Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Acketarus » Jeu 1 Nov 2018 13:32

Perso, j'ai une FAT et je n'ai aucun soucis de flou... sauf quand on tourne rapidement mais bon, c'est comme dans la vie... Mais cela ne touche qu'une bonne minorité de joueur... car même lors des tests, on ne lui a pas reproché ce problème dans les mentions négatifs.
Acketarus

Messagepar emmelbrent » Jeu 1 Nov 2018 13:44

Pour le conseil sur le fait de désactiver le hdr sur PS4 Pro et One X pour Red Dead Redemption 2, c'est Numerama qui en parle.
emmelbrent

Messagepar windurst » Jeu 1 Nov 2018 18:40

Jon-Snow a écrit:Très bonne remarque ! il faut ce rendre a l'évidence ce que dit un testeur ou un chroniqueur est dicté souvent par le mensonge du a la pression médiatique et commercial.... quand ils doivent vendre un jeu d'une forte licence on minimise les points faible en accentuant les points fort, en gros on peut carrément identifier ce genre de facon de faire a la politique ! certains n'on aucune concience proféssionel tant que l'on graisse la patte ils ns vendraient de la merde en le faisant passer pour du caviar ! mais en meme temps ils ont tellement de chose a y gagner comme les youtubeurs, ils s'en mettent pleins les poches pendant que ns on paye le pleins tarif....

Et je rajouterai surtout quand il s'agit de la PS4 puisque ce site est très pro-Sony et souvent, ils reçoivent des "cadeaux" ou autres invitations de la part de Sony sans parler des tests de jeux, ils sont toujours fait sur PS4. C'est pour ça que je viens de moins en moins sur ce site !
Et quand je vois le nombre de pouces rouges qu'on m'a tapé, je suis certain que la majorité vient de pro-S rageux et frustrés qui sont tout excités lorsqu'ils cliquent sur ce petit pouce :lol:
"Je suis là, tapi dans l'ombre et je vous guette"
windurst
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1200

Messagepar Narutovore » Jeu 1 Nov 2018 20:45

windurst a écrit:sans parler des tests de jeux, ils sont toujours fait sur PS4. (...) Et quand je vois le nombre de pouces rouges qu'on m'a tapé, je suis certain que la majorité vient de pro-S rageux et frustrés qui sont tout excités lorsqu'ils cliquent sur ce petit pouce :lol:

Là-dessus tu te trompes : la majorité des jeux, notamment les plus gourmands techniquement, sont testés sur Xbox One X, ce qui explique sans doute que les défauts des version PS4 ne soient pas précisés.
Et pour les pouces rouges, laisse donc les débiles qui cliquent dessus comme des robots se les mettre quelque part. ;)
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7378

Messagepar Christine Timiland » Ven 2 Nov 2018 01:29

MichelCymes a écrit:8 ans de développement pour un rendering flou sur PS4 Pro, et un HDR foireux sur Xbox One X et PS4 Pro...C'est un peu du gâchi..
[/quote]

Aucun flou, et un rendu très proche, pour ne pas dire identique à la version X (comme d'habitude vu qu'il n'y a qu'une legere difference de résolution, ça reste globalement légèrement en dessous des meilleures exclues visuellement).

En revanche, oui, le hdr pose problème, c'est anormal que ce soit moins beau avec, que sans (sur les meilleures télés).
Christine Timiland

Messagepar Christine Timiland » Ven 2 Nov 2018 01:48

La seule version floue (en plus de la résolution inférieure à la ps4 classique, comme d'habitude), c'est la version one S, sur digital foundry, c'est la seule avec laquelle il y a un gap énorme avec les autres versions.

"je suis certain que la majorité vient de pro-S rageux et frustrés"

Dans quel monde parallèle ça pourrait exister ce genre de personnages, vu qu'ils ont les mêmes jeux (visuellement aussi, en conditions normales c'est identique, il n'y a que les zooms de digital foundry pour montrer que c'est encore plus fin sur certains jeux, que la ps4 n'affichent pas en 4K natif, comme ici 1920x2160+l'upscale de qualité, ce qui est déjà deux fois plus haut que ce qu'utilise l'écrasante majorité des joueurs sur steam), et surtout les meilleures exclues (plus jolies que les jeux multiplateformes la plupart du temps), infiniment plus nombreuses, et qu'ils ont eu de long mois pour en profiter avant que celle de microsoft arrive :)
Christine Timiland

Messagepar Kok0 » Ven 2 Nov 2018 02:56

Christine Timiland a écrit:Aucun flou, et un rendu très proche, pour ne pas dire identique à la version X (comme d'habitude vu qu'il n'y a qu'une legere difference de résolution, ça reste globalement légèrement en dessous des meilleures exclues visuellement).
En revanche, oui, le hdr pose problème, c'est anormal que ce soit moins beau avec, que sans (sur les meilleures télés).

Bizarrement, je trouve le rendu hdr tout a fait honorable (même si on a affaire a un fake hdr, je pense que les réglages tv sont tous différents, pour s'approcher a l'image que le joueur apprécie (j'ai des potes qui jouent avec un contraste a 100, alors que d'autres nettement moins)). Sans hdr sur RDR2, l'herbe me parait trop flashy, tout comme les couleurs trop dessin animée, pour le contexte western, on devrait plutôt être dans le fade et poussiéreux.

Je te rejoint sur les vidéos Digital Foundry, ca part d'une bonne initiative leur vidéo, mais en définitive, qui va aller regarder le nombre de pixel quand tu zoom x2 3 4. Ca devient risible leur vidéos.
Kok0
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 42

Messagepar KillerGame357 » Ven 2 Nov 2018 03:39

Kok0 a écrit:]Bizarrement, je trouve le rendu hdr tout a fait honorable (même si on a affaire a un fake hdr, je pense que les réglages tv sont tous différents, pour s'approcher a l'image que le joueur apprécie (j'ai des potes qui jouent avec un contraste a 100, alors que d'autres nettement moins)). Sans hdr sur RDR2, l'herbe me parait trop flashy, tout comme les couleurs trop dessin animée, pour le contexte western, on devrait plutôt être dans le fade et poussiéreux.Je te rejoint sur les vidéos Digital Foundry, ca part d'une bonne initiative leur vidéo, mais en définitive, qui va aller regarder le nombre de pixel quand tu zoom x2 3 4. Ca devient risible leur vidéos.

Je suis à 380 hdr sur de l'oled, la qualité de l'écran est primordial pour avoir un bon rendu visuelle, la machine à elle seule ne peut pas tout faire
KillerGame357
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 6

Messagepar arno37 » Ven 2 Nov 2018 10:59

windurst a écrit:Et je rajouterai surtout quand il s'agit de la PS4 puisque ce site est très pro-Sony et souvent, ils reçoivent des "cadeaux" ou autres invitations de la part de Sony sans parler des tests de jeux, ils sont toujours fait sur PS4. C'est pour ça que je viens de moins en moins sur ce site !Et quand je vois le nombre de pouces rouges qu'on m'a tapé, je suis certain que la majorité vient de pro-S rageux et frustrés qui sont tout excités lorsqu'ils cliquent sur ce petit pouce :lol:

non pas rageux mais c est que tu racontes des bêtises
arno37
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 106

Messagepar .IL » Ven 2 Nov 2018 11:21

Et le HDR complétement foireux sur les deux consoles, on en parle?
.IL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités