[TEST] - Tales of Symphonia Dawn of the New World

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[TEST] - Tales of Symphonia Dawn of the New World

Messagede JeuxActu » Mer 9 Déc 2009 10:43

Trop mou et fainéant, Tales of Symphonia est largement dispensable, même sur Wii.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagede serialreader » Mer 9 Déc 2009 11:12

C'est vrai que, n'ayant pas fait l'original sur GC, je me serais bien laissé tenté... Mais, après lecture du test, j'hésite fortement, je préfère attendre Tales of Grace....
Life is a game
serialreader
Gamer

Messagede grimmjow » Mer 9 Déc 2009 11:37

Franchement après avoir adoré le premier j'était certains que celui-ci serait moins bien (le premier avait placé le barre tellement haute).
Je ne m'était certe pas trompé, mais ce jeu n'en reste pas moins superbe.
Il n'y a peut etre plus de déplacement sur la carte et raccourci donc la durée de vie mais ce jeu a tout de même beaucoup de point positif:
Des graphismes plutot joli
Rejouer les ancienss heros même si Lloyd est très peu présent
Emil a la classe en mode ratatosk
Les combats ont été amélioré par rapport au 1er opus quoique un peu plus lent.
Donc pour moi une bonne surprise que j'attendait depuis un bon moment déja.
grimmjow
Gamer

Messagede Til » Mer 9 Déc 2009 13:43

Je vais rejoindre l'avis de tout le monde même si je trouve la note un petit poil sévère... Certes il ne vaut pas la barre de 15 mais aurait peut être mérité un simple 13 (oui ce n'est qu'un point mais bon...).
Ce jeu s'adresse surtout à ceux qui ont fait le premier opus (sinon, passez votre chemin vous allez louper plein de liens). Les déplacements sur la map ne me dérange pas du tout (ceux du premier était inintéressant de toute manière). Après je ne suis qu'au chapitre 4 et j'ai l'impression que le jeu n'a pas réellement commencé en tout cas, je ne trouve pas que le scénarion s'emballe (pour le moment).

C'est sûr que ce jeu s'adresse à un petit public ciblé et surtout ceux qui ont adoré le premier opus. On pourrait considérer ce jeu comme une sorte de DLC et pas comme un jeu à part entière!
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagede g0urAngA » Mer 9 Déc 2009 16:18

Jv actu les anti wii !!!! Tales mértie largement un 15 minimum... entre 15 et 16... Jv actus sont vraiment pas objectif... Si le titre avait été Tales of King of fighter... ils auraient jubilé de plaisir...

TEST A JETER
g0urAngA

Messagede ceb21 » Mer 9 Déc 2009 22:38

Perso je l'acheterai quand meme !!! y a telement ZERO RPG en ce moment ...
ceb21
Addict Gamer

Messagede Gevilgamesh » Ven 11 Déc 2009 00:06

sérieusement, si vous etes pas fan, ne l'acheter pas! je l'avoue même, cette suite et une daube et je comprend pk il a été si critiquer!
donc je suis tout à fait d'accord avec ce test!

en revanche ce que je trouve honteux c'est de dire que tos premier du nom est un daube! je suis désolé mais même si il ne brille pas par son originalité, il était trés bon!
je sais vous aller me sortir son rival de l'époque "baten kaitos"! bien sur que baten kaitos est bon, bien sur qu'il est magnifique graphiquement et qu'a coté tos faisait pale figure! mais de là à dire que tos est bon à mettre à la poubelle je suis pas d'accord!
on fait bien de tales of phantasia un must à l'époque, pourtant c'est le même prob: à l'époque y avait des rpg plus originaux et plus beau que ça
pourtant vous êtes d'accord avec moi qu'il est excelent!

alors arrêter de vous la jouer faux derche parce que vous aimer pas! moi j'aime pas les final fantasy (ouhlalala l'hérétique!) ça ne m'empéche pas de trouver la série mythique et tous les compliments que vous pouvez en sortir!
Gevilgamesh

