Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Bill Gate » Ven 27 Déc 2013 15:50

Capcom est l'éditeur qui recycle ses licenses jusqu'a nous faire gerber!!! Ils nous gavent avec des suites à n'en plus finir!!!Super ultra mega hyper ultimate street fighter 4 turbo ex alpha plus returbo remix perfect hadoken rereturbo et Resident evil 6458 virus t virus g and virus z and virus mes boules of némésis of the dead et Megaman 23451.... Capcom tu me les casses avec tes suites,et y a un moment que j'achète plus tes jeux.Capcom le champion des suites sans intérêt!!!!
Bill Gate

Messagepar Shadishu » Ven 27 Déc 2013 15:58

Je n'ai rien sur la tournure que RE a pris depuis le 4 (plus action et moins survival) que du contraire, pour moi le meilleur RE est justement le 4 ;)

Mais quand on reprend l'oeuvre dans son ensemble ... le 0, 1, 2, 3, code veronica, 4 et 5 => cette série est une tuerie :o

Pour moi le 6 est malheureusement l'épisode de trop par rapport à l'intrigue, le scénario global et donc la cohérence des 2 :down: => je ne parle pas du gameplay (qui est quand même mieux fichu dans le 6 que dans le 5)

Bref, laissez RE en suspent pour le moment pour faire un retour fracassant plus tard avec pourquoi pas, une toute nouvel intrigue, de nouveaux persos et un scénario repris à zero pour un Reboot digne de ce nom :thumbsup:

Ça ... ça va attirer les nouvelles générations et continuer à séduire les anciens aussi :shiny:
Vive le jeu video !!! :D
Shadishu
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 633

Re:

Messagepar Tsuki-Yomi » Ven 27 Déc 2013 16:40

LeDaron a écrit:Mettre EA, Acti et Naugty Dog au même niveau c'est non seulement tout mélanger mais également ne pas avoir compris grand chose aux sauts qualitatifs du jeu vidéo, ce média que nous affectionnons tous.

Il est évident que dans son style N.aughty Dog maîtrise son sujet. Je suis personnellement un grand admirateur de leurs créations et je plussoie ton analyse sur les sauts qualitatifs.

Bill Gate a écrit:Capcom est l'éditeur qui recycle ses licenses jusqu'a nous faire gerber!!! Ils nous gavent avec des suites à n'en plus finir!!!Super ultra mega hyper ultimate street fighter 4 turbo ex alpha plus returbo remix perfect hadoken rereturbo et Resident evil 6458 virus t virus g and virus z and virus mes boules of némésis of the dead et Megaman 23451.... Capcom tu me les casses avec tes suites,et y a un moment que j'achète plus tes jeux.Capcom le champion des suites sans intérêt!!!!

J'avoue j'ai ri en te lisant :D
Mais Capcom tente et supporte également des productions autres que les séries à rallonge.
Je pense par exemple à Dragon's Dogma que j'ai beaucoup aimé ou encore Remember Me qui ne manque pas de qualité également :)
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1631

Messagepar N-DA-HOOD » Ven 27 Déc 2013 16:45

Ouai chaquun ces gouts c est sur apres faut resté objectif j critique mais moi je joue a tout contrairement a d autre j ai call of ghost j ai fini deux uncharted que j ai trouvé ennuyeux a joué l ambiance est sympa et apres.... Toujour sans etre mechant j ai terminé the last of us en meme pas 7 heures alors je sais vraiment pas comment ta fait a par tourné en rond pour le finir en plus de 15heure moi j aime les jeux avec du challenge et a ce niveaux ces jeux la sont loing d en offrir ... De plus tu parle de goty dit moi qui remette ces titre... Ça veu rien dire tout comme les vgx ils font des jeux pour tout le monde ou tout ceux qui savent pas vraiment joué s y retrouve la dedans.... J ai asser de gens dans mon entourage pour dire ce que j dit et qui me l avou eux meme!! Alors oui ils en faux pour tout les gouts et ça veu pas dire qu un jeux ce vend que c est le meilleure !!! Y a qu a ce rappellé pour ceux qui jure que par ces jeux en ce moment qui doive pas ce rapelé le premier gta qui etait a la ramasse techniquement et qui avait que le concepte ça fesai pas du premier gta un jeux de merde.... Pour conclure j dirai que les jeux grand public ( call of , gta , et compagnie) ce vendron tjr plus que les jeux hard core gamer et il en faut pour eux . Apres ea et activision on des politique de merde et profite des joueur casu !!!
N-DA-HOOD

