Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Red Dead Redemption 2 : environ 200 animaux listés, un bestiaire bluffant !

Messagepar JeuxActu » Lun 24 Sep 2018 17:01

Red Dead Redemption 2 : environ 200 animaux listés, un bestiaire bluffant !
Image
On sait que Red Dead Redemption 2 comportera l'un des plus beaux mondes ouverts jamais créés pour le jeu vidéo : toutefois, on manque encore de quelques détails précis. Rockstar vient justement de livrer une information étonnante.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 121

Messagepar batmanmania » Lun 24 Sep 2018 21:35

Les scorpions et autres bêtes nuisible comme les scolopendres seront aussi de la liste.
batmanmania
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1057

Messagepar Jon-Snow » Lun 24 Sep 2018 22:19

J'en ai mare de tuer des animaux dans les jeux vidéos, j'ai déjà donné dans tomb raider maintenant c'est dans red dead rédemption lol brigitte bardot va me coller un procé au **** si ça continue vaut mieux pas quelle va voir mes succès sur xbox c'est une vrai boucherie....
Jon-Snow
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1585

Messagepar IHyldenI » Mar 25 Sep 2018 08:55

Il suffit de mettre 180 espèces de poissons (ce qu'on trouve facilement dans de petits jeux) et leur coup de bluff serait véridique...le nombre précis de chaque espèce serait moins percutant..

Je n'aime pas ce genre de bluff, ...Pratquez "l’autodéfense intellectuelle dont l’acquisition est indispensable dans ce monde de faussaires" où le chiffre est un moyen efficace pour manipuler les esprits.

Lisez, les quelques articles par ci par là expliquant le pouvoir des chiffres dans "le marketing et la politique" et vous les percevriez différemment dorénavant...
IHyldenI
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 86

Messagepar Darpalex » Mar 25 Sep 2018 10:34

Mygales ou tarentules, ou pas?
Darpalex

Messagepar Bradypus » Mar 25 Sep 2018 10:57

IHyldenI a écrit:Il suffit de mettre 180 espèces de poissons (blablabla)

C'est ça, ils vont mettre moins de bestioles terrestres que dans RDR1 et 180 poissons...

IHyldenI a écrit:et leur coup de bluff serait véridique... (blablabla) Je n'aime pas ce genre de bluff ...

Tu n'as aucune certitude que c'est un mensonge tant que tu n'as pas le jeu entre les mains et que tu ne vérifies pas toi même. Mais tu affirmes déjà que c'est un mensonge.

IHyldenI a écrit:Pratiquez "l’autodéfense intellectuelle dont l’acquisition est indispensable dans ce monde de faussaires" où le chiffre est un moyen efficace pour manipuler les esprits. Lisez, les quelques articles par ci par là expliquant le pouvoir des chiffres dans "le marketing et la politique" et vous les percevriez différemment dorénavant...

Ah oé... tu te mets toi même en PLS en t'embrouillant avec un biais cognitif (être persuadé que c'est un mensonge alors que tu n'en as aucune preuve, dans un contexte où tout pousse à croire que c'est très certainement vrai) mais tu peux nous apprendre à avoir un esprit critique. La bonne poilade ! XD

Ceci dit oui hein, ce genre de lecture peut être utile, mais pas si on utilise à tort et à travers les concepts qu'elle véhicule. La première des règles de l'esprit critique étant de ne pas balancer de jugement hâtif tant qu'on n'a pas de preuve. Et la première règle de l'esprit scientifique qui est encore plus critique que l'esprit critique... c'est qu'on doit bâtir des conclusions à partir des observations et pas former des conclusions et ensuite chercher des observations qui valident notre hypothèse.
Bradypus
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 8

Messagepar IHyldenI » Mar 25 Sep 2018 12:36

Bradypus a écrit:...

Comme disait mon père "pas besoin de mettre sa main dans le feu pour savoir que ça brule..."

Une façon de dire, l'expérience petit(vieux?).

