[NEWS] - Réponse sur l'absence de GoW 3 aux VGA ?

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Geckox » Jeu 16 Déc 2010 22:38

Il est forcément question de rentabiliser un produit ... Malgré des propos qui peuvent être mal interprétés, il parait logique que Gears of War, même s'il s'agit d'une licence forte, peu rougir face aux rivaux. :D
Geckox
Hardcore Gamer

Messagede olimann » Jeu 16 Déc 2010 23:18

Ce n'est pas la qualité des titres qui est jeu.
Uncharted a simplement créé le Buzz en premier ( effet boule de neige médiatique, assuré ! ).
Difficile de s'y risquer quand la machine est en route !
Ma console me console !
olimann
Addict Gamer

Messagede loutbibi » Jeu 16 Déc 2010 23:21

jeromekoala82 a écrit:Euuuuh... non, non, si on lit bien les propos du bonhomme, il ne dit pas qu'il a eut peur de Uncharted 3 !
Ce serait complètement idiot étant donné que les Gears se vendent 2 à 3 fois plus que les Uncharted

Donc c'est nouveau, les ventes de Gow2 ont doublé, ou celle de U2 ont été divisées par 2...
Je me suis arrêté là, quand on commence par une énormité, on perd beaucoup en crédibilité pour la suite.
loutbibi

Messagede Devil-angel-13 » Ven 17 Déc 2010 01:52

Trés bon arguments de la part de certains mais une question me creuse et je la pose ici : Est - il possible que certains éditeurs disent a d'autres : Ne vient pas au salon tu nous volerais la vedette ? Et faire des choses non officielles ? ..
Devil-angel-13
Addict Gamer

Messagede windurst » Ven 17 Déc 2010 10:24

Devil-angel-13 a écrit:Trés bon arguments de la part de certains mais une question me creuse et je la pose ici : Est - il possible que certains éditeurs disent a d'autres : Ne vient pas au salon tu nous volerais la vedette ? Et faire des choses non officielles ? ..

Tout est possible dans ce bas monde :wink:
windurst
Addict Gamer

Messagede jeromekoala82 » Ven 17 Déc 2010 15:11

loutbibi a écrit:
jeromekoala82 a écrit:Euuuuh... non, non, si on lit bien les propos du bonhomme, il ne dit pas qu'il a eut peur de Uncharted 3 !
Ce serait complètement idiot étant donné que les Gears se vendent 2 à 3 fois plus que les Uncharted

Donc c'est nouveau, les ventes de Gow2 ont doublé, ou celle de U2 ont été divisées par 2...
Je me suis arrêté là, quand on commence par une énormité, on perd beaucoup en crédibilité pour la suite.

Ben non, va vérifier les chiffres, Gears of War premier du nom fait près de 6 millions de ventes (360 et PC)... alors qu'Uncharted 1 fait 2,5 millions et Gears of war 2 (exclusif 360) fait 5 millions de vente, face à 3 millions pour Uncharted 2 ! Ca fait donc des ventes "2 à 3 fois" supérieures pour la série des Gears... (je n'ai peut-être pas les bons chiffres... j'en conviens, mais ça n'enlève rien au fait que les Gears se vendent plus que les Uncharted)
Il faut prendre en compte plusieurs facteurs :
le premier c'est qu'Uncharted est exclusif PS3 (le premier Gears était 360 et PC),
le second c'est que ce sont des séries très typées occidental (là où la PS3 est japonaise dans ses meilleures ventes)... le public US préfère les jeux de guerre (COD, etc...) alors qu'Uncharted est une série plus dans l'esprit aventure,
le troisième et dernier point découle du précédent : la 360 est plus vendue aux US et donc, les jeux peuvent s'y vendre plus !
C'est tout ça qui (ajouté au fait que les deux séries ne jouent pas dans la même catégorie) me fait dire que la comparaison n'est pas très pertinente.

Les chiffres de ventes ne reflètent pas nécessairement la qualité d'un jeu. Graphiquement, je trouve qu'Uncharted (surtout le 2) explose Gears of War, mais d'un point de vue du plaisir de jeu, les deux sont des valeurs sûres dans leurs catégories respectives... Personnellement j'ai joué les 4 jeux avec beaucoup de plaisir et j'attend les suites de ces deux séries avec beaucoup d'impatience... mais encore une fois, les comparer n'est pas très judicieux...

Que Cliff se soit fait calmer par Crosoft qui lui aurait dit un truc du genre : "Tu as déjà annoncé Gears 3 et on veut faire l'annonce Forza 4 pour mettre un coup sur le ras de marée GT5", me semble plus crédible pour expliquer un retrait de la part d'Epic... d'un point de vue stratégie marketing global pour les exclus 360. Mais c'est une supposition de ma part, peut-être que les petits gars d'Epic Games voulaient tout simplement en garder sous le pied pour un autre event ! Les méandres du marketing sont impénétrables bien souvent.
jeromekoala82

Précédente

Retourner vers Actualités