Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Lusitania » Ven 2 Nov 2018 19:32

Bravo a Jeux Actu et a toute l'équipe pour avoir osé cette note et bravo a Rockstar aussi pour les 8 ans de patience qu'il a fallu pour nous sortir cette merveille qu'est RDR2 !

Pas parfait ? Oui évidement, une oeuvre artistique ne peux jamais être qualifié de parfaite et surtout pas un jeu vidéo et ses bugs. Par contre quelle claque !

Et les gens qui parlent de lenteurs et autres conneries soit elles ne sont pas passionné par les jeux soit c'est de la pure mauvaise fois de ne pas reconnaître toutes les qualités et détails qui place RDR2 au dessus de tout ce qui se fait actuellement.

Bon kiff a tout les gamers et passionnés de jeux vidéos.

J'y retourne !
Lusitania

Messagepar Narutovore » Ven 2 Nov 2018 20:39

Bien d'accord avec la note ou pas du tout, déçus du jeu ou totalement emballés... Les avis sont divers et variés sur Read Dead Redemption 2 ; ce qui est sûr c'est qu'il ne laisse pas indifférent.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6646

Messagepar IHyldenI » Sam 3 Nov 2018 17:09

Liojen a écrit:Après une vingtaine d'heures de jeu quel pied!Le simple fait de pouvoir choisir comment vivre l'aventure (se concentrer sur la quête principale ou alors juste prendre son temps, taper la discussion avec les pnj, se ballader dans la map immense à la recherche d'une eventuelle quête annexe, ou juste passer 1h chez le tailleur à chercher la tenue parfaite..)

Tu découvres l'open Word :), tu vois c'est magnifique, tu trace l'histoire principale ou tu t'amuse à te balader, découvrir la map, parler au pnj en quête de quêtes annexes... découvrir des activités comme forniquer (non.. ça c'est the Witcher)... ^^

Lusitania a écrit:Bravo a Jeux Actu et a toute l'équipe pour avoir osé cette note et bravo a Rockstar aussi pour les 8 ans de patience qu'il a fallu pour nous sortir cette merveille qu'est RDR2 !

Pas parfait ? Oui évidement, une oeuvre artistique ne peux jamais être qualifié de parfaite et surtout pas un jeu vidéo et ses bugs. Par contre quelle claque !

RDR2 est facilement défendable, mais pas en se montrant aussi contradictoire (oui la perfection n'existe pas, mais passer 8 ans pour sortir un jeu bourré de bugs mériterait 40/20..).

Mauvaise foi ancrée dans la moelle épinière. Désolé pour toi, ce truc ne se soigne pas, tu seras obligé de vivre avec. :D

Juste pour information, The Witcher3 a pris 4 ans de développement, et un budget de 81M (avec inflation). Je te laisse imaginer ce qu'il serait avec plus de 950 personnes et un budget dépassant les 300M sur 8 ans...

Pareil pour l'excellent Horizon et ses 45M, et 250 personnes sur 6 ans.

Et pour faire le "Bad boy" et "pan" "pan" "pan", je me suis plus régalé sur un "Hotline Miami" développé par deux personnes et qui a coûté quelques centimes d'euros.

Sans dénigrer la qualité du RDR2, je mets juste les choses dans leur contexte, ce que semble oublier les testeurs et les médias au fil des années... comme partout, l'argent, les avantages mercatiques plus ou moins honnêtes et les supers productions, éblouissent et obnubilent l'attention (et l'intégrité).

Derniers partisans du "Baton de joie". Résistons. 8)
IHyldenI
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 88

Messagepar El-Tuco » Sam 3 Nov 2018 17:12

J'aimerais vraiment savoir le nombre de membre JA qui joue à RDR 2 en ce moment...ou pas.
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 7191

Messagepar Elyozan » Dim 4 Nov 2018 13:10

Où est votre objectivité en donnant 21/20 ? Vous ne pouvez pas mettre une telle note à un jeu sinon, vous dites que le jeu est plus que parfait alors que ce n'est pas possible. Un jeu a des défaut et des bugs et vos deux lignes:
- Les transitions dans les conditions météo qui manquent de naturel
- Il va falloir attendre des plombes avant le prochain jeu Rockstar
ne sont pas là pour rien....
Elyozan
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 2

Messagepar Toll_Khyenn » Dim 4 Nov 2018 16:01

El-Tuco a écrit:J'aimerais vraiment savoir le nombre de membre JA qui joue à RDR 2 en ce moment...ou pas.

Il est encore au chaud. Je dois d'abord finir AC Origin ;)
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1898

Messagepar rihn » Dim 4 Nov 2018 19:35

Pas beaucoup d'objectivité dans la note et les +/- qui l'accompagnent, ou alors vous avez été épargné par les bugs graphiques.
Faut reconnaître que sortir un jeu avec ces bugs graphiques, après 8 ans de développement, ça la fout un peu mal, non ?
Ok, l'OpenWorld est pas mal (mais pas monumental non plus) et les graphismes sont beau.
Mais les bugs qui débarquent gâche considérablement le plaisir.
Perso, après un peu moins de 20 h de jeu, mon personnage perd son visage et ses main en voulant changer de vêtements, et ressemble plus à l'homme invisible qu'un cow-boy.
A d'autres moment, j'ai juste droit aux mâchoires et une langue qui flotte à la place de la tête.
Et depuis l'apparition du premier incident graphique, mon Arthur Morgan n'a simplement plus d'yeux, juste des globes oculaires désespérément vides
.
C'est pas ce qu'on fait de mieux pour une immersion maximale. Ici l'expression "organique" reprise par nombre d'article sur le jeu est surtout "désorganique" voire pire.
Je ne peux pas croire que ces bugs, que je ne suis pas le seul à subir, n'ai jamais été repérés lors des beta-tests.

Bref, ma note à moi serait, en toute objectivité, plus proche d'un 17/20.
Mais chacun voit midi à sa porte au soleil du Far-west...
rihn

Messagepar Apollosul » Lun 5 Nov 2018 15:49

Je trouve que c'est mérité les 21/20.
J'ai jamais vu un jeu avec un monde aussi riche,une histoire épique digne des meilleurs films de western, grosse production a succès.
Red Dead 2 est plus qu'un jeu, c'est un phénomène du jeu vidéo, l'événement de la décennie.
Il existe maintenant l'avant et après Red Dead Rédemption 2.
Je donne 30/20 pour Red Dead Rédemption 2.
Red Dead Rédemption 2 le meilleur jeu du monde !
Apollosul
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 1

Messagepar John Peter » Lun 5 Nov 2018 23:07

Bon j'ose donner mon avis : et bien je suis au chapitre 3 et je n'accroche pas du tout a ce jeu. Je l'ai acheté les yeux fermés en me disant une notre de 21/20 je peux pas passer a coté de cet titre. Attention donc a vos notes messieurs les journalistes ! personnellement au dela les qualités du titre, je le trouve plutot ennuyeux : oui j ai le droit de dire que j'e trouve ennuyeux: les longues chevauchées a cheval ou pire traverser avec la cariole 10 minutes sans rien faire qu a lire les dialogues et ecouter les filles chanter... Je trouve le titre long et ennuyeux. Et finalement tres convenu en terme de gameplay... ce n'est pas un mauvais jeux mais pas 21/20 , ca non !
John Peter

Messagepar Duc'zer » Mar 6 Nov 2018 01:15

@rihn
Je crois bien que c'est toi qui n'a plus de globe oculaires...
Duc'zer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités