Test Resident Evil Revelations

Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Re: Test Resident Evil Revelations

Messagede BeberAkaBergie » Mar 31 Jan 2012 18:26

Je ne suis pas sévère malgré la carotte de retrouver Jill par intermittence durant tout le jeux ça n'a été que action et jouer sur le stress d'avoir des gus qui nous course... ça va 5 minutes... limite le DLC dans le manoir c'est mieux que le reste du jeu vendu à la base !!! Un peu de peur merde !!!!
BeberAkaBergie
Casual Gamer

Re: Test Resident Evil Revelations

Messagede zombieland » Mar 31 Jan 2012 18:32

je suis d'accord avec toi pour le manoir, mais je n'ai vraiment pas trouvé l'histoire de RE5 pourrie. j'espère en tout cas qu'ils vont relancer la série avec resident evil 6, et trouver des nouveaux ennemis crédibles hormis wesker. car lui aussi il va bien finir par mourir un jour, et il serait bien de lui trouver un remplaçant quand même !
zombieland

Messagede bixente23 » Mer 1 Fév 2012 02:25

je suis fan de REvil depuis le 1er, et j'aime tous les épisodes de la série (pas les spin-off pourris comme "umbrella chronicles" !!!), ma préférence allant au 4 (cependant, ma meilleure expérience de jeu a été avec le 1er, dans lequel j'ai bcp sursauté et stressé... mais il est devenu injouable avec les années: carrément moche, maniabilité du XVIIIème siècle...... contrairement à FF7, dans lequel je retrouve le plaisir du jeu d'il y a 15 ans !).

j'ai pas de 3ds et ne pense pas en prendre 1, les prochains mois s'annonçant aussi pour moi sous le signe de la crise et des économies, mais si un jour j'en prends une, ce RE figurera dans mes priorités d'achat !! contrairement à l'autre RE-arnaque dont j'ai oublié jusqu'au nom, celui qui était inrevendable en raison de sa sauvegarde unique ou ché plus quoi qui était fait pour tuer l'okaz...
bixente23
Hardcore Gamer

Messagede BeberAkaBergie » Mer 1 Fév 2012 11:17

Je suis tout à fait d'accord avec Bixente sur les RE que je préfère, le 1 OUI , Le 4 OUI ( enfin le 2 était une référence pour une suite quand même !!! ). Et d'accord Aussi sur ce Resident Evil: Mercenaries totalement pourri qui correspond à te vendre 40 euros un niveau bonus que tu trouves sur les épisodes console... C'était vraiment abusé...

Mais par contre il y a un "mais" !!! Le fait que tu n'arrives plus à jouer au premier à cause de son "Gameplay" à l'ancienne me paraît assez bizarre, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ou alors tu y as joué après avoir connu le 4 ou le 5... mais je ne pense vu ce que tu as dis... Au premier, j'y ai joué il y a pas longtemps et ça passe tout seul et encore même mieux qu'avant.
Par contre tu y joues peut-être encore sur la Playstation 1 avec une manette périmée depuis 15ans !!! Car moi sur ma Gamecube la version Rebirth fonctionne du tonnerre et elle a pas pris une ride !!!

Donc en attendant d'avoir assez d'argent pour une 3DS, achète toi une Gamecube en occaz c'est pas cher et joue à la rebirth.
BeberAkaBergie
Casual Gamer

Messagede KRISETLO » Mer 1 Fév 2012 12:23

Moi je dis, à quand un resident evil avec tous les personnages cultes de la serie (jill, chris, léon pour les principaux) dans le même jeu. A quand un resident evil avec l'ancienne configuration des mouvements (comme sur game cube) ou l'on flippait de pas pouvoir tourner son perso en voyant le zombie arrivée. C'était des animations plus lentes mais plus flippantes. A quand des révélations sur umbrella avec de vrais réponses aux questions. On s'est tout simplement égaré dans la série. Certe RE4 était bon, mais déjà plus rien à voir avec umbrella. RE5 ne fait que reprendre le gameplay dans d'autres environnements. Coller à ce qui se fait par rapport à la concurrence c'est bien, mais il arrive un moment ou il faut faire un choix : action ou frisson. Capcom si tu nous écoute, prend note de tes fans.
KRISETLO

