Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Narutovore » Jeu 12 Avr 2018 20:09

@ El-Tuco
Bien sûr que je le sais. ;)

@ Maxime06
Tous les jeux sans exception ont leurs défauts mais il y en a qui ont tellement de qualités qu'elles les occultent tout simplement. Un test étant bien sûr subjectif, il ne reflète pas l'avis de tous les joueurs. Moi-même il est tout à fait possible qu'après avoir fait le jeu je me dise qu'au final il ne mérite pas 20/20, je verrai bien ; mais si c'est l'avis des testeurs...
On dit souvent que le jeu parfait n'existe pas, perso j'apporterais une nuance à cette affirmation : le jeu parfait pour tout le monde n'existe pas. Mais chaque joueur (testeur ou pas) est libre de trouver tel jeu parfait ou non...
ID PSN : Narutovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 4312

Messagepar Maxime06 » Jeu 12 Avr 2018 21:36

Narutovore a écrit:@ Maxime06Tous les jeux sans exception ont leurs défauts mais il y en a qui ont tellement de qualités qu'elles les occultent tout simplement. Un test étant bien sûr subjectif, il ne reflète pas l'avis de tous les joueurs. Moi-même il est tout à fait possible qu'après avoir fait le jeu je me dise qu'au final il ne mérite pas 20/20, je verrai bien ; mais si c'est l'avis des testeurs...On dit souvent que le jeu parfait n'existe pas, perso j'apporterais une nuance à cette affirmation : le jeu parfait pour tout le monde n'existe pas. Mais chaque joueur (testeur ou pas) est libre de trouver tel jeu parfait ou non...
c'est vrai tu n'as pas tort ;)

Bon toujours est-il que plus on parle de ce jeu, plus j'ai VRAIMENT envie d'y jouer. et l'arrivée des tests ne fait qu'aggraver mon état d'esprit... xD
Maxime06
Gamer

Nombre de j'aime: 322

Messagepar El-Tuco » Jeu 12 Avr 2018 21:50

Narutovore a écrit:Je sens d'ici les relents des fanboys des marques autres que Sony qui vont traiter le site de pro-S (alors que si le jeu sortait sur leur console fétiche il trouverait d'un coup la note parfaitement justifiée)...

Voilà et là nous sommes en pleine contradiction! Tu es Kenichiro Yoshida, le directeur de SONY...
1er/La PS4 cartonne avec ces 75 millions de consoles vendues pour le moment...
2eme/Tu sais que la console rivale de MS, la Xbox one, faute d'exclusivités ne se vend pas...
3eme/Tu lances un jeu comme GOW sur ta plateforme, tout en sachant que les ventes de PS4 vont explosées...

Et tu prépares le lancement d'une PS5 ?
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 4715

Messagepar Narutovore » Jeu 12 Avr 2018 23:47

Ben faut reconnaître que c'est la 2e gen d'affilée où les consoles sont techniquement larguées face aux PC donc ça ne m'étonne pas vraiment que leurs cycles de vie raccourcissent...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar iraglop » Ven 13 Avr 2018 07:52

pour l'instant le hype est au maximum, dans un mois quand l'effet whoua sera retombé, les vrai critiques tomberont…
j'attend que le jeu soit en promo pour le prendre
iraglop

Messagepar El-Tuco » Ven 13 Avr 2018 08:36

Narutovore a écrit:Ben faut reconnaître que c'est la 2e gen d'affilée où les consoles sont techniquement larguées face aux PC donc ça ne m'étonne pas vraiment que leurs cycles de vie raccourcissent...

Tant que la PS4 se vend bien (techniquement avec une réso 1080p/60fps et avec son prix attractif la PS4 a de beaux jours devant elle) ta comparaison PC-console ne tient pas, surtout si tu prends en compte les priorités budgétaires d'une famille avec un ou deux enfants et plus. Au niveau du hardware sur le moyen terme, SONY sait très bien que les foyers ne sont pas encore équipé en full 4K, donc je pense que la PS5 ne sortira pas avant 2020 et que la PS4 continuera d'être produite.
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 13 Avr 2018 10:35

Moi aussi je pense qu'elle sortira en 2020 et je pensais que c'était aussi ce que tu voulais dire. Par contre le 1080p/60fps est loin d'être atteint sur tous les jeux, même sur PS4 Pro, donc quand on sait que certains PC peuvent faire du 4k/120fps il faut bien reconnaître que l'écart est important.
Perso la 4k moi aussi je m'en fous, j'ai pas d'écran qui en fait. Mais je pense que de plus en plus de joueurs vont la vouloir, sans devoir forcément choisir entre elle et le framerate, et ça Sony en est sûrement bien conscient...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar El-Tuco » Ven 13 Avr 2018 15:27

Il y a aussi le fait que d'autres grosses exclusivités sont en finition de développement sur PS4/PS4 PRO et que le deuxième bilan fiscal trimestriel tombe dans deux mois. On rajoute à cela une forte baisse du prix de la PS4 500G lambda...
Franchement quand on regarde les accords de partenariats entre SONY et Nintendo, il est évident que les deux firmes Japonaises, chacune dans son domaine, veulent inondé le marché console en Europe mais surtout aux states. D'ailleurs, quand la PS4 aura atteinte la barre des 100 millions d'unités, SONY pourra alors préparer sereinement le lancement de sa PS5, mais à l'heure actuelle ce n'est pas une priorité absolue.
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar SEY » Dim 15 Avr 2018 09:19

bonjour,

J'ai connu le début des jeux vidéo avec pong, atari 2600 etc ... Je suis donc un vieux routard des jeux vidéos . Au fils des ans, avec plus ou moins d’intérêts j'ai toujours gardé un œil sur l'évolution de ce petit monde .
Il est clair que les production actuelles n'ont rien à voir avec, par exemple, un "Pitfall" . Aujourd'hui on demande à un jeu d'offrir autre chose que des pixels qui se cours les uns après les autres, l’imagination faisant le reste .
Le consommateur ( pour 60 e ) est beaucoup plus exigeant . Un jeu se doit maintenant de posséder un scénario de qualité, être capable de susciter des émotions, de mettre en œuvre d'une manière poussée des animations, des graphismes, des décors, des costumes .. le tout dans des " mondes " virtuels ouverts.

A priori - les professionnels du test - semblent avoir trouvé ces différents éléments dans god of the war . Soit, pourquoi pas, mais ... est ce qu'un 20/20 est justifié ?

bonne journée,
SEY

Re:

Messagepar Nizo » Dim 15 Avr 2018 11:08

SEY a écrit:bonjour,

J'ai connu le début des jeux vidéo avec pong, atari 2600 etc ... Je suis donc un vieux routard des jeux vidéos . Au fils des ans, avec plus ou moins d’intérêts j'ai toujours gardé un œil sur l'évolution de ce petit monde .
Il est clair que les production actuelles n'ont rien à voir avec, par exemple, un "Pitfall" . Aujourd'hui on demande à un jeu d'offrir autre chose que des pixels qui se cours les uns après les autres, l’imagination faisant le reste .
Le consommateur ( pour 60 e ) est beaucoup plus exigeant . Un jeu se doit maintenant de posséder un scénario de qualité, être capable de susciter des émotions, de mettre en œuvre d'une manière poussée des animations, des graphismes, des décors, des costumes .. le tout dans des " mondes " virtuels ouverts.

A priori - les professionnels du test - semblent avoir trouvé ces différents éléments dans god of the war . Soit, pourquoi pas, mais ... est ce qu'un 20/20 est justifié ?

bonne journée,

Moi, je continue à croire qu'aucun jeu ne mérite 20/20. Aussi marquant soit il, cette note est signe de la perfection, pas de l'appréciation du ou des testeurs. Si un jeu a des défauts, aussi minimes soit il, il ne mérite pas la note de 20/20.
Un exemple bête : Quand on était encore à l'école, le prof te mettait 20 car il a trouvé aucune erreur dans ta copie. Pas parce qu'il a apprécié ce que tu as écrit. Bah, les jeux vidéos, c'est pareil. Je ne vois pas en quoi on doit renier des défauts juste parce qu'on a adoré un jeu.
Et chef d'œuvre absolu.... Hum hum... (c'est oublier qu'on est encore qu'à la moitié de l'année et d'autres jeux, comme le Spider Man d'Insomniac vont arriver. Mais je vois plus un titre accrocheur qu'autre chose).
Nizo
Gamer

Nombre de j'aime: 830

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités