Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Lorent » Mer 7 Fév 2018 23:17

Maxime.

Ta vidéo était intéressante, k'ai ressenti toute l'estime que tu as pour ce jeu et je t'avoue que tant d'enthousiasme donne envie de se plonger dans cet univers. J'ai connu Ico à l'époque et jamais je n'aurai imaginé la connexion de cette chronologie Last Guardian-Shadow of the colossus et Ico.

Je reconnais la poésie narrative de Fumito Ueda, là est toute la force de ses créations :)
Lorent
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 3

Messagepar venomeb » Mer 7 Fév 2018 23:17

"_ c'est le meilleur.
_ nan c'est pas le meilleur.
_ si c'est le meilleur.
_ nan c'est pas le plus grand.
_ si j'suis d'accord.
_ nan t' as pas raison.
_ si moi je suis et toi t'es pas.
_ gna gna gna je-sais-tout"
... Hun hun... Interessant...
venomeb

Messagepar El-Tuco » Jeu 8 Fév 2018 00:57

Maxime a écrit:Sur PS2, Shadow of the Colossus a fini sa vie à 1,14 million d'exemplaires. C'est pas si mal, même si le jeu n'est pas rentré dans ses frais.

À la cérémonie des Game Developers Choice Awards, qui s'est déroulée en mars 2006, Shadow of the Colossus a remporté cinq prix sur huit. Game of the Year, Game Design, Character Design, Visual Arts et Innovation. Pour 1,14 million d'exemplaires c'est déjà pas si mal d'autant que le titre est sorti alors que la PS2 était en fin de vie.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 5436

Messagepar Denise » Jeu 8 Fév 2018 09:29

Je partage totalement la note, le post sur est aussi pas mal du tout, bonne lecture à tous les gamers !!
Denise

Messagepar Repenty » Jeu 8 Fév 2018 11:25

Rex 63 a écrit:
Repenty a écrit:vous parlez de jeux pour lesquels aucune com n avait été mise place.
Les jeux qui font peu de coms en general sont des jeux qui se vendent très bien et qui n'en ont pas besoin.Si ce que tu dis est vrai, c'est que les devs de Shadow ont surestimé l'attrait des gamers pour ce jeu. (Ou ce genre de jeu du moins...). Les chiffres parlent d'eux même, ce genre de jeu (shadow of colossus, last guardian, journey, rime etc...) ne séduisent pas grand monde avant l'achat. Loin de moi l'idée de dire que ce sont des mauvais jeux hein, au contraire. Mais avec ces jeux on n'est ni dans vraiment l'action, ni vraiment dans l'aventure, ni vraiment dans un monde ouvert, ni dans le triple A avec des graphismes next gen. C'est un genre particulier, poétique certes... mais moi par exemple javais fait journey en 2014, et bien je n'ai pas trop accroché et cest pour ça que je vais reflechir a 2 fois avant d'acheter shadow. Car il faut le platiner aussi derrière (pour les stats lol)

Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque et je m'en rappelle très bien la presse elle-même (joypad, ps-magazine etc.) avait souligné le manque de communication autour d'ICO et que tout le monde était passé par conséquent a coté d'un chefs d'oeuvre. Moi le 1er je n'y ai jamais joué. Faudrait comparer avec les chiffres de the TLG.
Repenty
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1885

Messagepar El-Tuco » Jeu 8 Fév 2018 18:39

Repenty a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque et je m'en rappelle très bien la presse elle-même (joypad, ps-magazine etc.) avait souligné le manque de communication autour d'ICO et que tout le monde était passé par conséquent a coté d'un chefs d'oeuvre. Moi le 1er je n'y ai jamais joué. Faudrait comparer avec les chiffres de the TLG.

Il faut aussi rappeler qu'en 2005 le jeu vidéo commençait à s'implanter dans les grandes surfaces de distribution. D'ailleurs parmi les meilleurs jeux consoles vendu au monde, il y a Minecraft en 2009 et Grand Theft Auto V en 2013. (jeux qui avaient bénéficié d'une très bonne covert com)
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 5436

Messagepar maitreya » Ven 9 Fév 2018 18:32

Intéressant.Pour l'époque,la taille des colosses représentait surement un travail assez titanesque en terme de programmation.Et je trouve ça généralissime d'avoir crée un comportement pseudo réaliste et autonome pour Agro et Trico renforçant encore l'immersivité,le réalisme,car y a pas que la technique qui produit ça y a aussi l'IA.ALERTE SPOIL
Spoiler : :
peut être aussi que les aspects dramatiques servent à renforcer l'amour porté envers ce jeu car la tristesse est un sentiment puissant qui fait aussi parti du bonheur.On aura peut être droit aux 24 colosses pour le remaster du remake en 2025 en 128k (lol).Je termine en disant que tu m'as définitivement convaincu de le faire un jour mais aussi ALERTE SPOIL que le héros aurait mieux fait d'oublier sa compagne et de s'en taper une autre pour laisser vivre ces magnifiques colosses si majestueux tranquilles.......mdr
maitreya

Messagepar Narutovore » Ven 9 Fév 2018 19:14

@ maitreya
Merci d'avoir prévenu pour le spoil ! :) N'hésite pas à utiliser les balises dédiées à cette fonction, elles sont là pour ça et c'est encore mieux. ;)
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 4724

Messagepar Rex 63 » Sam 10 Fév 2018 14:26

J'y ai joué 45 min chez un pote et je n'ai pas trop accroché, du moins pour "le plus grand chef d'oeuvre de tous les temps" j'ai plutôt eu l'impression de jouer à Journey ou the last guardian (que je nai jamais finit d'ailleurs)
Rex 63

Messagepar Rex 63 » Sam 10 Fév 2018 14:34

El-Tuco a écrit:Il faut aussi rappeler qu'en 2005 le jeu vidéo commençait à s'implanter dans les grandes surfaces de distribution. D'ailleurs parmi les meilleurs jeux consoles vendu au monde, il y a Minecraft en 2009 et Grand Theft Auto V en 2013. (jeux qui avaient bénéficié d'une très bonne covert com)

Je n'ai jamais lu un ramassis d'autant de conneries.
Gta 5... très bonne covert com ? C'est une blague? Au contraire il a eu besoin de quasi 0 communication. La hype étaient tellement intense de la part des joueurs que la moindre petit annonce faidait l'effet d'une bombe. Et Rockstar jouait sur ça en ne lachant quasiment aucune info.
Et je ne sais pas où thabites mais j'ai acheté mon premier jeu vidéo sur ps1 en 1997 chez Auchan (Mammouth à lepoque) donc les jeux vidéos etaiebt présents bien avant 2005 dans la grande distri..

Et justement 1.14 millions d'exemplaires pour une ps2 en fin de vie c'est médiocre car justement c'est en fin de vie que un max de joueurs possède la console en question.
Rex 63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités