[TEST] - EA Sports Grand Chelem Tennis

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[TEST] - EA Sports Grand Chelem Tennis

Messagede JeuxActu » Mar 23 Juin 2009 20:44

Premier titre à utiliser véritablement le Wii MotionPlus, Grand Chelem Tennis tient-il ses promesses ?

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede Aktarus » Mer 24 Juin 2009 07:00

En gros, nintendo nous a encore bébar avec son Wii Motion+ :?
Aktarus
Casual Gamer

Messagede mcface » Mer 24 Juin 2009 07:55

ça reste mieux que Wii sports alors mais le Wii motion plus c'est du mito donc?
mcface
Casual Gamer

Messagede Kaelza » Mer 24 Juin 2009 08:55

Raquette en bande organisée

:lol: :lol: :lol:
Kaelza
Casual Gamer

Messagede charlie01 » Mer 24 Juin 2009 09:26

le wii motion plus: la nouvelle arnaque made in Nintendo
charlie01
Casual Gamer

Messagede Nazman » Mer 24 Juin 2009 10:45

Vous allez un peu vite en besogne.

Il existe deux écoles pour ce jeu. Ceux qui n'ont pour ainsi dire jamais touché une raquette de leur vie et pour qui le gameplay semble difficile d'accès et ceux qui jouent au tennis et qui visiblement retrouvent les sensations d'un vrai cours.

Les avis et les tests sont pour le moins mitigés conçernant ce jeu. Mais apparemment il existe deux poids, deux mesures. Ce qui est trés justement expliqué dans le test d'un site concurent.

Ceux qui n'ont jamais touché une raquette devront s'armer de patience pour réussir à prendre ce soft en main. Tant dans le jeu comme IRL, leurs mouvement seront impréçis.

Là où ceux qui ont déjà joué au tennis, ou qui y jouent régulièrement retrouveront les sensations du cours (ce qui est le cas du testeur pour le test dont je parle précédemment). Il explique qui sur le soft tous ses revers sont liftés, sans vraiment comprendre pourquoi avant de retourner sur le vrai cours et de se rendre compte qu'en définitif, il avait ce "défaut" depuis bien longtemps IRL.

Faisons preuve de discernement et débrouillons nous pour essayer ce jeu par nous même. Les avis sont partagés et ca reste la meilleure solution de ce faire une idée préçise (le jeu doit bien tourner en démo dans quelques magasins).

Une question cependant : l'auteur du test joue-t'il au tennis (au vrai) ? Ce serait intéressant de le savoir je pense.

Le jeu n'est sans aucun doute pas parfait mais je pense qu'une expérience du tennis peu être utile pour évaluer ce soft à sa juste valeur.
Et les défauts de calibrage peuvent avoir bon dos là où on croise trop une balle, quand on accompagne trop un coup ou que l'on foire un effet tout simplement parceque l'on ne sait pas jouer au tennis. Après ca reste un jeu, il ne peut pas être 100% réaliste non plus.

Après, c'est vrai que si il faut prendre des cours de tennis pour apprécier ce soft...Je comprendrais tout à fait que l'on me dise qu'un jeu c'est fait pour jouer, pour s'amuser et que de fait la prise en main doit être rapide pour pemettre au joueur de réaliser quelques exploits et en retirer du plaisir.

Bref, je trouve la note plutôt sévère.

NB : Par contre, tous les tests s'accordent à dire que sans le Wii Motion Plus, ce jeu n'est qu'un Wii Sport Tennis amélioré. Et je ne pense pas que le Wii Motion Plus soit une arnaque, ils sont obligés de réduire sa sensibilité tant il est préçis car autrement en 1 pour 1, avec les mouvements parasites, ce serait juste injouable. Enfin, selon eux. Tout dépendra de l'usage qu'en feront les éditeurs, c'est comme tout.
Nazman
Gamer

Messagede zteleback » Jeu 25 Juin 2009 10:15

C'est vrai que visuellement c'est assez sympa, y a un bon équilibre entre les perso dans le design
Fumer tue mais fait du bien
zteleback
Gamer

Messagede lulu-67250 » Sam 18 Juil 2009 12:55

il a l'air bien ce jeu mais je sais pas si la wii motion plus c mieu ke la normale.
lulu-67250
Casual Gamer

Messagede SEB2BREST » Jeu 7 Jan 2010 15:31

Enfin un jeux qui tire de partie du Wii Motion plus j espère que l on vois vraiment une différence car sinon sa serais vraiment abuser.
slt moi ces seb2brest je possède 16 consoles et plus de 300 jeux.Je collectionne tous ce qui peut toucher de près ou de loins au jeux vidéos.Les jeux vidéos un loisir pour certain moi ces toutes m as vie.
SEB2BREST
Addict Gamer

Messagede FRAPI » Jeu 16 Sep 2010 00:50

Cela fait maintenant plusieurs jours que je m'escrime sur ce jeu avec la wii motion plus et je trouve qu'il n'y a rien de plus rageant que de voir le joueur rester en place alors qu'on vient de se déboîter l'épaule en faisant un coup droit !

Perso, mon joueur reste le plus souvent en mode "revers", mais c'est une autre paire de manches en "coup droit" !

Dommage que ces petits défauts fassent rager contre ce jeu qui serait, sinon, très bien !
FRAPI

Suivante

Retourner vers Actualités