Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[NEWS] - Sony répare son bug de l'an 2010

Messagepar JeuxActu » Mar 2 Mar 2010 10:55

Après avoir laissé les joueurs, éditeurs, développeurs et rédactions plutôt inquiets, Sony répare son bug de 2010.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 124

Messagepar BenDeVil » Mar 2 Mar 2010 11:53

Ca parait louche comme solution! Même pas une mise à jour du firmware?! Comment ont ils pu rêgler le problème puisque c'est un problème de l'horloge interne?!
ID PlayStation Network PSP: BenDeVil
Pour les jeux en ligne PSP, c'est par ici : http://www.jeuxactu.com/postxf32457-0-0.html

ID PlayStation Network PS3: BenDeVil2
BenDeVil
Hardcore Gamer

Messagepar Nazman » Mar 2 Mar 2010 11:59

Il ne faut pas être dupe, Sony n'a rien fait du tout.

L'horloge interne était sur la date du 29/02/2010. L'horloge interne est synchronisée avec le XMB. Le 29/02/2010 n'existe pas cette année dans le XMB. Le résultat vous le connaissez : le bug.

A minuit, l'horloge interne a tout naturellement changé de date pour passer au 01/03/2010. Cette date existant dans le calendrier du XMB, tout est rentré dans l'ordre, si ce n'est le décalage d'une journée que vous constaterez. Il suffit alors, comme lors de la première installation, de régler manuellement ou par internet, la date et l'heure.

Un correctif apparaîtra peut-être afin d'éviter que le bug ne se reproduise dans les années à venir.

Ce problème éatit parfaitement connu chez Sony. La PS3 utilise un composant qui génére ce bug, que d'autres appareils ont connus. Problèmes antérieurs à celui-ci. De fait la solution était également connu.
Attendre le changement de date. Si certaines consoles ne sont pas atteintes, c'est parceque, suite aux problèmes rencontrés avec ce composant sur d'autres appareils, ce dernier à été changé sur les chaînes de fabrication. A priori, le même, mais amélioré, puisque qu'il ne génére plus de bug.
Nazman
Gamer

Messagepar glandchef » Mar 2 Mar 2010 12:09

+1 nazman ;)
glandchef
Casual Gamer

Messagepar vodka-kyo » Mar 2 Mar 2010 12:26

Sony n'a strictement rien fait. Il on annoncé qu'ils travaillaient pour l'image de marque de l'entreprise, mais ceux qu'ils ont fait, c'est simplement comme tout le monde. Ils ont attendu que ça ce débloque tous seul, et maintenant ils ont 4 ans pour réglé le problème, ce qu'ils ne feront d'ailleurs sans doute pas.

Pire puisque le problème comme est expliqué au dessus était belle est bien connue et qu'un correctif pour la puce existe depuis belle lurette...

Encore uen fois, ont a pris tout les consommateurs pour des jambon chez Sony.
http://www.dailymotion.com/video/x8ml70 ... france_fun
vodka-kyo

Messagepar Til » Mar 2 Mar 2010 12:32

Je vais donc avoir la surprise d'avoir une journée de retard lorsque je vais rallumer ma PS3...
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 7

Messagepar seblegamer » Mar 2 Mar 2010 12:46

Rofl ... faire genre ils ont géré le problème comme des grands alors que ça se "règle" tout seul ... y a vraiment pu aucune morale X__x

Vu le prix de la bête ... on pourrait tout de même éviter ce genre de conneries non ? Ôô
ID PS3 : seblegamer
seblegamer
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 208

Messagepar Nazman » Mar 2 Mar 2010 12:51

vodka-kyo a écrit:Sony n'a strictement rien fait. Il on annoncé qu'ils travaillaient pour l'image de marque de l'entreprise, mais ceux qu'ils ont fait, c'est simplement comme tout le monde. Ils ont attendu que ça ce débloque tous seul, et maintenant ils ont 4 ans pour réglé le problème, ce qu'ils ne feront d'ailleurs sans doute pas.

Pire puisque le problème comme est expliqué au dessus était belle est bien connue et qu'un correctif pour la puce existe depuis belle lurette...

Encore uen fois, ont a pris tout les consommateurs pour des jambon chez Sony.
http://www.dailymotion.com/video/x8ml70 ... france_fun

Le correctif existe pour l'architecture des appareils qui ont été touchés, pas pour la PS3. Il faut en réadapter un au système PS3.

4 ans pour corriger ? Non. Cette année n'est pas une année bissextile. Ce qui veut dire qu'en 2012, qui sera une année bissextile, il y'aura un 29 février. L'horloge interne sautera logiquement cette date puisque pour elle la prochaine sera en 2014. On aura encore une désynchrnosation des dates entre l'horloge interne et le XMB, et certainement un nouveau bug si rien n'est fait d'ici là.
Nazman
Gamer

Messagepar Syn » Mar 2 Mar 2010 13:08

Sony n'a rien résolue du tous ce sont des menteurs sinon expliquez moi comment un ami à moi qui n'as pas sa PS3 branché sur le net et victime du bug a réussi à jouer aujourd'hui?
Syn
Casual Gamer

Messagepar vilko » Mar 2 Mar 2010 14:03

En même temps une journée de rade c'est pas la mort ^^. Au vu de certains commentaires et de la colère limite de la rage qui en ressort, je m'inquiète le jour ou il y aura un évènements qui les privera de la technologie pendant une semaine ou plus ? Il feront quoi ?
Hé les gars les haïtiens on pas remarquer la journée noire de la PS3, c'est dingue le manque d'intérêt de ses gens là.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix. W.A
vilko
Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités