Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Narutovore » Mer 7 Fév 2018 09:21

darpalex a écrit:Shadow of the colossus ferait plus d'heureux sur Switch que sur ps4.
Car j'ai très peur des chiffres de vente une nouvelle fois...

Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Je ne connais pas les chiffres de ventes de SHADOW OF THE COLOSSUS sur PS2 en son temps mais vu que Sony a poursuivi son partenariat avec Fumito Ueda et qu'il lui offre aujourd'hui un remake alors j'imagine qu'ils ont été satisfaisants.
Perso je me fais la même réflexion concernant BAYONETTA 2 et 3 sur Switch...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 4724

Messagepar Hylden » Mer 7 Fév 2018 09:33

Vaut mieux tard que jamais, mais pour certains, il a fallu des graphismes 20K Ultra mega achdéé pour reconnaître ce jeu à sa juste valeur... D'ailleurs je place toujours Ico au dessus puis SOTC et pas loin derrière TLG... Mais pas besoin d'un remaster en 49k pour reconnaître ces merveilles... Les graphismes ont une importance indéniable aujourd'hui, mais ce n'est pas l'élément qui fait que l'œuvre soit un chef-d'œuvre...
Hylden

Messagepar Maxime » Mer 7 Fév 2018 10:47

Narutovore a écrit:Qu'est-ce qui te fais dire ça ?Je ne connais pas les chiffres de ventes de SHADOW OF THE COLOSSUS sur PS2 en son temps mais vu que Sony a poursuivi son partenariat avec Fumito Ueda et qu'il lui offre aujourd'hui un remake alors j'imagine qu'ils ont été satisfaisants.Perso je me fais la même réflexion concernant BAYONETTA 2 et 3 sur Switch...

Sur PS2, Shadow of the Colossus a fini sa vie à 1,14 million d'exemplaires. C'est pas si mal, même si le jeu n'est pas rentré dans ses frais.

ICO a fini sa course à 470 000 copies sur PS2

ICO & Shadow of the Colossus sur PS3 a réalisé 1,34 million

The Last Guardian : 1,23 million sur PS4
Rédacteur en Chef JEUXACTU since 2006
Maxime
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 73

Messagepar angel D ice » Mer 7 Fév 2018 10:47

le meilleur jeux de tout les temp ! qu'est qui faut pas exagerer quand meme!grand oui mais de tout les temps faut pas deconnez non plus!
angel D ice

Messagepar darpalex » Mer 7 Fév 2018 12:00

Merci Maxime pour la réponse et les chiffres!!!
Franchement Shadow of the colossus mérite de dépasser les 10 millions de ventes.
Combien fait Breath of the wild? 7 millions?
C'est navrant de voir un chef d'oeuvre absolu atteindre difficilement les 1 millions de vente.
Ce titre est si admirable qu'il peut à lui seul glorifier le JV, et ouvrir les yeux du monde sur la possibilité que le JV soit un véritable art majeur, celui qui en regroupe plusieurs même.
Donc merci encore pour ton implication personnelle dans la promotion de ce titre ESSENTIEL ET MAJEUR !!!
darpalex

Messagepar Narutovore » Mer 7 Fév 2018 12:14

Merci beaucoup Maxime ! Où consultes-tu ces chiffres ? ça m'intéresserait vraiment de pouvoir suivre les ventes des jeux...

darpalex a écrit:Franchement Shadow of the colossus mérite de dépasser les 10 millions de ventes.
Combien fait Breath of the wild? 7 millions?

Un titre comme SHADOW OF THE COLOSSUS ne fera jamais autant de ventes qu'un ZELDA, quelle que soit la plateforme sur laquelle il sort, car il ne bénéficie pas de l'aura d'une telle licence et que son approche est sans doute trop atypique pour le grand public...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar olimann » Mer 7 Fév 2018 14:14

Maxime a écrit:ICO a fini sa course à 470 000 copies sur PS2

Et on pouvait prêter ses jeux à l"époque.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 3393

Messagepar Roc » Mer 7 Fév 2018 17:05

Meilleur jeu de tous les temps avec un perso prédéfini et sur un seul support?
Roc

Messagepar Narutovore » Mer 7 Fév 2018 17:23

Pourquoi le support devrait-il compter ? Quand au personnage prédéfini ça dépend de chacun, perso je préfère ça à un personnage à créer soi-même et qui au final s'avère souvent muet et sans vie...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rex 63 » Mer 7 Fév 2018 17:27

Même pas 2 millions de copies vendues pour Shadow of Colossus ? Alors qu'il est sorti sur ps2+ps3... je comprends mieux pourquoi toute cette pub de la part des medias Jeux vidéos. Vu que ce n'est qu'un remake d'un jeu ps3, s'il fait les 500 000 ventes ce sera pas mal.
Rex 63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités