[NEWS] - Réponse sur l'absence de GoW 3 aux VGA ?

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[NEWS] - Réponse sur l'absence de GoW 3 aux VGA ?

Messagede JeuxActu » Jeu 16 Déc 2010 13:12

Cliff Bleszinski s'explique quant à l'absence de Gears of War aux Video Game Awards : "ce n'était pas le bon moment".

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede Himura » Jeu 16 Déc 2010 14:32

Moi je veux bien, mais la license n'a franchement pas à rougir devant Uncharted, même c'est une bombe.
Himura
Hardcore Gamer

Messagede Devil-angel-13 » Jeu 16 Déc 2010 14:34

Ben en meme temps il a pas tort, si il est là il se noie dans la foule et peut etre moins remarqué qu'un autre titre, si il est pas là son abscence se fait remarqué et les gens soient zap soient sont encore plus intrigués, c'est comme ça je vois la chose en therme commercial.
Devil-angel-13
Addict Gamer

Messagede Himura » Jeu 16 Déc 2010 15:11

Oui dans ce sens là, d'accord. Mais là on dirait vraiment qu'ils ont balisés pour Uncharted 3 qui était annoncé dans la foulé. Gears of War 3 on en entend parler depuis un petit moment maintenant, à mon avis ils vont vouloir se faire petit jusqu'à la sortie avril 2011.
Himura
Hardcore Gamer

Messagede Devil-angel-13 » Jeu 16 Déc 2010 15:29

Aussi j'avoue mais pourquoi avoir peur Gears est une exclu xbox360 c'est pas comme si il était sur tous les supports. En meme temps sa stratégie paye, tous le monde parle de son abscence .
Devil-angel-13
Addict Gamer

Messagede windurst » Jeu 16 Déc 2010 17:24

Bien que GoW3 n'a pas à rougir face à Uncharted 3, c'est ça la stratégie commerciale..

De plus, je pense qu'en Europe, la xbox360 souffre un peu par rapport à la Playstation et ça s'est déjà vérifié par le passé où la Saturn s'est cassée les dents face la PS1 et la Dreamcast face à la PS2. Sony a réussi à rallier les éditeurs et joueurs à sa cause dès la première console et à fait de Playstation une marque forte et ce, malgré les difficultés qu'avaient (et ont toujours) les développeurs avec son hardware.. Je ne critique pas cette console mais pour ma part, la Dreamcast était nettement supérieure et de meilleure qualité et la 360 n'a pas à rougir en comparaison de sa rivale mais ainsi va la vie..
En tout cas, une chose est certaine, que ce soit GoW3 ou Uncharted 3, ce seront deux blockbusters à coup sûr et ils seront miens :Jumpy:
windurst
Addict Gamer

Messagede jeromekoala82 » Jeu 16 Déc 2010 18:17

Euuuuh... non, non, si on lit bien les propos du bonhomme, il ne dit pas qu'il a eut peur de Uncharted 3 !
Ce serait complètement idiot étant donné que les Gears se vendent 2 à 3 fois plus que les Uncharted et qu'ils ne sortent pas sur la même console (donc, pas le même marché) ! Le journaliste de jeux actu interprète à sa manière les propos retenus ! Entre un évasif "c'était pas le bon moment" et un couillon "on a eut peur d'un jeu dont a aucune raison de craindre quoi que ce soit",... c'est la volonté du journaliste de comparer les deux jeux ! J'adore les deux séries, mais elles ne jouent pas dans la même catégorie et pas sur les mêmes machines... les comparer me paraît très hasardeux ! A la limite ça aurait pu me convaincre à moitié en prétextant un refus d'arriver en frontale avec Forza 4 (même machine) !
D'un point de vue de stratégie commerciale, les éditeurs commencent à comprendre que les gros hits doivent être distribués parcimonieusement (d'où par exemple la fin de la concentration des sorties en période de noël) ... c'est tout simple à comprendre et je ne vois pas en quoi ça reflète une crainte quelconque !
jeromekoala82

Messagede bixente23 » Jeu 16 Déc 2010 21:30

windurst a écrit:Bien que GoW3 n'a pas à rougir face à Uncharted 3, c'est ça la stratégie commerciale..

De plus, je pense qu'en Europe, la xbox360 souffre un peu par rapport à la Playstation et ça s'est déjà vérifié par le passé où la Saturn s'est cassée les dents face la PS1 et la Dreamcast face à la PS2. Sony a réussi à rallier les éditeurs et joueurs à sa cause dès la première console et à fait de Playstation une marque forte et ce, malgré les difficultés qu'avaient (et ont toujours) les développeurs avec son hardware.. Je ne critique pas cette console mais pour ma part, la Dreamcast était nettement supérieure et de meilleure qualité et la 360 n'a pas à rougir en comparaison de sa rivale mais ainsi va la vie..
En tout cas, une chose est certaine, que ce soit GoW3 ou Uncharted 3, ce seront deux blockbusters à coup sûr et ils seront miens :Jumpy:

+1 :wink:
bixente23
Hardcore Gamer

Messagede windurst » Jeu 16 Déc 2010 22:01

jeromekoala82 a écrit:Euuuuh... non, non, si on lit bien les propos du bonhomme, il ne dit pas qu'il a eut peur de Uncharted 3 !
Ce serait complètement idiot étant donné que les Gears se vendent 2 à 3 fois plus que les Uncharted et qu'ils ne sortent pas sur la même console (donc, pas le même marché) ! Le journaliste de jeux actu interprète à sa manière les propos retenus ! Entre un évasif "c'était pas le bon moment" et un couillon "on a eut peur d'un jeu dont a aucune raison de craindre quoi que ce soit",... c'est la volonté du journaliste de comparer les deux jeux ! J'adore les deux séries, mais elles ne jouent pas dans la même catégorie et pas sur les mêmes machines... les comparer me paraît très hasardeux ! A la limite ça aurait pu me convaincre à moitié en prétextant un refus d'arriver en frontale avec Forza 4 (même machine) !
D'un point de vue de stratégie commerciale, les éditeurs commencent à comprendre que les gros hits doivent être distribués parcimonieusement (d'où par exemple la fin de la concentration des sorties en période de noël) ... c'est tout simple à comprendre et je ne vois pas en quoi ça reflète une crainte quelconque !

Merci pour l'info et pour l'avoir bien décortiquée.
Tu as raison dans ce que tu dis, effecitvement ;)
windurst
Addict Gamer

Messagede Geckox » Jeu 16 Déc 2010 22:38

Il est forcément question de rentabiliser un produit ... Malgré des propos qui peuvent être mal interprétés, il parait logique que Gears of War, même s'il s'agit d'une licence forte, peu rougir face aux rivaux. :D
Geckox
Hardcore Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités