Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Mass Effect Andromeda : le début d'une nouvelle grande aventure ?

Messagepar JeuxActu » Lun 20 Mar 2017 13:22

Test Mass Effect Andromeda : le début d'une nouvelle grande aventure ?
Image
Pour ce nouvel épisode de la franchise Mass Effect, BioWare se sépare de Shepard et nous emmène coloniser la galaxie d'Andromède. Que vaut ce nouvel épisode qui tente de s'éloigner de ses prédécesseurs ? Verdict dans notre test.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar olimann » Lun 20 Mar 2017 16:23

La douche froide!
Bon, c'est à faire sur PC mais pas dans l'immédiat... j'attends les correctifs.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar Tom Stargasm » Lun 20 Mar 2017 16:30

Bon voice acting... le jeu a été testé en vf ou en vo??? La vf est au niveau des autres mass effect?
Tom Stargasm

Messagepar mario59 » Lun 20 Mar 2017 17:12

ok une tres bonne dans un 1er temp *16* quand je le ferais sur scorpio en 4k + tout les corrections des bugs effectué ilvaudra bien un bon *18* donc patience °.^
mario59

Messagepar DarkCity666 » Lun 20 Mar 2017 18:05

Petite question au testeur vu qu'il l'a fait sur PC? Peut-on y jouer au pad car les autres étaient seulement au clavier-souris?
DarkCity666
Addict Gamer

Messagepar Squalicious » Lun 20 Mar 2017 18:10

Pour ma part ayant pu le tester grâce à l'accès anticipé d'EA acess sur One, j'en retiens une expérience mitigé.
Ce qui m'a surtout déçu c'est de ne pas pouvoir à l'instar d'un Dragon Age: Inquisition ou encore du 1er Mass Effect pouvoir équiper tes alliés, gérés par l'IA, comme leurs armures et armes. Alors certes ces alliés s'en sortent relativement bien lors des combats, mais pour un jeu à connotation RPG je trouve personnellement que ça fait tâche ! (à moins d'avoir loupé cette option lors de mes 10 heures de jeu autorisés)
Déjà que dans Mass Effect 3 je trouvai ça limite de ne pouvoir "switcher" qu'entre 2 armures par défaut pour nos alliés, Bioware s'était un peu rattrapé avec le fait de pouvoir les équiper d'armes personnalisées.
Mais là ils ont carrément tout supprimer mais comme j'ai écrit précédemment c'est peut être une option qui se débloque après un événement dans l'histoire.
Je m'attendais aussi à plus de fluidité et j'ai eu un bug de collision, un saut sur un terrain accidenté rocheux et hop je me suis retrouvé hors map ! Ainsi que la disparition d'une grosse créature à tuer lors d'une quête, alors que je m'étais éloigné pour mieux me préparer au combat.
En revanche j'étais ravis de retrouver enfin un véhicule d'exploration planétaire, et non pas un vulgaire scanner, bien que ce dernier soit assez capricieux au moment de franchir certains obstacles.
Je noterai aussi la facilité avec laquelle l'espèce belliqueuse du jeu te repère et t'alignes de loin avec de simples fusils d'assaut alors que moi-même avec une arme similaire je n'arrivai pas à les atteindre !
Enfin rien de bien méchant mais moi qui était tenté de l'acheter pas longtemps après sa sortie je pense attendre soit une baisse de prix soit des correctifs solides.
Squalicious

Messagepar Darkmetal35 » Lun 20 Mar 2017 18:34

Que ce soit sur Scorpio ou pas, ça changera pas la qualité final du jeu et notamment tous les points négatifs cités dans la plupart des previews...

J'attendais le jeu avec impatience mais là j'avoue que les tests me donnent l'impression d'un des plus gros pétards mouillés de cette gen. Entre autres une animation pas digne de cette génération (inadmissible au vu des gifs qui font marrer le net entier), un scénario pas folichon, quêtes fedex à gogo, système de choix façon Telltale (illusion de choix), team pas au niveau de la trilogie, scan à toutes les sauces etc...
Je dois dire que ça commence à faire beaucoup pour un AAA et notamment pour une telle licence.

Du coup je comprends mieux la promo, le coup de ne pas trop en dévoiler du jeu est souvent un prétexte pour masquer la qualité final du jeu et ne pas repousser les joueurs façon Fallout 4 !

En faite Bioware s'est juste contenter de nous pondre un Mass Effect Inquisition avec presque tous les mêmes problèmes qu'Inquisition, j'ai l'impression que ce studio entame une belle régression. Dragon Age 2 était nullissime, Inquisition plus que moyen et Mass Effect 3 était déjà une grosse déception et pas à la hauteur des 2 précédents.

On nous a tant vanté les qualités scénaristiques de Bioware par le passé mais bon aujourd'hui je me pose un peu des questions. Bioware n'arrive même pas à tomber dans le Fedex outrancier alors que son monde ouvert a pourtant été revu à la baisse comparé à ce qu'on nous vendait au départ, je trouve ça assez révélateur. Un peu à la manière de la majorité de leurs DLC histoires dont on pouvait aisément se passer...
Le contenu foisonnant sans queue ni têtes, on en fait vite abstraction quand le reste à côté n'est pas folichon.

Bref j'ai l'impression que les membres qui ont quitté l'équipage de Bioware ont pas nivelè la qualité vers le haut. Ils auront pas réussi à se mettre au niveau de la concurrence actuelle. Moi qui m'attendait à un jeu d'un bien meilleur calibre que les derniers, je crois qu'on peut s'asseoir dessus.
Darkmetal35
Gamer

Messagepar Gunmax » Lun 20 Mar 2017 19:24

Ok personne ne dit que le jeu est exceptionnel etc etc. mais enfin quand même les notes sont plutôt bonnes.
On parle de notes autour de 15 ou 16/20 sur pas mal de sites, ce qui est bien. ça fait longtemps que j'ai quitté l'école mais de mémoire quand j'avais un 16 j'étais content!
Je pense qu'il faut relativiser entre nos attentes très hautes et la réalité qui est que ce ME semble être un bon jeu quand même.
Gunmax

Messagepar HIGHjahKING » Lun 20 Mar 2017 19:29

DarkCity666 a écrit:Petite question au testeur vu qu'il l'a fait sur PC? Peut-on y jouer au pad car les autres étaient seulement au clavier-souris?
ca passe nickel avec le pad x360/One par contre je n'ai pas vu si on pouvait activer un aim assist. De base il n'y en a aucun, il va falloir être bon pour viser.
HIGHjahKING
Staff JA
Staff JA

Messagepar briareos » Lun 20 Mar 2017 19:31

On verra. La suppression de la pause active est redhibitoire pour moi. L'idée de sautiller dans tous les sens ca me fait penser a un tps a la Bayonetta. Ca donne un résultat anarchique, difficile de faire des enchainement de combo a au dixieme de seconde pret. Bref, une grosse perte pour moi.

Puis le coté space opéra j'ai un doute. Quand on voit dans l'ea access la ou il faut régler un probleme de puzzle. J'en demande pas trop, pas des puzzle a la légende of grimroc, j'ai pas le niveau, mais la des lignes jaunes "jeu de plate forme" qui conduisent aux gliphes a meme pas 10 metre, on est plus dans le space opéra mais dans la rigolade. Au minimum il aurait fallu aller sur les autres planete, faire des recherches, avoir des trucs avec des indices de qualité pour reunir ces glyphes. La ca sent le manque d'imagination, le baclé.

Je pense pas qu'ils ont mis 5 ans, ils ont du se décider beaucoup plus tard avec d'un seul coup un serrage des délais. Un classique des entreprises avec des commerciaux/personnels qu'on critiquera pas pour éviter la polémique mais qui valent ce qu'ils valent on va dire.

Puis les animations. Incroyable. J'espérais tomber amoureux de mon héroine et voila que je me retrouve avec une héroine et un heros qui ont des yeux bizarre et des expressions faciales de sjw. J'ai rien contre eux, mais les autistes ca me fait pas réver, en tout cas pour une aventure spatiale.

J'ai entendu parler de quete fedex aussi. Mon dieu, ca me rappelle Fallout 4. Je connaissais pas encore le principe des fedex. Je refais la quete et je la refais, je sais 5 ou 6 fois et je me dis mon dieu c'est quoi ce troll, ca fini jamais? Alors bon a ce niveau du le jeu, j'avais passé un bon moment, ca m'a fait sourire quoi. Mais franchement une fois ca va. Pas plus.

J'ai pas vu le reste, mais voila pourquoi je vais pas lacher 60 boules ou plus.

La pour donner une idée je viens de prendre darkest dungeon pour 10€. Et bien j'en décolle plus. Je vais continuer a suivre l'actualité sur mea et voir un peu ce qu'en dise les joueurs apres sa sortie, je changerais peut etre d'avis, mais j'ai un doute.

Salut a tous.
briareos

Suivante

Retourner vers Actualités