Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Spider-Man : le jeu cartonne sur PS4 et fait mieux que GOD OF WAR pour son lancement

Messagepar JeuxActu » Jeu 20 Sep 2018 21:25

Spider-Man : le jeu cartonne sur PS4 et fait mieux que GOD OF WAR pour son lancement
Image
C'est par le biais de nos confrères d'USA Today que l'on apprend que les ventes de Spider-Man ont atteint un niveau stratosphérique. L'homme-araignée fait même mieux que GOD OF WAR.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 20 Sep 2018 23:09

Avec une aussi grosse licence c'était déjà le succès assuré mais vu qu'en plus (surtout) le jeu est de qualité (ce malgré le coup bas de Sony de vendre les meilleures missions annexes en DLC), ça fait plaisir !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nizo » Ven 21 Sep 2018 00:26

Narutovore a écrit:Avec une aussi grosse licence c'était déjà le succès assuré mais vu qu'en plus (surtout) le jeu est de qualité (ce malgré le coup bas de Sony de vendre les meilleures missions annexes en DLC), ça fait plaisir !

Bien dommage. Ils m'ont coupé l'envie de le prendre day one.
Nizo

Messagepar IHyldenI » Ven 21 Sep 2018 08:24

je ne dirai pas que Spiderman est meilleur qualitativement... God of war est maîtrisé de bout en bout(du moins techniquement), mais son univers est un peu élitiste, tandis que Spiderman est accessible (univers) à tous...
IHyldenI

Messagepar Plex Nextgen » Ven 21 Sep 2018 09:01

IHyldenI a écrit:je ne dirai pas que Spiderman est meilleur qualitativement... God of war est maîtrisé de bout en bout(du moins techniquement), mais son univers est un peu élitiste, tandis que Spiderman est accessible (univers) à tous...

C'est simple : spiderman est une experience sympa mais un peu orienté enfants/ados.
Il fait un peu casu. Et son côté "rpg" est complètement inutile comme Origins.
Pour moi soit tu fais un vrai rpg comme God of War 4 soit tu ne fais rien mais le coup des 3 mods de tenue + capacité ça fait un peu remplissage.

Par contre coup de g****e pour spiderman comme gow 4 : les trophées ULTRA FACILE.
Comme j'ai kiffé ce jeu je tenais à avoir son platine mais je n'ai pas retrouvé cette sensation d'accomplissement à décrocher un trophée difficile.
C'est simple, tu passes ton gros samedi bien pluvieux à faire tous les pigeons, sacs à dos, monuments, labos, black cats, bases, défis, quêtes annexes et c'est bon t'as le 100 %... c'est dingue ça. C'est sony qui a mis en place ce système en 2008 et ce sont sur les jeux sony que les trophées sont trop faciles depuis au moins 2 ans.
Dommage sir les trophées we GoW Ascension par exemple il y avait du crai challenge par rapport au 4.
Plex Nextgen

Messagepar olimann » Sam 22 Sep 2018 15:11

Les "crimes" sont des missions aléatoires, il est donc difficile d'atteindre le 100%.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar Darkmetal35 » Sam 22 Sep 2018 20:09

God of war est maîtrisé de bout en bout(du moins techniquement), mais son univers est un peu élitiste, tandis que Spiderman est accessible (univers)

Perso au final ce que je retiens, c'est la qualité ! Force est de constater que Spiderman n'est pas non plus du calibre d'un HZD ou encore pire d'un God Of War. Bien trop de lacunes sur pas mal de points pour rivaliser !

Déjà ça se ressent sur tout le contenu annexe et les missions secondaires qui souffrent d'un énorme manque de boulot.
Dèfis, crimes, Base, camp de prisonnier, photos, sac à dos à collecter, du contenu plutôt inintéressant au possible... On sent bien que le boulot à été mis dans l'histoire principale pour ensuite meubler et remplir derrière.

Un des jeux dans la liste de ceux à faire sur PS4 mais bon après c'est loin d'être une claque vidéoludique !
Darkmetal35
Gamer

Messagepar Narutovore » Sam 22 Sep 2018 20:44

D'accord avec toi : pas une claque (contrairement à un Batman Arkham ou God Of War), principalement à cause de quêtes annexes souvent inconsistantes : les sacs à dos, les pigeons, les antennes... merci bien.
Mais globalement un bon jeu quand même grâce à un gameplay efficace (en déplacement comme en combat), une bonne réalisation et une histoire qui comprend bien l'univers et le personnage de Spider-Man. A faire quand même !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar El-Tuco » Sam 22 Sep 2018 20:58

Yep mais la série Batman Arkham à toujours de beaux jours devant elle.
"Coupez moi tout ce qui pompe du jus et qui n'est pas indispensable et ramenez-les-moi sur terre!"
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Darkmetal35 » Sam 22 Sep 2018 21:33

@Narutovore

Effectivement c'est le gros point noir du jeu car si le contenu annexe avait été moins générique et barbant, le jeu aurait encore pu franchir un palier.
Après ça laisse une bonne marge de progression pour le prochain, retravailler entièrement tout ce côté du jeu.
En gros moins de contenu à deux balles et un plus grand nombre de quêtes secondaires mais surtout des quêtes travaillés.
Dans le jeu leur nombre est famélique et pourtant elles restent quand même inintéressantes. Si seulement elles avaient toutes pu être du calibre de celle de
Spoiler : :
Tombstone

Franchement ça tranche radicalement avec l'histoire principale qui est de haute volée et qui monte en puissance du 1er au 3ème acte.
Personnellement c'est un très bon jeu que j'ai kiffè terminer mais qui dépasse pas 16/20 à cause de ces problèmes !

Par contre mention à la VF qui est presque un exemple. Les voix sont excellentes et le boulot effectué sur la traduction Française est énorme. Les punchlines tiré des Inconnus, membres de télé-réalité et Cie, certains dialogues sont énormissimes !
Darkmetal35
Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités