de Tyriel » Mar 13 Sep 2011 07:18
Après le piratage... le deuxième fléau : l'occasion. Et une fois qu'on en parlera plus, qu'est ce que ce sera?
L'article est bien construit et expose bien les problème du jeu vidéo aujourd'hui. Je ne revends jamais d'occaz (c'est idiot, mais j'aime avoir ma collec de jeu qui m'ont fait triper). Mais en contrepartie, je n'achète au prix fort que ce que j'aime vraiment (après 25 ans de passion, j'arrive à ne pas me tromper souvent).
J'essaye aussi beaucoup de choses, mais quand elles ont baissé et le plus souvent sur PC, sur plate forme de DL quand il y a des promos. Pour moi, le frein principal est donc bien le prix. D'ailleur je me serai bien fait le COD black ops... mais un an après 60 euros encore sur PC... Très peu pour moi ; tant pis! Ce n'est évidement pas ca qui les fera boiter vu le nombre de copies vendues, mais pour moi et le peu de multi que je fais, cela fait cher la minute de jeu.
Ca me fait penser à l'époque des graveurs de CD... Ca détruisait l'industrie musicale... Certes, mais à 130 francs le CD compil, je risquais pas d'en acheter des masses étant ado, plutot mathématique. N'oubliez pas messieurs les éditeurs, qu'à quasi 100 roros la galette, un ado normal n'en achètera pas tous les mois! Certes le marché adulte existe, mais ce n'est pas la plus grosse part de marché. Et tant qu'on bosse pas (et encore avec le SMIC...) on achète pas des jeu tous les mois neufs à 75 euros.
Peut être un peu démago sur la fin... mais bon c'est mon ressenti.