 11:27

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Mark Cerny est un concepteur, programmeur et producteur américain de jeu vidéo. Il a travaillé pour les sociétés Atari et Sega avant de devenir le président de Universal Interactive Studios et d'œuvrer depuis 1998 comme consultant. Auteur du classique Marble Madness, il a été impliqué dans de nombreux jeux à succès.

En 2004, sa carrière prolifique est récompensée par l'International Game Developers Association (IGDA). En 2013, il est annoncé que Cerny est le lead architect des consoles PlayStation 4 et PlayStation Vita.


Ludographie

Qwak (1982) - Conception, programmation
Major Havoc (1983, arcade) — Programmeur, designer
Marble Madness (1984, arcade) — Programmeur, designer
Shooting **** (1987, Master System) — Programmeur, designer
Missile Defense 3-D (1987, Master System) — Programmeur, designer
Shanghai (1988, portage Master System) — Programmeur
California Games (1989, portage Master System) — Programmeur
Dick Tracy (1990, Mega Drive) — Programmeur, designer
Kid Chameleon (1991, Mega Drive) — Programmer, designer
Sonic the Hedgehog 2 (1992, Mega Drive) — Programmer, support de développement
Crash 'n Burn (1993, 3DO) — Programmeur, designer
Total Eclipse (1994, 3DO) — Programmeur, designer
The Ooze (1995, Mega Drive) — Programmation
Disruptor (1996, PlayStation) — Producteur exécutif
Crash Bandicoot (1996, PlayStation) — Producteur exécutif
Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (1997, PlayStation) — Producteur, designer
Spyro the Dragon (1998, PlayStation) — Producteur exécutif, designer
Crash Bandicoot 3: Warped (1998, PlayStation) — Producteur exécutif, designer
Spyro 2: Gateway to Glimmer (1999, PlayStation) — Producteur exécutif
Crash Bash (2000, PlayStation) — Producteur, Designer
Spyro: Year of the Dragon (2000, PlayStation) — Consultant design
Jak and Daxter: The Precursor Legacy (2001, PS2) — Programmeur
Ratchet and Clank (2002, PS2) - Designer
Jak II (2003, PS2) — Programmer, Designer
Ratchet and Clank 2 (2003, PS2) — Designer
Ratchet and Clank 3 (2004, PS2) — Consultant design
Resistance: Fall of Man (2006, PS3) — Consultant design
Uncharted: Drake's Fortune (2007, PS3) — Consultant design
Ratchet and Clank : Opération Destruction (2007, PS3) — Consultant design
Resistance 2 (2008, PS3) — Designer
God of War III (2010, PS3) — Consultant design
Killzone 3 (2011, PS3) — Consultant design
Knack (2013, PS4) - Directeur
The Last Guardian (2016, PS4) - Consultant design
Knack 2 (2017, PS4) - Directeur
Death Stranding (NC, PS4) - Producteur technique


Ce mec est une épée. Respect. 8-)
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
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Messagepar Jon-Snow » Mar 17 Avr 2018 16:25

El-Tuco a écrit:
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Mark Cerny est un concepteur, programmeur et producteur américain de jeu vidéo. Il a travaillé pour les sociétés Atari et Sega avant de devenir le président de Universal Interactive Studios et d'œuvrer depuis 1998 comme consultant. Auteur du classique Marble Madness, il a été impliqué dans de nombreux jeux à succès.En 2004, sa carrière prolifique est récompensée par l'International Game Developers Association (IGDA). En 2013, il est annoncé que Cerny est le lead architect des consoles PlayStation 4 et PlayStation Vita.LudographieQwak (1982) - Conception, programmationMajor Havoc (1983, arcade) — Programmeur, designerMarble Madness (1984, arcade) — Programmeur, designerShooting **** (1987, Master System) — Programmeur, designerMissile Defense 3-D (1987, Master System) — Programmeur, designerShanghai (1988, portage Master System) — ProgrammeurCalifornia Games (1989, portage Master System) — ProgrammeurDick Tracy (1990, Mega Drive) — Programmeur, designerKid Chameleon (1991, Mega Drive) — Programmer, designerSonic the Hedgehog 2 (1992, Mega Drive) — Programmer, support de développementCrash 'n Burn (1993, 3DO) — Programmeur, designerTotal Eclipse (1994, 3DO) — Programmeur, designerThe Ooze (1995, Mega Drive) — ProgrammationDisruptor (1996, PlayStation) — Producteur exécutifCrash Bandicoot (1996, PlayStation) — Producteur exécutifCrash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (1997, PlayStation) — Producteur, designerSpyro the Dragon (1998, PlayStation) — Producteur exécutif, designerCrash Bandicoot 3: Warped (1998, PlayStation) — Producteur exécutif, designerSpyro 2: Gateway to Glimmer (1999, PlayStation) — Producteur exécutifCrash Bash (2000, PlayStation) — Producteur, DesignerSpyro: Year of the Dragon (2000, PlayStation) — Consultant designJak and Daxter: The Precursor Legacy (2001, PS2) — ProgrammeurRatchet and Clank (2002, PS2) - DesignerJak II (2003, PS2) — Programmer, DesignerRatchet and Clank 2 (2003, PS2) — DesignerRatchet and Clank 3 (2004, PS2) — Consultant designResistance: Fall of Man (2006, PS3) — Consultant designUncharted: Drake's Fortune (2007, PS3) — Consultant designRatchet and Clank : Opération Destruction (2007, PS3) — Consultant designResistance 2 (2008, PS3) — DesignerGod of War III (2010, PS3) — Consultant designKillzone 3 (2011, PS3) — Consultant designKnack (2013, PS4) - DirecteurThe Last Guardian (2016, PS4) - Consultant designKnack 2 (2017, PS4) - DirecteurDeath Stranding (NC, PS4) - Producteur technique
Ce mec est une épée. Respect. 8-)
tu aurais pu éviter de mettre knack lollll ce n'est pas une référence :lol: :lol:
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