Messagede steed08 » Jeu 2 Fév 2012 01:14

je l ai achete il et terrible 1000 fois mieux que re5 il et gore il et beau cela qui le critique il l on pas achete il veux faire que tu buzz moi j attend re6 ce le meilleur jeu de la ds 3 d meme marion land n arrive pas a la cheville de re revelation j adore je mais un 18 sur 20
steed08
Casual Gamer

Messagede BeberAkaBergie » Jeu 2 Fév 2012 12:10

Oui j'aime bien ce côté à l'ancienne, moins d'environnements gigantestque, un retour aux angles flippant, aux petits bruit dérangeants! J'adore !!

Mais! Et oui il y a encore un "mais"!! Ce stick supplémentaire livré avec la console, très bonne initiative mais super mal foutu avec la configuration de base du jeu, ça fait mal au pouce, pour les boutons du haut c'est un calvaire, on est aussi obligé de se tordre la main pour avoir accès à l'écran tactile... Ça casse l'envie de jouer même si j'apprécie beaucoup ce nouveau Resident Evil...

Je sais bien que c'est déjà mieux que sans, mais avant de faire une console, il faut bien tester les différents gameplay pour les jeux avant de faire le design... Encore une fois un mauvais coup de la part de Nintendo...

Je n'ai pas encore fini Revelations mais je vais être obligé de me forcer et me faire une tendinite pour le finir... J'ai bien envie d'envoyer mon certificat médical à Mario !!!
BeberAkaBergie
Casual Gamer

Messagede zombieland » Ven 3 Fév 2012 14:48

franchement je n'ai eu aucun souci avec le circle pad pro. je trouve qu'il tient parfaitement dans les mains et que ca apporte un confort en plus quand on joue au jeu. je pense bergie que t'as les doigts carrés lol le jeu est magnifique meme s'il n'y a pas de révélations. vivement resident evil 6!!!
zombieland

Messagede BloodyMonkey » Sam 11 Fév 2012 23:46

"Le Circle Pad Pro convaincant" > Il est inutile par nature et le jeu est tout à fait agréable à jouer sans !

"Les ralentissements" > Seulement lors des changements de zone et des chargements qui vont avec, il n'y a rien de problématique ou rédhibitoire. C'est même un mal pour un bien car la fluidité d'une salle à l'autre est totale autrement.

"La campagne solo pas assez longue" > 12 heures de jeu pour la finir, c'est déjà plus long que la plupart des jeux sortant sur console HD (Uncharted ou COD ne dépassent pas les 10h) et il y a une grande rejouabilité avec le New Game+ qui permet de recommencer en gardant l'inventaire tel qu'il était.

'Le doublage français" > Le doublage est excellent et convaincant, cela est unanimement reconnu par les critiques ! Si cela ne vous plait pas, mettez en japonais, c'est disponible et il faut le signaler !

"L'écran tactile anecdotique" > Pas tant que ça car il permet de changer d'arme plus rapidement qu'avec la croix directionnelle !

"Aucune révélation finalement" > On apprend juste comment le BSAA a pris le pas sur la FBC et une des dernières scènes du final est assez intéressante quant aux évènements de Resident Evil 5 !

"Quasiment aucune énigme à résoudre" > Je vous concède ça !

Pour conclure, test loin du minimum requis d'impartialité, ce jeu mérite aisément un 18/20 au vu de ses qualités !
BloodyMonkey

Messagede tsukiba » Sam 17 Mar 2012 18:10

ah si il y a quand meme des révélations, sinon pourquoi ce resident evil serait "resident evil revelations"? on apprend un peu plus sur le scénario du jeu. on doit chercher deux personnes: l'informateur ou je ne sais quoi, et racheal -elle était pas simple a battre celle la- . puis en meme temps c'est normal si il y a des ralentissement, imagine que tu est dans un ascenceur et qu'a peine 0,4 secondes tu est arrivé a la destination ou tu veux aller, ce serait n'importe quoi.
moi comme bloodymonkey je met 18 pour ce jeu.
tsukiba

Précédente

Retourner vers Actualités