Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jeuxactusdd » Mar 12 Avr 2016 18:22

Zephiranth a écrit:Réaction de Squeezie assez digne, et c'est tout à son honneur.Ceci dit, c'est un peu facile de condamner les propos de Saez sur la forme, sans parler réellement du fond.Ce qui pose problème à beaucoup de gens, ce n'est pas tellement que Squeezie double Ratchet une fois, ça va plus loin que ça.Le vrai problème c'est que cette pratique (remplacer des comédiens de doublage par des gens dont ce n'est pas le métier), se généralise petit à petit dans le milieu du cinéma d'animation. Résultat, si ça continue comme ça, c'est toute une profession qui est mise en danger. La France est un des rares pays à posséder d'aussi bons comédiens de doublages, il serait dommage de se séparer ou de minimiser ce savoir-faire pour des raisons marketing.Bref, tout ça pour dire que oui, les propos de Saez étaient sans doute un peu violents et agressifs, mais il faut aussi comprendre que ça va plus loin que le simple cas Ratchet.

Comme il disait, il y a aussi la voix de Cartman, de Stalone et de Bruce Willis qui ont été pris pour le film, donc pour l'instant on garde en général les professionnel du genre qui font partis des meilleur doubleur !

Du moment que ça reste tel quel, ça me dérange pas qu'un youtuber ou deux "s'incruste" pour le marketing ! ( car le marketing on sera obliger s'y passer car quoi qu'il arrive, car c'est du business )

Et qu'on me dise que ouais le directeur artistique à choisie Squeezie car il pensait que ça aller bien rendre, non c'est faux, c'est encore une fois du marketing ! J'ai vu plusieurs extrait, et malgré que la vf de Ratchet ne soit pas dégueulasse loin de là, il y avait moyen de faire bien bien mieux !
Jeuxactusdd

Messagepar l_irlandais » Mer 13 Avr 2016 10:55

squeezie etc, jeuxactu = webedia donc c'est sûr que c'est pas ici qu'ils vont tirer sur squeezie et consorts.
en tant que joueur, je m’éclate et ça peu importe le support.
l_irlandais
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 470

Messagepar Tetsumiyo » Mer 13 Avr 2016 13:04

Marc Saez est un rageux, il s'exprime sur les forums ou sur les réseaux sociaux comme un ado de 20 ans alors qu'il doit avoir 50 balais.
Si je suis d'accord sur le fond comme lui, son attitude le décrédibilise grave
Sinon autant il est bon doubleur, autant comme comédien c'est pas gg, surtout dans Borgias
Tetsumiyo
Gamer

Nombre de j'aime: 89

Messagepar wakazan » Mer 13 Avr 2016 13:12

Attendez moi j'ai rien contre se squeezie, au contraire tant mieux pour sa réussite...

Mais qu'elle est sont cursus professionnel ? quel est sont expérience dans se domaine la (doublage) ?

Non pars que si il est choisi que pour ça trombine et sa notoriété de youtuber, il faut le dire. point.
wakazan
Gamer

Nombre de j'aime: 120

Messagepar RATCHETVINTAGE » Mer 13 Avr 2016 18:42

Personne ne trouve curieux que JEUX ACTU ou SQUEEZIE ne proposent un droit de réponse filmé a toute cette supercherie promotionnelle ??? Allons vous êtes encore dupes ??
allez je vous écrit un petit mot :

