Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Re:

Messagepar Narutovore » Mer 13 Juin 2018 19:47

l_irlandais a écrit:Mais le gameplay ressemble a celui de RE4, qui aujourd'hui a prit un bon coup de vieux, le tout semble assez rigide.

Du moment qu'on n'est plus cloué a sol quand on vise et tire moi ça me va.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6296

Messagepar l_irlandais » Mer 13 Juin 2018 20:26

Narutovore a écrit:
l_irlandais a écrit:Mais le gameplay ressemble a celui de RE4, qui aujourd'hui a prit un bon coup de vieux, le tout semble assez rigide.
Du moment qu'on n'est plus cloué a sol quand on vise et tire moi ça me va.

dans tout les cas je suis obligé de le prendre celui là :)
en tant que joueur, je m’éclate et ça peu importe le support.
l_irlandais
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 589

Messagepar Narutovore » Mer 13 Juin 2018 21:50

Moi aussi. Et je ne peux m'empêcher de déjà rêver à des cures de jouvence similaires pour NEMESIS et CODE VERONICA...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maxime06 » Mer 13 Juin 2018 23:01

Alors c'est très bizarre parce qu'en voyant ça je suis partagé entre le soulagement et une légère déception tout de même. Après avoir essayé (et adoré) le remake du premier RE sur Gamecube, j'ai toujours voulu que Capcom refasse les épisodes 2 et 3 dans la même veine, donc des remakes plan par plan avec des graphismes photoréalistes.
Et bien là où je suis déçu c'est que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conservé les mêmes plans de caméra que les jeux originaux (mélange 2D animée pour les décors et 3D pour les persos)! Ni pourquoi ils ont repris la vue à la troisième personne de RE4 (un clin d'œil à Leon qui est le même perso principal dans les deux jeux ?) :p
En fait je n'arrive pas à comprendre leur logique... Mais je suis tout de même soulagé qu'ils n'aient pas conservé la vue FPS de RE7. Ça n'aurait pas collé avec cet épisode...
Et soulagé aussi car l'ambiance mortelle est conservée, c'est super glauque donc ça c'est cool !!
Maxime06
Gamer

Nombre de j'aime: 422

Messagepar batmanmania » Jeu 14 Juin 2018 04:38

Rien ne change toujours et je trouve même le jeu moins rigide que le 5.
Une chose est sur je sens que le platine va être plus corsé que les précédents.
batmanmania
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 920

Messagepar Hylden » Jeu 14 Juin 2018 06:59

Le jeu sera sûrement à ne pas rater pour tous fan de la série.
Je partage quand-même avec ceux qui regrettent les plans de caméras fixes.
En même temps, rien ne les empêche, par pure nostalgie, de nous placer 2/3 caméra fixes et 2/3 portes de chargement (dans des endroits emblématiques)....inutiles mais le clin d'œil fera plaisir.. ^^.

Il n'y a que Kojima pour oser ce genre de fantaisies... ^^
Hylden

Messagepar Evilboss88 » Lun 18 Juin 2018 13:34

Inouïe, day one !!!
Evilboss88
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 2

Messagepar Toast » Mer 25 Juil 2018 19:30

Après 20 ans passé, ils se décident enfin a sortir un remake, alors qu'il l'avaient fait avec le tout premier a peine 7 ou 8 ans après sa sortie. Je ne suis pas non plus mécontent de voir que le système de jeu est remanié, notamment le retrait des plans de caméra fixe, qui étaient à l'époque ce qu'il y avait de mieux pour filer les jetons aux joueurs.

Mais là c'est comblé avec le fait que le personnage est systématiquement dans le noir, qu'il doit s'éclairer a la lampe torche et qu'il peut se faire surprendre a n'importe quel moment par un monstre. Certes quelque chose qui pourra faire **** les joueurs, mais hé, on vit avec notre temps les gars ! Et c'est pas plus mal qu'ils travaillent a un remaniement de ce remake tout en gardant le fond du jeu original, bien que je pense qu'on peut s'attendre a ne pas voir nombre de choses qui étaient présent dans l'opus original, tel que la cinématique de l'hélicoptère qui s'écrase sur le policier qui demandait de l'aide, Kendo qui se fait dévorer dans son armurerie, ou trouver Marvin dans les bureaux des policiers.

Ou même rencontrer Ada dans le garage ! Vu comment ils ont tourné la démo, attendez vous a une nouvelle expérience ! Et ne vous dites pas "Tiens je connais cet endroit, je sais ce qu'il va se passer" parce que c'est visiblement pas dans l’intérêt des développeurs de poser des scènes que vous connaissez déjà ! :)

Dans l'attente de ce chef d'oeuvre.

**** ce que j'ai hâte. On peut se dire que là, on retombe dans du survival horror, le genre de survival horror qui a disparu depuis Resident evil 3.

\o/ Vive Capcom, ces génies qui ont décidé de se re-bouger les fesses pour donner des frissons aux fans de la saga.
Toast

Messagepar Narutovore » Mer 25 Juil 2018 21:23

Toast a écrit:\o/ Vive Capcom, ces génies qui ont décidé de se re-bouger les fesses pour donner des frissons aux fans de la saga.

Ils y auront mis le temps ! Mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Actualités