Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar SebastienProst » Dim 7 Jan 2018 20:06

Jeu très limité (malgré son titre), mais même si la critique est croustillante, ce que j'apprécie, je suis en désaccord sur quelques points.

Merci pour cette critique; pas parce que l’auteur la fait négative, mais parce qu’il le fait avec son nom complet, et sa photo s’il vous plaît, tout en sachant manier le français, même pour un critique technique, ce qui se fait rare; (j’ai un léger doute sur «inconduisible» plutôt qu’inconductible, peut-être effectivement plus utilisé en électricité ou en thermodynamique).
Une touche ou deux d’humour ironique, qui donnent du piment, mais sans excès.

-Pour la réalisation moche, je trouve la critique sévère. Je rappelle que la 1ère édition de The Crew était environ cinquante fois plus moche que celle de ce jeu, avant mise à jour; et c’était pourtant clairement un jeu «PCs», d’il n’y a pas si longtemps.
Mais c’est vrai que les environs sont «aliasés», et que le potentiel de le Nvidia Tegra - censée être efficace par rapport au volume qu’elle occupe - n’est pas exploité de manière optimale.

Gameplay bancal dont I. A. Aux fraises: clairement. J’ai du attendre les 1190 étoiles sur 1203, c’est à dire les dernières courses de la catégorie C2, pour faire les 3 étoiles plus facilement avec le mode Facile, faute d’un bolide plus adapté à ce moment (je m’étais alors basé sur les performances brutes, mais la Pagani Huyara y est inconductible).

Jeu en ligne anecdotique, oui: on n’y affronte que des fantômes (comme on dit dans le jargon Mariokart).

-Taux de rafraichissement d’images au bout du rouleau: Remarquer cela en quelques tests relève du prodige. Je ne l’ai remarqué qu’à la fin du jeu: si l’on fixe un endroit de l’écran, celui-ci s’obscurcit une fraction de seconde toutes les 5 secondes environ.

-Si sur les quatre-cent courses, il y a 1 saut-et-demi, je crois que je maximise encore le chiffre. D’autant que lorsqu’il y a un virage serré, un autre suit sans surprise dans le sens opposé, presque systématiquement: très monotone!

-Le système de rembobinage par rapport à une plantée, je le trouve plutôt intelligent; cela évite d’avoir à tout refaire pour un virage. -Mais n’allez pas poster un world-record sur Youtube avec ça, cela ne serait pas crédible.

-Par contre, le contenu n’est pas si gargantuesque: quatre-cent courses d’une minute, cela fait à peut-près une centaine de courses d’environ 4 minutes, comme dans Need for Speed; d’ailleurs, un signe ne trompe pas, à ce sujet: c’est la taille mémoire du jeu en téléchargement. Dans les 6 Go, en l’occurrence. C’est correct.

Compter ensuite une dizaine de francs ou euros par Go; avec proportionnellement plus de textures par course pour des courses plus petites, l’éditeur de Eden Games s’en sort à bon compte.

-Je ne suis pas d’accord avec l’histoire du sound design; un pneu fait en réalité un bruit encore plus horrible s’il crisse. J’ai le volume sur 1, d’accord, mais j’ai quand-même remarqué le vrombissement de la Chevrolet Corvette: alors que dans la réalité il est horrible, dans ce jeu il a été comme lissé; beaucoup plus agréable à entendre.

Peut-être une accointance avec les Etats-uniens: seules les voitures états-uniennes peuvent être bellement personnalisées, dans ce jeu!

-«Adhérence minime»? -Là, je suis carrément en désaccord. Need for Speed - Hot Pursuit était un jeu fait pour déraper!
Ici, le train à main, j’ai dû l’utiliser 1 ou 2 fois; c’est vraiment rare. Mais les voitures… Elles sont aimantées à la route, vous voulez dire!

-On est très loin du Need for Speed - Hot Pursuit d’il y a huit ans, mais je donne quand-même mieux que neuf sur vingt: 13 sur vingt, même si mon pire regret est le côté très limité du mode en ligne.
Need for Speed - Hot Pursuit: à Blast form the Past, destruction des Koenigsegg et Bugatti sans arme en 27 tentatives, et ai obtenu l'or quand-même.
SebastienProst
Casual Gamer

Messagepar SebastienProst » Ven 27 Avr 2018 13:14

Une astuce manque et je n'ai pas de possibilité d'en introduire sous l'onglet astuces. Il s'agit de l'argent virtuel:
Les courses proches de leur catégorie de vendeur sont les mieux rétribuées.

C'est notamment vrai pour Golden_Bridge/Esparring. Justement, ce nom de course semble être un jeu de mots sur "to spare", qui signifie épargner (de l'argent).

Cette course rétribue environ 400'000 "bucks"; pour les nouveaux joueurs, ça peu donc être intéressant de s'y mettre dès qu'on y a accès (au lieu de terminer des courses B et C, moins rétribuées).

Ainsi, l'on peu améliorer ses voitures plus rapidement, et terminer les courses B et C ensuite.

P. S.: (Logging impossible sur votre site malgré changement du mot de passe effectué).
Need for Speed - Hot Pursuit: à Blast form the Past, destruction des Koenigsegg et Bugatti sans arme en 27 tentatives, et ai obtenu l'or quand-même.
SebastienProst
Casual Gamer

Précédente

Retourner vers Actualités