Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

PS5 : de premières rumeurs concernant le matériel et la puissance de la console

Messagepar JeuxActu » Mer 4 Avr 2018 18:03

PS5 : de premières rumeurs concernant le matériel et la puissance de la console
Image
De nouvelles rumeurs plutôt crédibles viennent d'émerger sur la toile concernant la PS5, le matériel que cette dernière pourrait embarquer, et donc la puissance potentielle de la future console de Sony.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 117

Messagepar olimann » Mer 4 Avr 2018 18:11

Rumeur, quand tu nous tiens…
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 3613

Messagepar darpalex » Mer 4 Avr 2018 18:15

Une ps4 pro en 4k et 60fps quel que soit le jeu et quels que soient les graphismes de fous, ça serait bien.
Mais je ne le sens toujours pas. même avec la ps5. A moins que, et si ils mettaient l'émotion engine en plus?
darpalex

Messagepar Narutovore » Mer 4 Avr 2018 18:42

Bien d'accord avec darpalex : une console capable de faire tourner n'importe quel jeu de sa gen comme sur PC avec tous les paramètres en ultra est un rêve de joueur (du moins sur console) ! Je crois savoir que la Xbox One X n'en est pas loin mais n'y est pas complètement non plus. Mais je crains que ça n'arrive jamais, ou alors le prix des consoles ne plafonnera clairement plus à 500 €... Perso je serais pour mais y aurait-il assez de joueurs prêts à débourser de telles sommes pour que ces machines soient rentables ? Sony comme Microsoft n'en sont sûrement pas persuadés...
En tous cas si la rétrocompatibilité est de retour comme entre la PS1 et la PS2 ce sera une très bonne chose !
Après, à voir si ces rumeurs se confirment...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5438

Messagepar bwoly84 » Mer 4 Avr 2018 19:09

je vois pas pourquoi les gens s'entêtent avec ces histoires de puissance pour console.
une console de jeu video c'est censé être accessible à toute les bourses donc tarif compris entre 200 et 500€ de préférence 300.
et c'est du jeu au "rabais" puisque la plateforme de la puissance c'est le pc et rien d'autre et ceci à un cout s'envolant vers l'infini.

les 80 millions de ps4 se sont écoulé parce que le tarif habituelle d'une console au delà il n'y aurai pas autant de vente.
en effet quel intérêt de prendre une console, si on peut pour le même prix se monter un pc polyvalent ?

la seul info de bon dans l'histoire, c'est l'instauration d'une norme en prise en compte des multicoeurs pour le jeu video de quoi donner plus d'intérêt au processeur ryzen multicoeur à bas tarifs.
et permettre donc au pc de pouvoir exploiter à fond ses coeurs pour le jeux video.

combien de coeurs aura cette 9ém génération 6-8 ?
bwoly84

Messagepar Narutovore » Mer 4 Avr 2018 19:16

bwoly84 a écrit:en effet quel intérêt de prendre une console, si on peut pour le même prix se monter un pc polyvalent ?

Les jeux exclusifs, tout simplement. Tu me diras il y a aussi des jeux qui ne sortent que sur PC mais ce sont rarement des jeux d'action/aventure à la 3e personne, qui sont mon genre de prédilection. C'est pour ça que le PC n'est pas ma plateforme de jeu malgré sa supériorité technique...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 5438

Messagepar darpalex » Mer 4 Avr 2018 19:21

En fait il faudrait que la prochaine gen améliore seulement les fps. Pas les graphismes. A chaque gen ils améliorent les graphismes et les fps ne tiennent pas.
Ça fait des générations qu'ils marchent à cloche pied en boitant avec leus consoles.
Solution: ps5 = ps4 pro + 60fps garantis constants.
Le temps que la ps6 sorte dans 6 ans, les composants auront assez évolués en même temps pour sortir une vraie nouvelle gen aux meilleurs graphismes(ceux prévus pour ps5 à la base) et avec encore 60fps.
Après je suis pas technicien ni personne mais bon.
Et puis même franchement j'ai toujours préféré un jeu à 60fps et moche qu'un beau qui saccade.
darpalex

Messagepar Jon-Snow » Mer 4 Avr 2018 19:44

Les rumeurs ps5 lol bon maintenant il ne reste plus que les rumeurs xbox 2 ! qui ne seront pas pour moi une next-gen totalement différente cela sera juste des consoles capable de faire tourner des jeux 4k natif 60fps ce que cette génération actuelle galére a optimisé totalement (encore c'est pas sur) seul la xbox one x sans raproche mais avec beaucoup de mal selon les jeux.....
Jon-Snow
Gamer

Nombre de j'aime: 1079

Messagepar HIGHjahKING » Mer 4 Avr 2018 20:12

bwoly84 a écrit:je vois pas pourquoi les gens s'entêtent avec ces histoires de puissance pour console.une console de jeu video c'est censé être accessible à toute les bourses donc tarif compris entre 200 et 500€ de préférence 300.et c'est du jeu au "rabais" puisque la plateforme de la puissance c'est le pc et rien d'autre et ceci à un cout s'envolant vers l'infini.les 80 millions de ps4 se sont écoulé parce que le tarif habituelle d'une console au delà il n'y aurai pas autant de vente.en effet quel intérêt de prendre une console, si on peut pour le même prix se monter un pc polyvalent ?la seul info de bon dans l'histoire, c'est l'instauration d'une norme en prise en compte des multicoeurs pour le jeu video de quoi donner plus d'intérêt au processeur ryzen multicoeur à bas tarifs.et permettre donc au pc de pouvoir exploiter à fond ses coeurs pour le jeux video.combien de coeurs aura cette 9ém génération 6-8 ?

8 coeurs comme actuellement, mais avec le SMT on aura donc 16 threads !
HIGHjahKING
Staff JA
Staff JA

Nombre de j'aime: 46

Messagepar Napoleone » Mer 4 Avr 2018 20:44

I m happy
Vous savez que sony a creer trois studios specialement pour le developpement de jeux ps5 ils travaillent depuis début2017...
Napoleone
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1304

Suivante

Retourner vers Actualités