Après, l'expérience, comme les règles, a besoin d'exceptions pour se confirmer.

En aucun cas, je n'ai traité l'information de mensonge.
Quand les opérateurs téléphoniques nous ont balancé leur étude comme quoi "les Français envoient 10 textos en moyenne par jour"... En moyenne, très probablement vrai... détaillé serait beaucoup moins percutant.... je te laisse à ton intellect aiguisé, et cerner où je veux en venir... apparemment t'arrives à lire entre les lignes...
IHyldenI
Casual Gamer

Messagepar Bradypus » Mar 25 Sep 2018 13:31

IHyldenI a écrit:En aucun cas, je n'ai traité l'information de mensonge.

Définition de bluff : prétendre un fait qui s'avère erroné. Mentir donc.
Si Rockstar bluffe alors ils n'ont pas 200 espèces animales dans la poche.

bwoly84 a écrit:dire la vérité c'est pas un principe ni un crédo en ploutocratisme ou capitalisme. au contraire le mensonge produit plus de gain. c'est après tout le but faire de l'argent rien d'autre.

Evidemment qu'un des buts de T2/Rockstar est de faire du fric. On l'a bien vu avec GTAO et ses shark cards à gogo. Mais justement, on a aussi vu que leur façon de faire du pognon c'est de vendre des microtransactions à partir d'un jeu hyper réussi. Et du coup on voit aussi qu'une boite capitaliste peut très bien avoir d'autres objectifs, comme, et c'est le cas de R*, produire des jeux de très grande qualité.

Croire que les entreprises, juste parce qu'elles adhèrent à un processus capitaliste, font forcément de la merde masquée derrière des mensonges, c'est tout sauf du réalisme, et ça frôle même le complotisme quand on ajoute que c'est aussi une question de ploutocratie. Quel membre de R* ou T2 s'est lancé en politique ? Quand R*/T2 a prit le pouvoir législatif de quelque pays que ce soit grâce à son pécule ?

C'est pas le tout de balancer des mots en l'air, encore faut il en comprendre le sens...

Les grandes théories branlantes qu'on tripote autour d'un jeu... Enfin bref, 200 espèces animales, dont éventuellement 19 races équines, vraisemblablement guère plus d'une dizaine d'espèces de ferme, ça laisse, même si on compte une cinquantaine d'espèces de poissons (ce qui serait absolument énorme), 120 espèces sauvages terrestres et aériennes.

Et dans un open world c'est du jamais vu, même dans les jeux de chasse. D'autant que par dessus s'ajouterait, si R* dit vrai (pour les paranoïaques), des comportements éthologiques spécifiques à chaque espèce. Du vol en formation des oies aux fausses charges des ours en passant par les opossums qui font le mort etc.

Crachez dessus sans savoir de quoi il retourne et en vous basant uniquement sur des aprioris si ça vous chante. Appelez ça de l'esprit critique pour vous convaincre de tout savoir sans avoir à éprouver vos aprioris (tout en disant que c'est un biais regrettable, lol). Perso je m'en fous, du moment que j'y joue...
Bradypus
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 8

Messagepar IHyldenI » Mar 25 Sep 2018 14:43

tu t'acharne à faire ton sophiste.

Le jeu sera tres certainement de très bonne qualité, Rockstar n'a plus rien à démontrer à ce sujet.
La PS4 est une très belle console, mais ce n'est pas grâce aux 4 teraflps de la version PRO, ce chiffre qui était pourtant L "argument" pour certains snobs... une manière simpliste de te faire comprendre ce dont nous parlions... parceque finalement ton intellect aiguisé ne te permet pas (plus) de lire entre les lignes ^^...
IHyldenI
Casual Gamer

Messagepar comaphil » Mar 25 Sep 2018 14:55

C'est aussi avec du fric que ROCHSTAR nous sortes des jeux quand même monstrueux .. D'autre en prenne mais n'en font pas autan....
comaphil

Suivante

Retourner vers Actualités