Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Final Fantasy XII The Zodiac Age : un remaster qui fait largement le job !

Messagepar JeuxActu » Lun 17 Juil 2017 14:12

Test Final Fantasy XII The Zodiac Age : un remaster qui fait largement le job !
Image
Dix ans après sa sortie sur PS2, Final Fantasy XII est de retour dans une version remasterisée. Recalibrée pour la PS4, le J-RPG a aussi subi des améliorations dans son gameplay. Faut-il repasser en caisse pour autant ?

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 118

Messagepar olimann » Lun 17 Juil 2017 16:59

Malheureusement , toutes les textures n'ont pas été retravaillées (le flou Haute Définition ça pique les yeux)

Sinon, FF-XII est un excellent titre et les nouveautés lui apportent un nouvel intérêt. (les donjons sont toujours aussi long et répétitifs)
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Nombre de j'aime: 3782

Messagepar Christopher B. » Lun 17 Juil 2017 17:44

Je me suis acheté le remaster et je redécouvre vraiment ce jeu, le nouveau système de Job et Permis est ce qui lui aurait fallu depuis le début, à l'époque de la PS2,où il est vrai que la grille de permis était un peu brouillonne et mal organisée je trouve. (J'ai les deux, PS2 et PS4, et pour le moment, je préfère largement cette nouvelle version).

Au fait JEUXACTU, à quand le retour des tests vidéos comme à la grande époque de l'émission qui m'a fait vous connaître.
Christopher B.

Messagepar bwoly84 » Lun 17 Juil 2017 17:45

bon maintenant l'annonce pour la version pc, avec un option dans le menu pour mettre la vost et se sera parfait.
bwoly84

Messagepar LoveSign » Lun 17 Juil 2017 20:36

C est mon ff favoris, son gameplay et son systeme de gambi sont une leçon . Bon apparement le scenar etait son point faible la pour le coup non .
LoveSign

Messagepar Sinistre Lantern » Mar 18 Juil 2017 08:34

j'ai également les deux, j'ai laché prise sur PS2 apres quelques heures, faute d'avoir beaucoup de jeux en attente à l'époque... là je suis dessus sur PS4, hormis l'upgrade graphique(le 1080p et la disparition de l'aliazing), le meilleur travail fait par Square Enix est de le sortir pour l'été, le manque de concurrence me permettra enfin de redécouvrir ce jeu, et peut-être le platine si j'acroche...
Sinistre Lantern

Messagepar sweetswitch » Mar 18 Juil 2017 11:15

A tiens? Encore un remastered !
sweetswitch

Messagepar batmanmania » Mer 19 Juil 2017 05:21

Je l'avais finit a 100 % deux fois sur PS2 et ça me fera pas de mal de le refaire dans sa nouvelle version international sur PS4 et je compte bien aussi le faire a 100 %
batmanmania
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 914

Messagepar batmanmania » Mer 19 Juil 2017 05:26

Jouer en mode semi actif c'est pour ceux qui' n'ont jamais fait un FF de leur vie, j'ai trop d'orgueil pour me rabaisser si bas en jouant en mode semi-actif.
batmanmania
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 914

Messagepar sinistre Lantern » Mer 19 Juil 2017 16:26

batmanmania a écrit:Jouer en mode semi actif c'est pour ceux qui' n'ont jamais fait un FF de leur vie, j'ai trop d'orgueil pour me rabaisser si bas en jouant en mode semi-actif.
moi j'ai trop d'orgueil pour ne pas jouer en mode semi... je n'arrive pas à prendre ce genre de jeux au sérieux, un FF ou tu passes 99% du temps à faire défiler des dialogues, un neurone pour maîtriser les mécanismes et le minimum de skill pour s'adapter au niveau bas de la difficulté pour ne pas s'ennuyer... J'ai fini le 7, 8, 9 , 10 et 15 pour vous dire que je ne parle pas sans connaissance... je compte faire le 12 et le 13 mais ça... ça sera une question de motivation...
sinistre Lantern

Retourner vers Actualités