[TEST] - Soul Calibur IV

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[TEST] - Soul Calibur IV

Messagede JeuxActu » Jeu 31 Juil 2008 12:01

Avec Soul Calibur IV, Bandai Namco Games livre un récital qui flirte avec l'excellence, et réconcilie définitivement les fans avec la série reine du fighting tridimensionnel.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede snake44 » Jeu 31 Juil 2008 12:51

Merci pour ce test qui ma aider a me decider a l'acheter :D
snake44
Gamer

Messagede kiliksan » Jeu 31 Juil 2008 12:52

yipiiii j'en attendais pas moins, 18 est une très bonne note je vais aller me l'acheter cet après midi :D
Signez la pétition pour laisser la puissance de Sagat dans Super Street Fighter IV!
kiliksan
Gamer

Messagede GGScream » Jeu 31 Juil 2008 12:58

Sorti exclusivement sur PlayStation 2 en 2005, Soul Calibur III est parvenu à redonner ses lettres de noblesse à une série dont la réputation avait terni, avec un second opus qui avait levé le pied au regard de la qualité des opus développés sur PSOne et Dreamcast.

Dans mon entourage, à l'unanimité on a pensé que la série etait arrivé au point culminant avec Soul Calibur II comme quoi.
Sinon en ce qui concerne Soul Calibur IV je trouve que la machine s'enraye un peu sur certain point. Déjà j'ai l'impression que le jeu s'est comment dire? "américanisé". (Mis à part l'insertion des personnages de l'univers Star Wars) les jupes se raccourcissent pour Cassandra (ridicule), les poitrines prennent du volume pour Taki et Ivy (grostesque), les muscles se développent pour les mâles (surtout Yun-Seong, on ne voit plus son air enfantin !). Mais le pire pour le design vient de la modélisation des faciès complètement raté. Après côté gameplay, le switch c'est sympa mais ça n'a rien d'extraordinaire et puis le fait d'avoir remplacé la soul charge par le KO critique relève de l'incompréhensible, vraiment je ne comprends pas ce choix ><.
Donc voilà pourquoi selon moi la machine s'enraye en gros. Le character design et de plus en plus mauvais, le gameplay regresse, le solo s'appauvrit comme le dit le test...
Après même si le gameplay (pour moi) constitue une regression, les bases restent inchangées et est toujours aussi costaud et dans le fond c'est ce qu'on voulait (un Soul Calibur next-gen quoi).
...
GGScream
Hardcore Gamer

Messagede Doppeman » Jeu 31 Juil 2008 13:10

GGScream a écrit:
Dans mon entourage, à l'unanimité on a pensé que la série etait arrivé au point culminant avec Soul Calibur II comme quoi.
Sinon en ce qui concerne Soul Calibur IV je trouve que la machine s'enraye un peu sur certain point. Déjà j'ai l'impression que le jeu s'est comment dire? "américanisé". (Mis à part l'insertion des personnages de l'univers Star Wars) les jupes se raccourcissent pour Cassandra (ridicule), les poitrines prennent du volume pour Taki et Ivy (grostesque), les muscles se développent pour les mâles (surtout Yun-Seong, on ne voit plus son air enfantin !). Mais le pire pour le design vient de la modélisation des faciès complètement raté. Après côté gameplay, le switch c'est sympa mais ça n'a rien d'extraordinaire et puis le fait d'avoir remplacé la soul charge par le KO critique relève de l'incompréhensible, vraiment je ne comprends pas ce choix ><.
Donc voilà pourquoi selon moi la machine s'enraye en gros. Le character design et de plus en plus mauvais, le gameplay regresse, le solo s'appauvrit comme le dit le test...
Après même si le gameplay (pour moi) constitue une regression, les bases restent inchangées et est toujours aussi costaud et dans le fond c'est ce qu'on voulait (un Soul Calibur next-gen quoi).

J'ai à peu près le même avis que toi et si l'excuse de la HD est valable pour cet épisode, je trouve que la série tourne en rond depuis 2 épisodes déjà. Tekken m'a soulé et Soul commence aussi. A quand un Bloody Roar next gen? :roll:
Doppeman

Messagede GGScream » Jeu 31 Juil 2008 13:11

Oui je crois qu'au final la surprise viendra d'une autre licence :wink:
...
GGScream
Hardcore Gamer

Messagede Cubedsman » Jeu 31 Juil 2008 13:14

Pas mal, comme test!
Il faudra que je me le procure, mais vu que je ne joue pas à la PS3 en ce moment autant attendre en occaz! :roll:
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Messagede Geckox » Jeu 31 Juil 2008 13:21

Ce jeu a vraiment tout pour plaire aux fans du genre, et aux fans de jeux de combat.
C'est pour cela que pendant un moment, ce jeu sera considéré comme l'un des meilleurs sortis sur Next-Gen. Chaque personnage à une histoire qui lui est spécifique, c'est vraiment bien pensé.

Enfin, ce jeu est tout simplement LE JEU à posséder sur Xbox 360 ou PlayStation 3.

Un très bon test, pour un très bon jeu en somme. :)
Geckox
Hardcore Gamer

Messagede zteleback » Jeu 31 Juil 2008 13:42

Très bon test bien détaillé, c'est autre chose que le test de jv.com, au moins le testeur sait de quoi il parle...
Fumer tue mais fait du bien
zteleback
Gamer

Messagede damingo » Jeu 31 Juil 2008 19:53

ça tombe bien j'avais pas encore de jeux de combat ^^
damingo
Casual Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités