Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Ratchet & Clank : Squeezie nous parle du film et répond aux propos injurieux de Marc Saez

Messagepar JeuxActu » Mar 12 Avr 2016 03:48

Ratchet & Clank : Squeezie nous parle du film et répond aux propos injurieux de Marc Saez
Image
A l'occasion de la sortie du jeu mais aussi du film Ratchet & Clank, nous sommes allés à la rencontre de Squeezie. L'occasion de parler de son expérience dans le doublage mais aussi de la polémique avec Marc Saez.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 121

Messagepar Deodoo » Mar 12 Avr 2016 08:01

Je ne suis pas un grand fan de Squeezie mais je trouve que sa réponse est digne, pas comme celle de Marc Saez qui a réagi comme un ado de 15 ans en insultant à tout va. Du coup, il donne pas une bonne image de lui.
Deodoo
Gamer

Nombre de j'aime: 220

Messagepar hitsougaya » Mar 12 Avr 2016 08:42

Prochaine étape pour Squeezie: acteur auprès de Jean Dujardin ?
hitsougaya
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 38

Messagepar Zephiranth » Mar 12 Avr 2016 11:32

Réaction de Squeezie assez digne, et c'est tout à son honneur.

Ceci dit, c'est un peu facile de condamner les propos de Saez sur la forme, sans parler réellement du fond.
Ce qui pose problème à beaucoup de gens, ce n'est pas tellement que Squeezie double Ratchet une fois, ça va plus loin que ça.
Le vrai problème c'est que cette pratique (remplacer des comédiens de doublage par des gens dont ce n'est pas le métier), se généralise petit à petit dans le milieu du cinéma d'animation. Résultat, si ça continue comme ça, c'est toute une profession qui est mise en danger. La France est un des rares pays à posséder d'aussi bons comédiens de doublages, il serait dommage de se séparer ou de minimiser ce savoir-faire pour des raisons marketing.

Bref, tout ça pour dire que oui, les propos de Saez étaient sans doute un peu violents et agressifs, mais il faut aussi comprendre que ça va plus loin que le simple cas Ratchet.
Zephiranth
Gamer

Nombre de j'aime: 155

Messagepar Origane » Mar 12 Avr 2016 12:22

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que Marc Saez se plaint de ne pas avoir été pris alors qu'il a été remplacé par un autre gars depuis 2007, en fait il voulait juste se faire un nom en surfant sur la polémique et c'est ce qu'il a réussi à faire
Plait-il?
Origane
Gamer

Nombre de j'aime: 106

Messagepar NovapolisJade » Mar 12 Avr 2016 12:28

Zephiranth a écrit:Réaction de Squeezie assez digne, et c'est tout à son honneur.Ceci dit, c'est un peu facile de condamner les propos de Saez sur la forme, sans parler réellement du fond.Ce qui pose problème à beaucoup de gens, ce n'est pas tellement que Squeezie double Ratchet une fois, ça va plus loin que ça.Le vrai problème c'est que cette pratique (remplacer des comédiens de doublage par des gens dont ce n'est pas le métier), se généralise petit à petit dans le milieu du cinéma d'animation. Résultat, si ça continue comme ça, c'est toute une profession qui est mise en danger. La France est un des rares pays à posséder d'aussi bons comédiens de doublages, il serait dommage de se séparer ou de minimiser ce savoir-faire pour des raisons marketing.Bref, tout ça pour dire que oui, les propos de Saez étaient sans doute un peu violents et agressifs, mais il faut aussi comprendre que ça va plus loin que le simple cas Ratchet.
merci pour ce commentaire saez est sous le rgime d intermitant et c est dans l urgence qu il doit se trouver un contrat pour remplir les conditions pour pouvoir benificier de son chomage lors de periodes creuses .
NovapolisJade

Messagepar broly84 » Mar 12 Avr 2016 12:32

c'est facile de paraitre "digne" quand il répond 10 jours après... à froid.
et quand bien même qu'il aurait répondu tout de suite après , être calculateur comprendre la situation et l'opportunité qui s'y trouve, c'est à la porté de n'importe qui.

les gens sont si vite tromper par la mise en scène et la préparation
et ça se demande ensuite pourquoi le monde va mal... à se laisser manipuler aussi facilement -_-

donc chapeau squeezie tu maîtrise parfaitement le truc t'as de l'avenir sur tf1
broly84

Messagepar Origane » Mar 12 Avr 2016 12:42

NovapolisJade a écrit:
Zephiranth a écrit:Réaction de Squeezie assez digne, et c'est tout à son honneur.Ceci dit, c'est un peu facile de condamner les propos de Saez sur la forme, sans parler réellement du fond.Ce qui pose problème à beaucoup de gens, ce n'est pas tellement que Squeezie double Ratchet une fois, ça va plus loin que ça.Le vrai problème c'est que cette pratique (remplacer des comédiens de doublage par des gens dont ce n'est pas le métier), se généralise petit à petit dans le milieu du cinéma d'animation. Résultat, si ça continue comme ça, c'est toute une profession qui est mise en danger. La France est un des rares pays à posséder d'aussi bons comédiens de doublages, il serait dommage de se séparer ou de minimiser ce savoir-faire pour des raisons marketing.Bref, tout ça pour dire que oui, les propos de Saez étaient sans doute un peu violents et agressifs, mais il faut aussi comprendre que ça va plus loin que le simple cas Ratchet.
merci pour ce commentaire saez est sous le rgime d intermitant et c est dans l urgence qu il doit se trouver un contrat pour remplir les conditions pour pouvoir benificier de son chomage lors de periodes creuses .

Marc Saez n'est pas le besoin si on se fie à cette interview

http://www.gamer-network.fr/actualites/ ... nk-le-film

"Aigri de quoi ? Je gagne ma vie, tourne, fais du cinéma, du théâtre, du doublage, j’écris. Quelle aigreur ?? Il faut vraiment ne pas me connaitre pour dire ça. Je rappelle que je n’étais même pas au courant que ce film existait."
Plait-il?
Origane
Gamer

Nombre de j'aime: 106

Messagepar olimann » Mar 12 Avr 2016 13:53

Sans Squeezie aurait-on parlé autant du film ? Non, je ne pense pas.

Donc:
Un grand merci à Marc-Saez pour avoir maladroitement défendu son gagne-pain.
Un grand merci à nous, oui nous qui amplifions n'importe quelles polémiques sur le Web en deux secondes.
Et un grand bravo aux éditeurs qui ont réussi une promotion gratuite pour un Film qui est peut-être mauvais.

Encore merci d'avoir contribué et participé au succès de cette promo. :lol:
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 3984

Messagepar MARC SAEZ » Mar 12 Avr 2016 15:40

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un traitement juste des informations je souhaiterais répondre à cette interview de squeezie par une interview filmée. Vous savez ou me trouver chers JEUX ACTU donc j'attends avec plaisir votre invitation.
Cordialement
Marc SAEZ
MARC SAEZ

Suivante

Retourner vers Actualités