Messagepar Bill Gate » Ven 27 Déc 2013 17:04

Je souhaiterais que Capcom mette entre parenthèse les Resident,les Street,les Megaman,...J'ai adoré Okami,(un jeu fabuleux édité par Capcom),là oui,j'éspérais une suite...ben que dalle,Capcom veut absolument me faire bouffer du Resident Evil et du Street!!!C'est le syndrome Nintendo avec Mario!!Aucuns éditeurs n'a le courage de prendre des risques (encore moin Capcom!!!)Comptez un peu le nombre de Resident sorti (survival,action et jeu de tir sur wii et les remix...)Capcom abuse.
Bill Gate

Messagepar Bill Gate » Ven 27 Déc 2013 17:24

Resindent Evil1,Resident evil director's cut,resident evil 2,resident evil 3,resident evil code veronica,resident evil gbc,resident evil outbreak 1 et 2,resident evil zero,resident evil remix Game Cube,resident evil chronicle 1 et 2,resident evil 4,resident evil 5,resident evil revelation,resident evil 6 et les jeux de tir au gun sur ps et ps2!!!!Y a pas le l'abus là???(je suis sûre d'en avoir oublié...)
Bill Gate

Re: Resident Evil : Capcom en pleine remise en question

Messagepar Tsuki-Yomi » Ven 27 Déc 2013 17:38

J'ai également joué à des jeux casu' en ce qui me concerne, et je n'ai rien contre ce genre de jeux. Par contre, je n'associe pas N.aughty Dog avec des jeux casu'. D'ailleurs, qu'est ce qu'un jeu casu ? Selon wiki "Le casual game (littéralement « jeu occasionnel ») est un jeu vidéo destiné au large public des joueurs occasionnels (casual gamer). Contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps. Ce type de jeu se caractérise généralement par une faible courbe de difficulté du jeu, et des règles de jeu simples, en opposition aux règles complexes des jeux hardcore : les jeux casuals visent ainsi un public plus large".

Bref Angry Bird est un jeu casual.
Les chiens méchants ne rentrent absolument pas dans cette définition. Déjà car ils ne représentent pas ces joueurs achetant une console pour un seul jeu (Comme Call of ou FIFA), donc le "large public" est très relatif.
Puis, allant de pair avec ce premier constat, tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'aura de ces IP (Je ne connais personne qui ne connaisse pas N.aughty Dog sans être un joueur régulier). De plus la communauté des joueurs N.aughty Dog est nombreuse, diverse, est composée d'énormément de joueurs très réguliers voir hardcore.

Pour ce qui est de la durée de vie des jeux, personnellement j'ai pris grave mon temps sur The Last of Us et je l'ai fini en 29h. La moyenne selon les testeurs étant située entre 14h et 16h. Après, en rush total tu peux sans doute le finir en 7h, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de rusher dans sa première partie de The Last of Us. J'ai passé un temps fou à lire les tranches des livres, les posters, les pubs, journaux, à mater les bibelots et lire toutes formes de témoignages d'une époque, d'une civilisation, alors disparue. Quel plaisir également que celui d'admirer comment la nature reprend ses droits dans chacun des lieux visités. Il y a un travail artistique de dingue derrière tout ça, c'est un vrai voyage. Sans parler de la rejouabilité qui est importante (Uncharted 3, autre jeu N.aughty Dog possède une carte multi très vivante et composée de joueurs matures en moyenne, loin des clichés pubères de map à la Call Of). Tous mes potos ont refait une partie de The Last of Us après avoir digéré GTA5, et encore maintenant on continue à y jouer.

Le Goty est un multi award. Il est filé par tous les médias de jeux vidéo selon la sensibilité de chacun. GameKult par exemple a awardé The Last of Us pour plusieurs titres. Le jeu le plus beau graphiquement. Le coup de cœur des lecteurs. Et le GOTY 2013.
VGX a préféré le filer à GTA5. Et à N. Dog le titre de meilleur studio 2013.
Destructoid a choisi The Last of Us.
GameSpot a lui filé le GOTY 2013 à Zelda a Link Between Worlds.
Gameradar lui a de nouveau préféré The Last of Us. Etc...
Certains comme Game Informer ou IGN n'ont pas encore rendu leur verdict. Mais pour ces derniers (IGN) la liste des finalistes comprend GTA5, The Last of Us, Zelda, ou encore Brothers : A tale of two sons.
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1631

Messagepar Darkstars73 » Ven 27 Déc 2013 19:20

Bon je l'avoue j'ai 40 ans et je suis pas prêt d'abandonner un de mes hobbys préféré le jeux vidéo j'ai adoré les RE du premier jusqu'aux 4( même si le 4 prend déjà une autre tournure) je n'ai pas fait le 5 ni le 6 car de ce que j'en ai vu c'est pas trop mon truc, je ne juge pas le 5 et le 6 mais ce n'est pas de mon goût.

J'aimerais bien un RE du style des premiers avec un game play de nos jours et un bon résultat graphique digne de la ps4 et de la one.

Je suis aussi de l'avis de tsuki concernant naugthy dog et de leurs jeux fantastiques.

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous et de passer de bons jeux et ceci sur n'importe quelle console car seul le plaisir de jouer et important.
Darkstars73

Re:

Messagepar arbg59 » Ven 27 Déc 2013 20:33

Bill Gate a écrit:Je souhaiterais que Capcom mette entre parenthèse les Resident,les Street,les Megaman,...J'ai adoré Okami,(un jeu fabuleux édité par Capcom),là oui,j'éspérais une suite...ben que dalle,Capcom veut absolument me faire bouffer du Resident Evil et du Street!!!C'est le syndrome Nintendo avec Mario!!Aucuns éditeurs n'a le courage de prendre des risques (encore moin Capcom!!!)Comptez un peu le nombre de Resident sorti (survival,action et jeu de tir sur wii et les remix...)Capcom abuse.

mon gars si tu joues a un jeux pour le finir au plus vite et même pas prendre le temps de fouiller les endroits pour découvrir les mystères cachés et autres intriques bin mon gars arrête de jouer car pour faire sa sa vaut même pas le coût d'acheter des jeux jouer a des jeux doit être avant tout un plaisir et non un concours
arbg59

Messagepar Bill Gate » Ven 27 Déc 2013 20:55

arbg59 tu seras gentil de la boucler,le débat ne tourne pas autour de ma personne.Et me fait pas le numéro du joueur pro,je te battrai à n'importe quel jeu avec une manette débranchée,Hein mon gars???J'ai une gonzesse à satisfaire et un boulot moi,(à moins de mastiquer le poireau sur un site avec des femmes nues,n'est ce pas arbg59?Il te reste du soupalin??)j'ai pas le temps de finir tout les jeux à 100% (sauf Zelda bien sûre...).Je t'en veux pas guignol.Sans rancunes,mon gars?(puré...quel cassos...il mérite un hadoken dans les gencives celui la...).Vas y souffle,c'était du second degré,va te détendre sur Gulli chaine 18,y a des déssanimé mon petit...
Bill Gate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités