Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test PREY : quand Half-Life rencontre BioShock, le jeu qui fait des étincelles !

Messagepar JeuxActu » Mar 9 Mai 2017 14:28

Test PREY : quand Half-Life rencontre BioShock, le jeu qui fait des étincelles !
Image
Après nous avoir régalé avec Dishonored, Arkane Studios déterre la licence Prey pour la transformer totalement.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 73

Messagepar Darkmetal35 » Mar 9 Mai 2017 16:18

Actuellement je suis dessus et j'ai beau être à 7/8 heures de jeu que je prends déjà littéralement mon pied. Le jeu illustre à merveille la différence entre un gameplay travaillé aux multiples possibilités servant toutes les facettes d'un jeu et un gameplay bourratif essentiellement cache misère propre à beaucoup d'Open-World...

Après pour ce qui est de 2 des défauts, les menus trop nombreux ? Au contraire je les trouve plutôt ergonomique bien que classique dans la forme et on est loin du gros bordel à la Andromeda.

Ensuite pour ce qui est du piratage, c'est justement un point fort selon moi. On évite l'overdose à la Deus Ex qui en devenait vraiment gerbante avec le dernier opus. Parce bon devoir pirater une porte de toilettes avec un système de piratage plus "complexe", c'est juste anti-immersif au possible. Au moins dans Prey, le piratage est simple et rapide et on tombe pas dans le côté ultra lourdingue.
Darkmetal35
Gamer

Nombre de j'aime: 245

Messagepar Danbaté » Mar 9 Mai 2017 16:48

Par contre graphiquement c'est quand même peu détaillé au niveau des textures, y a pas eu un dowgrade?
Danbaté

Messagepar Darkmetal35 » Mar 9 Mai 2017 17:48

Personnellement j'ai vu aucun downgrade entre les différentes vidéos delivrè durant la promo et le jeu final.

En gros Prey est dans la lignée des autres jeux d'Arkane. Pas au top graphiquement mais avec un level design et une DA qui compense largement et faisant partie des meilleurs à l'heure actuelle !
Darkmetal35
Gamer

Messagepar Pifpafpof » Mar 9 Mai 2017 18:21

Bethesda a encore frappé !!
Un bon studio qui ne brille pas toujours sur sa technicité (graphisme), mais qui offre des titres avec une réel profondeur et des univers bien particulier
Pifpafpof

Messagepar Devriel » Mer 10 Mai 2017 03:04

Vivement que je l'ai ce jeu ^^

Il y a une chose qui m'attire tout particulièrement dans ce jeu c'est la possession d'objet. J'ai beaucoup apprécié cette idée dans Geist :)
Devriel
Gamer

Nombre de j'aime: 136

Re: Test PREY : quand Half-Life rencontre BioShock, le jeu qui fait des étincelles !

Messagepar Darkmetal35 » Mer 10 Mai 2017 05:56

Ouais le pouvoir de mimétisme est bien barrè d'après les vidéos que j'ai pu voir. La capacité a l'air très utile pour accéder à des pièces inaccessibles ou alors traverser des zones avec beaucoup d'ennemis de manière discrète et sournoise etc...

Après je l'ai pas testé personnellement car je fais un run avec uniquement des pouvoirs humain mais bon c'est l'une des capacités de la branche Typhon qui me feront lancer un deuxième Run.
Darkmetal35
Gamer

Messagepar GOULOULA » Jeu 11 Mai 2017 08:08

le pouvoir électrique c'est le pied! Que dire de celui du feu, de la glace et la télékinésie le pied vous dis-je! Cette ville sous l'eau, ultra submersive. Ce coté moral, ce choix de tuer ou de ne pas ce compromettre vous baigne dans une source surnaturelle entre le bien et le mal. Bon, pas réveillé, je vais me recoucher, bonne nuit ou plutôt bonne journée.
GOULOULA

Messagepar Devriel » Sam 13 Mai 2017 01:06

Darkmetal35 a écrit:Ouais le pouvoir de mimétisme est bien barrè d'après les vidéos que j'ai pu voir. La capacité a l'air très utile pour accéder à des pièces inaccessibles ou alors traverser des zones avec beaucoup d'ennemis de manière discrète et sournoise etc...Après je l'ai pas testé personnellement car je fais un run avec uniquement des pouvoirs humain mais bon c'est l'une des capacités de la branche Typhon qui me feront lancer un deuxième Run.

Intéressant tout cela ! Tiens moi un peu au jus car je ne suis malheureusement pas près de l'avoir moi :/
Devriel
Gamer

Nombre de j'aime: 136

Retourner vers Actualités