Messagede Doubi » Ven 11 Déc 2009 00:23

Gevilgamesh a écrit:sérieusement, si vous etes pas fan, ne l'acheter pas! je l'avoue même, cette suite et une daube et je comprend pk il a été si critiquer!
donc je suis tout à fait d'accord avec ce test!

en revanche ce que je trouve honteux c'est de dire que tos premier du nom est un daube! je suis désolé mais même si il ne brille pas par son originalité, il était trés bon!
je sais vous aller me sortir son rival de l'époque "baten kaitos"! bien sur que baten kaitos est bon, bien sur qu'il est magnifique graphiquement et qu'a coté tos faisait pale figure! mais de là à dire que tos est bon à mettre à la poubelle je suis pas d'accord!
on fait bien de tales of phantasia un must à l'époque, pourtant c'est le même prob: à l'époque y avait des rpg plus originaux et plus beau que ça
pourtant vous êtes d'accord avec moi qu'il est excelent!

alors arrêter de vous la jouer faux derche parce que vous aimer pas! moi j'aime pas les final fantasy (ouhlalala l'hérétique!) ça ne m'empéche pas de trouver la série mythique et tous les compliments que vous pouvez en sortir!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gevilgamesh! je trouve que le test est tout à fait correct mais parcontre le manque d'objectivité des testeurs sur tales of symphonia 1 est chiant.
Pour tout dire moi même je ne l'ai pas aprécier pourtant il clair que c'était pas une nulité comme l'on déjà fait namco avec d'autres tales of (je pense aux tales of sur DS qui franchement sont sous exploiter!)
je commence à me dire si je vais pas arrêter de fréquenter ce site parce que je trouve que les tests manquent de plus en plus cruellement de professionnalisme... (ps: sorry pour les fautes d'orthographe j'ai la flemme =p)
Doubi

Messagede Tragike » Ven 11 Déc 2009 13:53

Houlala osez décendre Tos 1 en flèche faut le faire. Et surtout faut être incroyablement stupide.
Je n'ai asp l'intention de redire ce qui a été a propos de ToS1 étant donner que je le pense, ce jeu est différent de Baten Kaitos et tout aussi bien au même titre ( c'est asp pour rien que je les fini 5x et que j'y joue ecore ^^ )

Non mais franchement, elle est ou l'objectivité ? On vous demande aps votre avis, mais de test un jeu et de le jugé en temps que jeu dans sa globalité et sur des critère précis ( sénario, jouabilité, graphisme, bande son etc.. ) mais surement pas d ele comparé a vos gouts personnels dont on se fiche.

Si vous pouvais pas vous passer de dire votre avis ajouter une case " avis perso " dnas le test en stipulant bien que ce n'est que VOTRE avis perso.
ET si c'est aps suffisant, que vous avez besoin d'imposer votre vision arrété décrire les test ^^ ca nous fera des vacs.
Mais comme on peut aussi bien arrété de fréquenté le site, c'est peut être pas nécessaire pourtant ca servirai a votre accomplissement personnel.

Pfff ce qui faut pas entendre.

Après ToS 2 est une suite dont il fallai aps attendre de merveille mais qu'il faut pas jeté a la poubelle non plus, elle offre son plaisir
Tragike
Addict Gamer

Messagede Gevilgamesh » Ven 11 Déc 2009 20:11

Tragike a écrit:Si ToS 2 est une suite don il fallai aps attendre de merveille mais qu'il faut pas jeté a la poubelle non plus, elle offre son plaisir

c'est vrai qu'il est pas à mettre à la poubelle mais il est loin d'être mis sur une place d'honneur et ce test, bien que manquant cruellement d'objectivité, montre bien tout les aspects et manquements qui prouve que namco n'a pas super bien travailler dessus!

et puis faut pas généraliser sur les suites: destiny 2 étaient excelent et c'était même démarquer de son précesseur!
Gevilgamesh

Suivante

Retourner vers Actualités