Chers Fans de RATCHET & CLANK,

Suite à la campagne de désinformation de JEUX ACTU .COM et des mensonges de SQUEEZIE lors de l’interview donnée par Monsieur MAXIME CHAO visant à faire passer Squeezie pour un chevalier blanc victime d’insultes de ma part (Oh le pauvre) J’ai demandé un droit de réponse par le même interviewer Monsieur MAXIME CHAO afin de demander des comptes concernant leur vol de discussions par copiés collés de mon mur privé et leurs collages douteux. Le but étant de vous prouver cher public « non dupe » (il en reste heureusement encore) que ces personnes sont uniquement là pour engranger du fric, faire la promo de leurs nombrils sur leur propre médiocrité et celle des choix contestables de Marketing (concernant l’artistique. Parce que pour la rentabilité je ne me fais pas de soucis pour eux ) Pour un « Ranger Galactique » qu’il pense incarner Squeezie, Lucas, ne me semble pas très courageux. Tout comme ses camarades de promo, Maxime Chao et autres. Pour les interprétations de cette affaire qui n’en est pas une et aurait du rester à la hauteur de leur travail d’information, proche du caniveau je tenais a vous éclairer sur certains mensonges proférés par ces petits marquis du Net pas très nets. Premier Point : Si je ne fais plus Ratchet depuis plusieurs années ce n’est ni parce que je n’en avais plus envie, ni que ce que je faisais était mauvais, etc… ni pour des raisons d’argent… Je vais bien, je vis bien, Merci, mais uniquement parce qu’à l’époque j’ai refusé les agissements douteux d’un employeur et que ce dernier a décidé de me retirer tous les personnages que je doublais pour lui. En tant qu’intermittent, si tu t’indigne tu es vite jetable. Mon combat contre cette personne visait à protéger un respect du travail et de lois de notre métier qu’il bafouait allègrement. Mon travail, ma Passion, c’est aussi le choix de faire mon métier avec des gens biens, respectueux, honnêtes. Un nouveau casting a alors été lancé et à l’époque j’aurais aimé un peu plus de solidarité de certains « camarades » qui, plus alléchés par l’opportunité de reprendre ma place plutôt que le flambeau de nos droits ont soit repris mon rôle soit fermé leurs g*****s dans l’espoir de continuer de travailler avec cet individu. Je n’ai donc aucune aigreur quand à la reprise du rôle par squeezie, aucune Haine non plus, pour tout dire je m’en fout royalement à la base… Oui… Sauf qu’à un moment, plusieurs fans, dont un qui faisait partie de mes « amis facebook » est venu vers moi sur mon mur, outré par le fait qu’un film sortait avec la voix de squeezie et pas la mienne… la suite vous la connaissez… ou pas… Bref, ce même fan avait lancé une pétition pour arrêter la sortie du film ( ce qui me paraissait impossible, je connais mon métier et celui des distributeurs en particulier) Cette pétition déjà signée par de nombreuses personnes je l’ai signée parce que , OUI, il y en a marre de ces choix stupides de Marketting de penser que la voix de certains starlettes du net de la télépoubelloréalité ou autre va faire vendre un film. Marre de voir salir le métier d’acteur par des personnes qui pensent savoir tout faire parce qu’elles sont « vues à la télé » ou ont fait des millions de vue Youtube. Si les distributeur croyaient en la qualité de leur film ils n’auraient pas à sacrifier la qualité de leur œuvre sur l’hotel du coup de pub. Deuxième point : Est il normal qu’on face une capture d’écran de discussion dans un cadre privé pour faire un gros buzz sur son Blog ou ailleurs ? Est il normal qu’une demande de retrait de ces mêmes collages en MP (message privé ) soit tout de suite relayé par un « mise à jour, il nous demande de retirer ses propos, etc… » ?
J’appelle ça du vol, du pseudo journalisme de caniveau, ca vole au niveau des taupes.
Troisième point : Je ne cherche pas à me faire un nom en surfant sur une polémique comme j’ai pu le lire et contrairement à certains bloggeurs, je fais mon métier de la manière la plus discrète et passionnée depuis des années maintenant et me fout Royalement d’avoir mon nom en lettres d’ors aux frontons de la célébrité. Je suis un serviteur des arts et en doublage ne cherche en aucun cas à être identifié par ma voix, elle est là pour servir un rôle. Je ne cherche donc aucune reconnaissance et ne suis pas à l’agonie financière ni artistique. http://marcsaez.jimdo.com Ca c’est mon site et n’appartenant à aucune famille de ce métier, n’ayant aucune fortune personnelle, mon parcours je ne le dois qu’à moi même et à mon travail. Si j’ai répondu sur certains blogs ou sur certains messages c’était pour que certains arrêtent de se faire laver le cerveau par de la promo mensongère et aussi parce que je ne laisserai pas dire n’importe quoi sur moi. Je tente tant que faire ce peu d’être intègre, juste , droit. Mais ce monde est ce qu’il est et si certains aiment donner leur temps de cerveau disponible aux ragots et autres bassesses, ce n’est pas mon cas.
Quatrième point : le jeunisme… j’ai pu lire squeezie est jeune, lui il est vieux patati patata… MDR LOL PTDR et PORTANAWAK. C’est souvent le discours de très jeunes personnes dans leurs têtes et dans leur expérience de la vie que de croire qu’être juste Jeune est une qualité. Attention ca passe vite, on devient vite vieux… Oui mais avec quoi à l’intérieur ? Du McDO du squeezie, des LOL des SMS de l’abrutissement de masse, ou de l’expérience, du travail, de l’ouverture aux autres ??? Perso j’ai choisi mon camp. Si on est pas dans le même c’est pas grave, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais simplement que celui qui juge se regarde dans une glace fouille dans sa conscience s’il lui en reste une à côté des canettes vides.
Dernier point : Merci aux Fans qui sont venus vers moi, même si encore une fois , je n’avais rien demandé à personne et suis entré dans cette bataille pour les satisfaire face à une grosse frustration. Je continue de penser que si La prod avait mis autant d’énergie à promouvoir leur film avec de la qualité et du respect vis à vis de la Fan base le résultat aurait été aussi beau au niveau des chiffres mais nettement meilleur niveau rendu.
A tous et toutes Belle journée, belle soirée, belle vie, soyez vigilants n’avalez pas tout ce qu’on vous donne.

Marc SAEZ ( Le Ratchet Vintage )
RATCHETVINTAGE
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 5

Messagepar Repenty » Mer 13 Avr 2016 18:58

@ Marc Saez,

Total soutient à squeezie !!!
Repenty
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1400

piu piu

Messagepar El-Tuco » Mer 13 Avr 2016 20:36

Marc SAEZ a écrit: A tous et toutes Belle journée, belle soirée, belle vie...

Et comme dirait l'ami Tuco "...et surtout beaucoup de pognon" parce qu'une vie sans pognon qu'est-ce que ça doit-être chiant. ;) :mrgreen:
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 3222

Messagepar jordan74360 » Mer 13 Avr 2016 22:02

ce n'est pas vrais si on compte que les vrait ratchet et clank il y en a eu 12 mais ci on compte le "secret agent clank" (pas un ratchet et clank), latrilogi (pas un nouveau jeux) et le ps move heros ( la sa fait 15) mais si tu compte le ps move heros tu doit aussi compter playstation all star battle royale (a ce moment la il y en a 16) et si tu t'ammuse a compter la trilogy comme trois jeux sa en fait 18 donc dans tout les cas il avait raison et du coup ba vous aver tor meseux de jeux actu
jordan74360
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 3

Messagepar olimann » Jeu 14 Avr 2016 00:31

RATCHETVINTAGE a écrit:Personne ne trouve curieux que JEUX ACTU ou SQUEEZIE ne proposent un droit de réponse filmé a toute cette supercherie promotionnelle ??? Allons vous êtes encore dupes ??
allez je vous écrit un petit mot :

Curieux ? Non, étant donné que "Cyprien-Gaming" est en partenariat commercial avec JA.
Je te rassure, nous ne sommes pas dupes. ;)
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 2923

Messagepar l_irlandais » Jeu 14 Avr 2016 11:00

le seul que j'apprécie chez jeuxactu c'est Laurely Birba, les autres ils me sortent par le ****.
en tant que joueur, je m’éclate et ça peu importe le support.
l_irlandais
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités